150

genlib est trop rapide

... n'importe qui, il a qu'a scroller moins de pixel a la fois.. d'ailleur ce serai beaucoup plus fluide...

151

Et le sujet ?
avatarTutorial C (TI-89/92+/v200) - Articles Développement Web (PHP, Javascript, ...)
« What is the sound of Perl? Is it not the sound of a wall that people have stopped banging their heads against? » - Larry Wall

152

liquid :
tu peux m'expliquer l'interet de cirer les bottes de quelqu'un qui va droit au mur ds son developpement ? et c d'ailleurs ce quil a fait, il est alle droit au mur et tu lui as pique son idee pour un faire un toi aussi grin

Hmm je lui ait pas "piqué" son idée, au début je voulais juste faire l'algo et quand j'ai eu terminé il en voulait pas pr faire son jeu, donc je m'en suis occupé.
Bref je vois rien d'arrogant non plus, mes profs d'arts ou de sport me font des remarques dans le meme genre et c'est le meilleur moyen de faire progresser qqun a mon avis.
Faudrait penser a prendre un peu de recul sur les posts, tout le monde n'a pas la meme notion de la courtoisie, de l'apprentissage, etc. et il faut savoir en tenir compte.

Y'a une différence entre avoir une notion de courtoisie un peu déplacée et ne pas en avoir du tout... Le truc d'orion était loin d'être sans interet, y'avait par exemple une partie graphique qui était quasiment le mieux qu'on puisse esperer pour un portage, mais non... A la limite que PpHd fasse un TA (qu'on pourra s'amuser à démolir après triso), et là on pourra comparer. Qu'un gars qui aidé à rien pendant le developpement (il risquait pas, il me semble que les betas étaient sur 3l33t) se permette ce genre de commentaires, non.

squale92 > veille à ne pas devenir très chiant dès tes premiers jours, ça ferait mauvais effet.
avatarAll right. Keep doing whatever it is you think you're doing.
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Besoin d'aide sur le site ? Essayez par ici :)

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Je crayonne la dernière ligne du post de Vertyos, mais pas celles qui la précèdent.
avatar« Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas. »

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huhu, ça va raler pour le non HS... et après, ça va raler pour le HS grin
enfin bon ; j'attendrai que ça rale la prochaine fois...
avatarTutorial C (TI-89/92+/v200) - Articles Développement Web (PHP, Javascript, ...)
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deniere ligne apres j'arrete grin
bob> on sait tous tres bien qu'orion fait toujours des beaux graphismes avant ses algos trigic
avatar納 豆パワー!
I becamed a natto!!!1!one!

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ah alors peut etre une nouvelle version de SMA cool smilesmilesmile

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bonne chance smile
avatar

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gol
avatar納 豆パワー!
I becamed a natto!!!1!one!

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Crash Bandicoot v0.3 beta
Je viens de releaser une nouvelle version de Crash Bandicoot, elle contient les deux premiers niveaux, et elle est dorénavant compatible titanium puisque je me suis débarassé de GraphX wink

[url=http://www.tigen.org/limmt/crash ti.zip]crash ti.zip[/url]
crash10.gif
avatarWenn ich morgen meinem Gott gegenübertrete, kann ich ihm sagen: "Ich bin unschuldig, ich hab' niemandem etwas getan - außer mir selben" Und das verzeiht er mir offentlich !
Falco - Hans Hölzel 1957 - 1998
RIP

160

technique pour pouvoir mieux évaluer où se situe le perso (Crash Bandicoot ? désolé je ne connais pas le jeu original), c'est de mettre une ombre sur le sol sous le perso. Quand il saute tu bouge et réduit l'ombre (encore un truc à scaller tongue).

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oué c'est une bonne idée et l'ombre y est dans le jeu original smile
je vais faire ca pour la prochaine version wink
avatarWenn ich morgen meinem Gott gegenübertrete, kann ich ihm sagen: "Ich bin unschuldig, ich hab' niemandem etwas getan - außer mir selben" Und das verzeiht er mir offentlich !
Falco - Hans Hölzel 1957 - 1998
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Des fonctions d'ombrage existent dans Extgraph, elles sont tirées d'Arkanoid. smile
avatarla Nature nous montre seulement la queue du lion. Mais je suis certain que le lion a qui elle appartient pense qu'il ne peut pas se révéler en une fois en raison de son immense taille.

- Fondateur de Ti-Gen -: http://www.tigen.org

- Membre du Groupe Orage Studio -: http://oragestudio.free.fr/

- Mon site perso -: http://tisofts.free.fr

Projets TI68K en cours:
GFA-Basic = http://www.tigen.org/gfabasic
Arkanoid.
PolySnd 3.0.

163

C'est certainement pas un ombrage adapté pour afficher l'ombre d'un perso sur une route en fonction de la hauteur d'un saut... si ?
avatarQue cache le pays des Dieux ? - Ximoon's Box - Forum Ghibli - Forum Littéraire

La fin d'un monde souillé est venue. L'oiseau blanc plane dans le ciel annonçant le début d'une longue ère de purification. Détachons-nous à jamais de notre vie dans ce monde de souffrance. Ô toi l'oiseau blanc, l'être vêtu de bleu, guide nous vers ce monde de pureté. - Sutra originel dork.

164

Complément à #161: depuis la Beta 4, elles n'existent plus qu'en Create(I)Sprite(I)Shadow + Sprite*_OR, au lieu d'être en dessin direct, car les 4 routines SHADOW pour chaque taille coûtaient trop cher à maintenir. De plus, ça consomme un peu plus de mémoire - la taille d'un sprite - mais c'est beaucoup plus rapide.
avatarMembre de la TI-Chess Team.
Co-mainteneur de GCC4TI (documentation en ligne de GCC4TI), TIEmu et TILP.
Co-admin de TI-Planet.

165

C'est certainement pas un ombrage adapté pour afficher l'ombre d'un perso sur une route en fonction de la hauteur d'un saut... si ?


Si c'est adapté mais faut voir comment ça rend dans son jeu. De plus je pense qu'il pourrait gagner en mémoire et en vitesse en faisant directement les sprites (masques) de ombrage de son perso.
avatarla Nature nous montre seulement la queue du lion. Mais je suis certain que le lion a qui elle appartient pense qu'il ne peut pas se révéler en une fois en raison de son immense taille.

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Je suis de l'avis de Ximoon; ça serait plus moche et plus lent qu'un simple cercle sur le sol dont la taille varie

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oui une ellipse de taille variable c'est ce qu'il y a de plus optimisé et de plus simple
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> c'est ce qu'il y a de plus optimisé
En taille, probable, car il n'y a pas à stocker tous les sprites scalés (ou stocker la routine de scaling, ce qui peut être pire). En vitesse, ça reste à démontrer, DrawClipEllipse n'étant pas particulièrement rapide, contrairement aux fonctions de sprite.
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169

Je sais pas si DrawClipEllipse est une RC, mais meme si c'est pas le cas, généralement le dessin d'une ellipse (et/ou d'un cercle) sont plutot ultra lente (sauf en logo ou l'on peut faire des pseudo cercles en quelques lignes cheeky mais c'est un autre sujet la grin (haaa souvenirs ^^))
avatarProud to be CAKE©®™


GCC4TI importe qui a problème en Autriche, pour l'UE plus et une encore de correspours nucléaire, ce n'est pas ytre d'instérier. L'état très même contraire, toujours reconstruire un pouvoir une choyer d'aucrée de compris le plus mite de genre, ce n'est pas moins)
Stalin est l'élection de la langie.

170

> Je sais pas si DrawClipEllipse est une RC
Si.

J'atteins ~2000 cercles non clippés de rayon 25 avec FastOutlinedCircle_DRAW_R (ExtGraph) sur ma 89 HW2. La version clippée fait un peu plus de la moitié.
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171

j'ai pas besoin de clipper, le mouvement de crash étant clippé, il ne peut sortir de l'écran
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Lionel Debroux :
> c'est ce qu'il y a de plus optimisé
En taille, probable, car il n'y a pas à stocker tous les sprites scalés (ou stocker la routine de scaling, ce qui peut être pire). En vitesse, ça reste à démontrer, DrawClipEllipse n'étant pas particulièrement rapide, contrairement aux fonctions de sprite.


Je pensais plutôt à stocker ~4 ellipses (16x8) de tailles différentes: 64 octets.

173

Oui, c'est vrai que les objets sont petits. #171 est probablement la meilleure solution.
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174

oui certainement mais ca serrait plutot 6 ellipses, la plus grande faisant environ 25 de large
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c'est dommage mais les graphismes ont l'air trop sombres et sont trop peu detaillés je pense
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le truc qui rend les graphismes peu détaillés c'est surtout le fait qu'il n'y ait pas de décor sur les murs à droite et à gauche wink mais ca va venir wink
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Crash Bandicoot v0.3 beta 2
Optimisations, gain d'environ 300 octets, mais surtout gain énorme en vitesse du au passage à un seul buffer virtuel au lieu de deux
Correction d'un gros bug empechant de détruire une caisse en tournant dedans lorsqu'on était à sa gauche.

[url=http://www.tigen.org/limmt/crash ti.zip]crash ti.zip[/url]
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je love le nom du package "crash ti.zip" ^^
Désolé tongue

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looool

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^^
c'est le nom du dossier sur l'ordi alors power archiver me l'appelle comme ca grin
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