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MadMax2023 (./59) :
une conso d'env 3L/100


on fait actuellement des bécanes qui font du 4l aux 100, du coup c'est assez pipo, sans compter la corrosion du moteur à cause de la vapeur.

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on remettant dans le contexte, et sur un vieux 4*4 c'était pas mal du tout. Ca me revient y'avait une phase de préchauffage avant d'enclencher le système.
Faut souligner quand même qu'il y avait de l'idée!

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De quoi ? Diluer le carburant ou mettre autre chose que de l'essence ou du gasoil dans le réservoir ? Ça n'a rien de neuf, regarde toutes les bidouilles qu'ils faisaient pendant la seconde guerre mondiale grin
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Zeroblog

« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » — Jean Cocteau
« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » — GT Turbo

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C'est du système "Pantone" dont vous voulez parler non? En effet, ça fait un moment qu'il "existe", bien que je reste très très sceptique quant à la réalité de la chose hum
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Mon serveur Minecraft: https://heavycraft-reloaded.fr/

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C'est marrant dans la presse auto on lit surtout qu'il faut faire gaffe à ne jamais faire le plein de gazole si le camion citerne vient de remplir la cuve car il faut attendre que les dépôts soient retombés au fond pour éviter tout risque de les remonter dans le réservoir. Parmi ces dépôts l'eau est redoutée comme la peste parce que casse les injecteurs et la voiture est immobilisée net avec une bonne grosse facture à la clef.

Je ne croirais ton hsitoire de moteur mi eau mi gazole que quand je l'aurais sous les yeux: ça m'a l'air d'être une légende de plus.
Par contre, le français Guy Nègre a fait un moteur à air. Avant que vous ne m'insultiez j'explique: il s'agit d'un sytème de turbine sur lequel on envoi de l'air sous pression.
Le plein se fait par bonbonne et l'interet c'est que ça rejette de l'air. Accessoirement ça ne fait pas de bruit (comme l'electrique d'ailleurs).

Il devait faire des taxis et notamment en refourguer au Brésil ou au Mexique je sais plus. J'ignore si ça a été concluant mais toujorus est-il qu'il semble qu'il ait une usine pour fabriquer des voitures à air.

Son site est là: http://www.mdi.lu/index.php

A noter des comparaisons entre différents carburants toujours intéressantes pour éviter de gober n'importe couillonnades de comptoirs.

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Topic Les homebrews Jaguar et comment les graver sur CD-R : topics/146080-les-homebrews-jaguar-et-comment-les-graver-sur-cd-r

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L'air comprimé, c'est bien gentil, mais quelle source d'énergie est utilisée pour compresser l'air ? Et quel est le rendement énergétique de l'ensemble ?
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Zeroblog

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Le moteur "eau" / essence (et non pas gazole, qui lui tourne plutôt avec un mélange à base d'huile de colza ou de friture, sans dépasser 20cheeky utilise le système "pantone", récupère la chaleur de l'échappement pour bouillir l'eau (stade vapeur) puis est "magnétisée" (pseudo crackage, simili hydrolyse) pour être simplement envoyé dans le carburateur. Le système fonctionne plus ou moins, quelques bricoleurs ont installés ça sur des tondeuses ou de vieilles voitures, mais manifestement aucun ne s'est aventuré à équiper sa dernière C4 ou Scénic de ce système. Aucune étude scientifique digne de ce nom (tiens donc) ne s'est penché sur l'efficacité du système. Tout du moins aucune étude d'un laboratoire pétrolier ne s'est aventurée à prouver que ce n'était pas efficace non plus, remarquez.

Kochise
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Si Dieu m'a de nouveau fait homme, cette fois il m'a pas raté : marcher sur l'eau et dupliquer les pains, ça marche p'us :/

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Il est vrai et cela rejoins mon point de vue et mes précédentes prises de renseignements sur le sujet. A la fois loin d'être convaincu du résultat, notamment dans la durée (pauvre moteur!). En même temps il semblerait qu'effectivement certains s'y soient tenté avec succès selon eux.
Maintenant tant que je ne verrais pas un tel système tourner devant moi, j'aurais beaucoup de mal à y croire. Et, quand bien même, si ça fonctionne, le rendement doit être d'autant plus faible qu'il y a d'eau dans le mélange...

Y a qu'à voir ce que ça donne avec du bois humide dans une cheminée déjà. Tu fais brûler des copeaux de bois bien sec dans un poêle, ils vont dégager une chaleur du tonnerre et à coté des copeaux de bois bien humides et donc qui prennent plus de place donnant l'illusion qu'il y a plus de "carburant", les copeaux humides vont brûler oui (s'ils sont chauffés à l'image de l'eau du système Pantone) mais alors niveau rendement, la chaleur dégagée est pratiquement nulle.

Pour moi, y a un truc qui coince quelque part.
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Pas forcément. La vapeur d'eau "refroidit" le moteur qui a besoin d'une température élevée pour tourner, mais pas trop non plus pour éviter de déformer le bloc moteur (mais bordel, où est GT ?) Donc en somme l'eau refroidie plus, mais en explosant chauffe plus (hydrogène plus oxygène, boooom !) Le moteur tourne donc avec un point de température moyen un peu plus bas, ce pour quoi il n'est pas prévu. Ensuite y'a les problèmes d'oxydation plus important vu que tu bourres les cylindres avec un mélange plus riche en di-hydrogène et de l'hydrogène, très "sec" comparé à l'essence (rapellez vous à quoi servait le plomb à l'origine, en dehors de baisser le point d'octane)

Si les moteurs des annes 70-80 sont robustes et tolérants, ceux des années 90-00 sont très poussés avec moultes calculateurs (anti-cliquetis, injection, etc...) qui rend le système pantone inefficace voire dangereux (introduction d'un perturbateur) Il faudrait que des motoristes calculent précisément l'impact d'une telle adjonction et en modifie la stratégie du CMM pour voir, tout en ayant bien entendu adapté mécaniquement l'engin pour supporter la température et l'usure.

Mais est-ce compatible avec la spéculation sur les matières premières et le fric que se fait l'état sur la consommation de carburant, tout grenelle de l'environnement qu'il y a et dont il se gargarise (cf. moratoire sur le sur-développement de l'énergie solaire) ?

Kochise
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FELYX (./64) :

Je ne croirais ton hsitoire de moteur mi eau mi gazole que quand je l'aurais sous les yeux: ça m'a l'air d'être une légende de plus.


pardon? Si je dis qu'un ami avec un véhicule équipé avec un tel système je ne raconte pas des blagues!!
C'est même récent, il l'a plus que depuis 2-3 ans alors je m'en souviens quand même encore. Attention c'était tout bien monté par un professionnel, avec un "bulleur", un échappement modifié aussi, des petits tuyeaux fait sur mesure de partout. Pas le truc qu'on fait chez soit facilement.
Enfin bref et ca fonctionnait, et c'était un gazole. Pas vraiment un 4*4 en fait, un vieux Tata tout rectangulaire des années 80, qui avait la même forme qu'un 4*4 mais était en réalité un 2 roues motrices. Ca marchait très bien jusqu'au bout même en pleine charge puisqu'il tirait le plateau avec sa bagnole de rallye avec.

Alors pour les effets sur le moteur, je n'en sais rien, c'est comme avec le bioethanol, on a raconté beaucoup de choses, que ca détériorait les joints, etc... A ma connaissance le collègue n'avait pas eu de soucis de ce coté là.

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la passion du jeux vidéo retro et alternatif, du retrogaming, , des pratiques retro videoludique etc...

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Wiki n'est pas tendre avec la système Pantone: http://fr.wikipedia.org/wiki/Moteur_Pantone

il faut avouer que si c'etait vraiment "guénial" on roulerait tous au pantone de nos jours.

L'histoire est pleine de fausse bonnes idées: turbines, moteurs rotatifs en tête.

Le Tata c'est surement un Safari probablement équipé d'un moulin Mercedes. Cela dit même Merco, ça ne changerait rien au fait que l'eau péte irrémédiablement les injecteurs des moteurs diesel donc totalement incompatible avec un moteur diesel.
De l'eau dans le reservoir d'un diesel ça revient juste à casser le moteur et à devoir le remplacer tout entier.

D'autre part, faut arrêter la mystification: dans l'industrie auto c'est la guerre commerciale donc le premier constructeur qui trouve un moteur miracle tient un avantage concurrentiel sur les autres: bizarement aucun constructeur n'évoque ton plan miracle à l'eau...
L'eau peut à la rigueur servir à alimenter une turbine à vapeur mais j'ai de très gros doutes sur l'utilité du système car en matière de compresseurs on a des turbo, des volumex qui ont depuis longtemps faits leurs preuve.

Enfin, un moteur thermique a une température optimale de fonctionnement qui tourne autour de 80°: pour maintenir cette température on utilise un radiateur ou un refroidissement par air donc nul besoin d'eau supplémentaire.

Si l'ajout d'eau comme évoqué réduisait la température, le moteur tournerait à une température sous optimale: ce ne sont pas des débiles les ingénieurs motoristes des constructeurs et si tu as un radiateur d'une certaine taille sous ton capot c'est pas par hasard.
Merci d'arrêter de colporter n'importe quelle connerie...

donc non je ne crois pas un mot de ton histoire sans vouloir te véxer, c'est du pipeau et tu t'es fais ballader par ton pote...
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la messe est dite grin
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Atari c est cool Pc c est merde

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Je dis que c'est toi qui raconte des conneries car je l'ai vu de mes yeux. Y'a rien de bien extraordinaire, j'ai vu ce véhicule des centaines de fois, je suis monté dedans, il y avait bien un systéme utilisant l'eau sous forme de vapeur. C'était un montage professionnel, pas fait par mon ami, il l'avait acheté déjà comme ca et c'est ce coté insolite qui lui avait plu! j'ai observq plus d'une fois le montage et c'était assez complexe, que du sur mesure.
Je ne dis pas que c'était génial mais ca fonctionne, et même assez bien puisque ca faisait un gain de consommation. Evidemment le moteur 100% à l'eau n'existe pas.
Ca serait bien d'avoir un peu plus d'ouverture d'esprit, je ne suis pas du genre à raconter des mythos et c'est très énervant de tomber sur quelqu'un qui dit qu'on raconte n'importe quoi.

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La bagnole c'était pas une safari mais cette même "chose" : www.leboncoin.fr/voitures/207515966.htm?ca=21_s
C'est d'ailleurs la seule que j'ai vu comme ca, pas courant.
Je pourrais toujours lui demander des détails du montage il avait bien capté le principe. Même l'éhappement était tout modofié sur mesure. C'était de la vapeur réinjecté à l'admission. Mais ca ne tournait en aucun cas qu'avec de l'eau hein, y'a pas de tour de magie.

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la stasi enquete doom
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Atari c est cool Pc c est merde

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http://www.youtube.com/watch?v=90URDjAFjyg une bonne confrontation. un débat opposant un homme plutôt raisonnable à un agent de l'Elysée chargé d'abrutir les électeurs français
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Atari c est cool Pc c est merde

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"Un homme plutôt raisonnable" ?
Il fut un temps, peut-être, mais il a mangé trop de télévision depuis.
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#Cross
T'as rien compris toi...
Zemour et sa baguette à 1€ n'a pas un seul argument valable. Cites en un pour voir?
Elle, je la trouve plutôt patiente de répondre à un tel guignol, demago au possible qui plus est.
En plus, tout ce qu'elle dit est vrai.

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de la part d'un cousin qui cotoie le président de la république régulièrement, km est une cocaïnoman totalement hystérique.
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ils ne nous sortiront jamais de la crise l'umps car ils sont pour la loi pompidou giscard... on en sortira jamais de cette crise avec ces oligarques.
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Peu importe, je me fou de ce genre d'histoire. Et puis la coke, c'est sympa en soirée. grin
Ça n'enlève rien au fait que Zemour s'est ridiculisé en prouvant qu'il ne comprend rien à l'économie.

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c est vrai que nos politiciens comprennent super bien l'économie grin, ils sont parvenus a transformer la france en pays du tiers monde smile
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Atari c est cool Pc c est merde

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T'exagères pas un peu? Visite le tiers-monde et tu comprendras ton erreur.
Visite déjà un peu l’Europe, et tu verras qu'on est pas si mal loti.

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bah oué les pays du tiers monde tentent de se développer... la france, quant à elle tente, et y arrive, avec un certain succès, à s'autodétruire grace à des présidents qui ont des intérets autres que ceux de la france smile.

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Un troll par post, t'es très fort. triso

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c'est comme ça quand on discute avec des amis aux idées politiques très différentes ( des réprésentants de l'ump, un communiste façon jacques doriot, des lepenistes, des francoalgériens antisionistes, des socialistes etc... )
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elle carbure aussi a la quenelle hongroise wink
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Je t'ai répondu sur le Pantone: c'est une fausse bonne idée sinon tout le monde l'aurais déjà adopté.
Ensuite ton dernier post est pathétique et un exemple de beauferies vulgaires et diffamatoires à l'encontre d'un ministre.
Peu importe que tu sois d'accord avec NKM ou pas mais au moins respecte-la et ce quelque soit son bord politique, elle est un peu ministre, c'est aussi un peu son job ce dont elle parle.

Accepterais-tu toi qu'elle aille sur un forum dire que tu es cocainomane et un sac à bouse?

Je pense qu'on doit pouvoir exprimer un désaccord sans tomber dans la vulgarité et l'insulte de (trés) bas étage car là c'est toi qui te couvre de ridicule...

tu me diras, c'est pas la première fois sad
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Le gros beauf qui colporte toujours des jugements sans rien savoir c'est bien toi. Lorsque je te parlais d'un moteur utilisant de la vapeur d'eau, je l'ai vu tourner! Je ne raconte pas de la merde toute la journée sans savoir. Sur un autre post lorsque je te parlais des clones de consoles, c'est en toute connaissance de cause. J'ouvre pas ma gueule dans le seul but de faire le troll et de chercher la merde.

Cette ministre défend un projet qui en soit est totalement infondée d'un point de vue écologique, et qui me touche profondément car elle m'empechera ni plus ni moins de me déplacer! Les 2 villes dans lesquelles je suis amené à me déplacer sont dans les villes pionières du "projet".
Il y a de quoi ne pas être d'accord, non? Les voitures d'avant 1997 polluerait-elles? Oui mais alors tous les gros 4*4 récents qui ont envahi les villes, pour eux pas de problèmes?
On peut quand même douter du fondement de cette interdiction, une piteuse tactique pour relancer la vente de véhicules neufs? Virer les bouseux des villes pour laisser que la jet-set?

C'est une mesure violente, une atteinte à la liberté d'aller et de venir, et la violence de ce projet n'arrive pas à la cheville de ce que j'ai pu dire plus haut.