Wiki n'est pas tendre avec la système Pantone:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Moteur_Pantone
il faut avouer que si c'etait vraiment "guénial" on roulerait tous au pantone de nos jours.
L'histoire est pleine de fausse bonnes idées: turbines, moteurs rotatifs en tête.
Le Tata c'est surement un Safari probablement équipé d'un moulin Mercedes. Cela dit même Merco, ça ne changerait rien au fait que l'eau péte irrémédiablement les injecteurs des moteurs diesel donc totalement incompatible avec un moteur diesel.
De l'eau dans le reservoir d'un diesel ça revient juste à casser le moteur et à devoir le remplacer tout entier.
D'autre part, faut arrêter la mystification: dans l'industrie auto c'est la guerre commerciale donc le premier constructeur qui trouve un moteur miracle tient un avantage concurrentiel sur les autres: bizarement aucun constructeur n'évoque ton plan miracle à l'eau...
L'eau peut à la rigueur servir à alimenter une turbine à vapeur mais j'ai de très gros doutes sur l'utilité du système car en matière de compresseurs on a des turbo, des volumex qui ont depuis longtemps faits leurs preuve.
Enfin, un moteur thermique a une température optimale de fonctionnement qui tourne autour de 80°: pour maintenir cette température on utilise un radiateur ou un refroidissement par air donc nul besoin d'eau supplémentaire.
Si l'ajout d'eau comme évoqué réduisait la température, le moteur tournerait à une température sous optimale: ce ne sont pas des débiles les ingénieurs motoristes des constructeurs et si tu as un radiateur d'une certaine taille sous ton capot c'est pas par hasard.
Merci d'arrêter de colporter n'importe quelle connerie...
donc non je ne crois pas un mot de ton histoire sans vouloir te véxer, c'est du pipeau et tu t'es fais ballader par ton pote...