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2D et 3D en meme temps, sa sert strictment a rien ^_______^
-=-=-{}=- avseth -={}-=-=-

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Et si vous n'êtes pas convaincus par la création de nouvelles commandes, regardez la vidéo de sous-marin wink
Le jeu a l'air soporiphique (par l'abscence d'ennemi) mais les commandes ont l'air pas mal =D
C'est moi Arnsy. BONJOUR.

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Cerpelai:
Un seul CPU aurait suffit pour la rétrocompatibilité avec la GBA, les 2 ARM de la DS sont basé sur la même architecture.

Jycet: ils vont bouffer leur tirelire pockemon ! J'ai bien rigoler en lisant ta phrase, elle est bien trouvée wink

Arnsy: j'ai vu la video de Pockemon, mais cette astuce ne fonctionnera pas si tu veux la même zone de ton jeu en même temps sur les 2 écrans, avoir par exemple un bout de la tête de mario sur l'un avec le restant du corps sur l'autre. Autre exemple plus simple, si tu veux un Ikaruga en te servant des 2 écrans pour avoir une zone de jeu plus grande, et bien ce sera impossible.
Sinon j'ai pas vu la vidéo du sous marin, t'as le lien STP? smile

Autrement je pense qu'un écran tactile + un 2ème écran doit coûter plus cher qu'un seul écran mais bon comme nous ne sommes pas dans les secrets des dieux on le sera jamais 8)

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Xerus, des jeux a la Command n Conquer, ca existe deja sur GBA...
Advance Wars, Mech Platoon...
Et on peut parier que Nintendo ressortira Advance Wars sur sa DS, vu le succes du jeu...
avatar
www.playeradvance.com
tout la scene GBA et GP32

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Mech Platoon, très sympa oui

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Greeg: c'est bien ce que je dit suffit d'une main pour les compter, c'est pas un genre de jeu qui fait fureur (pour diverses raisons) sur portable.
En plus avec tes 2 jeux en exemple si dans le principe ça se rapproche, on est quand même encore très loin des tenors du genre et ce à tout point de vue .
Sur PDA c'est pareil, une main suffit pour les compter (et pourtant ils existent depuis longtemps et ce genre de jeu aussi)
Par contre on se rapproche beaucoup plus de l'esprit même et du gameplay de ce type de jeu, car les PDA n'ont pas le défaut de la DS, ils ont une résolution qui peuvent vraiment supporter ce type de jeu.

Va voir cette page http://www.handmark.com/warfare/preview.php
480x320 ça aide beaucoup n'est ce pas wink

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Warfare --> Zodiac

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On est pas obligé de séparer le personnage en 2 pour le passage.
Et il est toujours possible de faire de la 3D merdique sur l'écran non-utilisé (comme il a les mêmes capacités qu'une gba, et qu'il y a bien des trucs genre SSX3 sur GBA)
Le sous-marin est dans la liste des vidéos du lien que j'ai donné dans "demo sonic"
C'est moi Arnsy. BONJOUR.

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Pocket: Zodiac aussi mais je l'ai également sur mon Clié wink
Ou alors tu dit ça pour montrer qu'une console comme la Zodiac peut faire mieux (dans ce domaine) qu'une DS pas sortie, c'est ça? smile

Arsny: si on est pas obligé alors on peut plus parler de 2 écrans en un et puis bonjour le clipping, ce serait assez déroutant à voir..
Et faire de la 3D merdique je crois pas que Nintendo appréciera, il y a quand un controle qualité avant de sortir les jeux.
Par contre pour faire de la 2D sur les 2 écrans, peut-être qu'il y aurait moyen de moyenner, mais pour être sûr faudrait connaitre toutes les contraintes du SDK.
Mais bon je pense pas que les codeurs auront envie de se prendre a la tête avec ça. En plus le temps est très limité dans le dvp de jeux sur portables...
Néanmois ton idée est interessante à defaut d'être vraiment exploitable wink

Bref faut vraiment penser avec la DS comme 2 écrans distinct de 256x192 qui on chacun un role et pas comme un écran de 512x384 avec une barre au milieu..

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384x256 tu veux dire tongue

« The biggest civil liberty of all is not to be killed by a terrorist. » (Geoff Hoon, ministre des transports anglais)

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Xerus :
Pocket: Zodiac aussi mais je l'ai également sur mon Clié wink
Ou alors tu dit ça pour montrer qu'une console comme la Zodiac peut faire mieux (dans ce domaine) qu'une DS pas sortie, c'est ça? smile


Non, simplement que ça tourne sur Zodiac aussi ^^

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Pocket : ok !
Pollux: merci pour avoir corrigé ma bourde wink
Heureusement ça change pas le sens de ma phrase 8)

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Quand je dis 3D merdique c'est juste pour dire que ya juste le paysage en 3D avec juste la camera qui tourne, par exemple (la GBA est capable de le faire).
C'est moi Arnsy. BONJOUR.

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Alors on doit pas parler de la même chose.
Attend je vais faire un ptit montage photo pour t'expliquer et je reviens smile

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trucage.jpg

Suppose que l'image du haut soit celle d'origine.
Si on pouvait gérer les 2 écrans pour n'en faire plus qu'un, afin d'avoir une plus grosse zone de jeux et garder ainsi des gfx bien détaillés et lisibles, ça derait ce que tu vois sur cette photo montage.
(fait abstraction du personnage coupé bien que selon moi c'est nécessaire).
Or en l'état actuel des choses c'est impossible.
Et même si Nintendo avait voulu compenser la faible réso de ces écrans en utilisant ce principe, essaye de concentrer ton regard sur les 2 écrans en même temps...
Perso je trouve ça infernal dû à l'écart vraiment important entre les 2 écrans.

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De toute façon, Nintendo joue à fond la diversion sous couvert d' "innovation", donc ils ne laisseraient certainement pas passer un jeu pour qui la séparation des écrans serait plus une gêne qu'autre chose... Enfin bon, la pauvre map en 2D n'est pas tellement mieux embarrassed

« The biggest civil liberty of all is not to be killed by a terrorist. » (Geoff Hoon, ministre des transports anglais)