1

Bon, le deuxième écran tactile n'est pas révolutionnaire et peut sembler gadjetique dans la plupart des jeux.
Mais il a des fonctionnalités interressantes/marrants:
-Pouvoir rajouter des boutons et commandes personnalisés (ou carrément n'utiliser que des commandes personnalisées, comme pour sonic)
-Pour l'instant vous vous moquez des cartes dans la plupart des jeux mais ça permet tout de même d'avoir un radar inclus dans le jeu(pour pouvoir voir la position des méchants), sans appuyer sur start et sans avoir une taille de console énorme.
-Pouvoir faire des effets marrants (genre un coté 3D et un coté 2D), comme pour Bomberman

Pour l'instant ce sont les seules fonctions qu'on ait vue, mais peut-être que l'avenir nous dévoilera plus.
C'est moi Arnsy. BONJOUR.

2

Il y a aussi des interactions entre les 2 écran (voir la démo pikachu)
C'est moi Arnsy. BONJOUR.

3

moi ce que je vois c'est que :
-Pouvoir rajouter des boutons et commandes personnalisés (ou carrément n'utiliser que des commandes personnalisées, comme pour sonic)

vu le nombre de bouttons sa suffit largement, de plus les bouttons normaux sont mieux placés, c'est plus dur d'appuyer ou il faut sur l'écran tout en regardant sur l'autre que t'appuyer sur les bouttons qu'on trouve tout de suite au toucher...
-Pour l'instant vous vous moquez des cartes dans la plupart des jeux mais ça permet tout de même d'avoir un radar inclus dans le jeu(pour pouvoir voir la position des méchants), sans appuyer sur start et sans avoir une taille de console énorme.

perso je prefere un plus grand écran... mais c'est une question de gout... et puis la carte affichée en permanence, l'interêt est minime...en général quand je joue je regarde pas la carte toute les 2minutes...
-Pouvoir faire des effets marrants (genre un coté 3D et un coté 2D), comme pour Bomberman

tu avouera que dans le cas de ce bomberman justement , je viens de voir la vidéo, et bien tu aura du mal a te servir des 2 en même temps...donc 1 des 2 écran sert a rien...
Pour l'instant ce sont les seules fonctions qu'on ait vue, mais peut-être que l'avenir nous dévoilera plus.

Wait and see wink
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, il n'est pas anormal que beaucoup de personnes paraissent brillantes jusqu'à ce qu'elles ouvrent leur gueule...

4

-Pouvoir rajouter des boutons et commandes personnalisés (ou carrément n'utiliser que des commandes personnalisées, comme pour sonic)

Des bouttons sur un ecran, je trouve vraiment sa bidon, deja que des 'vrai' bouttons quand il sont mediocre, c'est pas terrible .... Pour ce qui est de Sonic, perso sa me fait plus rire qu'autre chose de voir le mec agiler son stylet comme un ouf sur l'ecran (ou est l'interet ????)
-Pour l'instant vous vous moquez des cartes dans la plupart des jeux mais ça permet tout de même d'avoir un radar inclus dans le jeu(pour pouvoir voir la position des méchants), sans appuyer sur start et sans avoir une taille de console énorme.

Jusque maintenant, on a toujour eut des cartes par transparence et sa a toujours ete nikel (cf mario kart par exemple ....)
-Pouvoir faire des effets marrants (genre un coté 3D et un coté 2D), comme pour Bomberman

Une fois de plus, je trouve sa trop nul, ou est l'interet ??? Qui va regarder les deux ecrans en meme temps ??? Autant choisir dans un menu 2D ou 3D, mais les deux en meme temps lol

smile
-=-=-{}=- avseth -={}-=-=-

5

lol
-=-=-{}=- avseth -={}-=-=-

6

grillé avseth tongue
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, il n'est pas anormal que beaucoup de personnes paraissent brillantes jusqu'à ce qu'elles ouvrent leur gueule...

7

Surtout pour dire la meme chose tongue
-=-=-{}=- avseth -={}-=-=-

8

La 2D/3D => Je conçoit que c'est peu utile, mais ça peut être marrant.
Les boutons peuvent être des commandes personnalisées (par exemples dégommer des taupes avec un maillet pour faire avancer un perso.
La carte sert surtout de radar.
C'est moi Arnsy. BONJOUR.

9

Chacun son point de vue, c'est sa qui est bien. smile Mais le fait que l'on ait dit la meme chose et en meme temp, sa montre bien que notre point de vue est assez partage. sad
-=-=-{}=- avseth -={}-=-=-

10

Moi je reste peu convaincu par l'utilisation qui en a été présentée... Mais je condamne pas de suite, wait and see smile

11

apperrement ceux qui l'ont vus a l'E3 ont été assez bluffé par la console tout de meme.
Et je suis de l'avis d'arnsy pour l'ecran.
Mouarf un truc que j'attend de voir c'est le micro intégré...
avatar
"Pigs can fight for food but know how to unite together against a bear." - H'Mong Proverb.

C'est vieux tout ça...

«On peut toujours plus que ce que l'on croit pouvoir.»
[ Joseph Kessel ]

12

le micro intégré ça va permettre de crier des "pikachu ! attaque tonnerre !" love
*** Ne sous-estimez pas la puissance de la Marmotte ***
© Marmotte Team : LaMarmotte, sBibi, Vark & sabrina

13

tritop

Nop mais imaginez un jeu comme soccom... love
avatar
"Pigs can fight for food but know how to unite together against a bear." - H'Mong Proverb.

C'est vieux tout ça...

«On peut toujours plus que ce que l'on croit pouvoir.»
[ Joseph Kessel ]

14

Moi je ne suis convaincu que par le premier argument d'arnsy (possibilité d'utiliser l'écran tactile), mais ça pourrait très bien se faire avec un seul écran tactile légèrement plus grand...

« The biggest civil liberty of all is not to be killed by a terrorist. » (Geoff Hoon, ministre des transports anglais)

15

Quelques idées (si vous etes interessé engagez moi!)

- Le double écran pourrait servir à faire de super jeux de flipper smile
- Sinon pour des jeux de capture ou un écran serait une sorte de prison/inventaire de bestioles (qui a dit Pokémon ?!)
- Une interaction entre les 2 ecran comme Kirby sur la liaison GC/GBA
- Faire une vue speicale, un peu comme dans Barts VS Space Mutant pour reperer les extra terrestre...
- Faire un jeu de reflexion sur 2 ecran, lorsqu'on libere une piece dans le 1er ecran, celle ci desend dans le second et doit etre placée kelke part...

...etc...Etc
avatar
www.playeradvance.com
tout la scene GBA et GP32

16

y a aussi un loc=giciel de chat, qui permet d'afficher un calvier virtuel sur l'ecran tactil, et ainsi vous pouvez chatter, et dessiner entre plusieur NDS par wi-fi....
TI-NSpire Pwned !

Thx ya all...thx ExtendeD.

...The rebirth of the community...

17

Ouai...sa peut etre assez marrant sa... (starship troopers love)
avatar
"Pigs can fight for food but know how to unite together against a bear." - H'Mong Proverb.

C'est vieux tout ça...

«On peut toujours plus que ce que l'on croit pouvoir.»
[ Joseph Kessel ]

18

Un ecran plus grand couterait plus cher que deux petits (pas con N), sinon greeeg, je suis tjr pas convaincu par tes idees, un seul le ferait tres bien tout sa ...
-=-=-{}=- avseth -={}-=-=-

19

Sinon, aussi, dans les possibilitées, comme quelqu'un me l'avait fait remarquer sur un autre forum: Dans un FPS, des armes sur l'écran tactile et tu les selectionne avec le stylet, ca pourrait le faire...
avatar
MK !
Collectionneur, retrogamer.
Enfin, un peu moins maintenant.

20

J'y ai justement pensé aujourd'hui ! Ca remplacerait le pavé numérique de la Jaguar, c'est assez pratique happy
(mais pas révolutionaire...)

21

oui lol
avatar
MK !
Collectionneur, retrogamer.
Enfin, un peu moins maintenant.

22

On pourrait faire aussi l'antithèse de ton thread, de l'inutilité d'un 2ème écran.

Selon moi 2 écrans n'apporteront rien ou presque, et inutile de s'appeler madame soleil ou Paco Rabanne pour deviner ça; Nintendo révolutionnera jamais les jeux vidéo avec une telle idée !
Qui serait à même de nous prouver le contraire si ce n'est son inventeur?
Or ce dernier, sieur Nintendo, se désavoue tout seul en nous proposant des maps sous Mario64 et Mariokart...
Si ils savaient quoi en faire pour apporter du renouveau, ils nous auraient montré çla à l'E3 même, fier de leur 'trouvraille', afin d'occulter un peu la PSP de Sony et convaincre les joueurs ET les développeurs de l'intérêt de cette techno or c'est raté de chez raté selon moi.
Je connais des programmeurs qui doivent bien rigoler, car avec les 2 jeux donnés en exemple c'est comme si Nintendo avait inventé une console avec un 2ème écran et un 2ème CPU rien que pour des MAP ou un HUD smile
Bref pas besoin de tester pour se rendre compte que c'est du pure gadget.

Prenons l'exemple de Mario Kart, certains on déjà du mal à se concentrer pour rester sur la piste quand ils regardent la map en transparence alors imaginez ce que cela va être avec cette version DS en sachant que la map sera sur un autre plan pour notre champ de vision, muret gravillon pelouse smile
Et c'est qu'un exemple, qui va vraiment faire attention aux plans de Metroid Fusion?
J'ai jamais eu besoin d'un plan pour jouer à un FPS et j'ai jamais utilisé celui de Doom smile
(je considère que les map dans les FPS c'est pour les assistés qui veulent pas faire travailler leur mémoire et c'est dommage car c'est un aspect interessant des jeux vidéo, cela sert au quotidien...)

Tient j'ouvre les paris, je vous prédit que la prochaine console portable de Nintendo (si entre temps ils font pas comme Sega) après cette fameuse DS reviendra à seul écran smile

Je sais plus qui a dit dans un autre topic "de tester avant de critiquer" pour ce qui est de l'écran tactile, je dirais simplement qu'il faudrait pas oublier que nous sommes plusieurs ici à savoir à quoi il peut servir dans un jeu, on pas attendu la DS pour ça car les jeux sur PDA avec écran tactile ça date depuis belle lurette !
C'est utile et sympa pour des jeux au gameplay très limité comme un jeu de bowling ou de ping pong, après ça....
Pire Nintendo nous a montré des exemples encore plus basic que ça avec Wario ou Bomberman et sa fameuse pompe !

Alors certains vont me sortir que ça peut-être cool pour un jeu type Command Conquer ou Click & Point.
Certes, seulement il y a un hic et de taille, vous avez déjà vu des jeux de ce type sur portables?
ça doit se compter sur les doigts de la main, déjà que sur console de salon ils sont rares...
Et encore, pour les Click & Point c'est fini de chez fini, même Lucas Art annule ses suites...
Quant aux jeux de type Starcraft ça risque d'être la cata vu la faible résolution, va falloir des gfx rikiki pour avoir un champ de vision confortable. Certains diront qu'on pourra utiliser les 2 écrans pour faire une plus grande zone d'écran et ne pas massacrer ainsi les graphismes.
Seulement ça pose plusieurs problèmes, le premier c'est que ça montre une fois de plus que le 2ème écran est un principe couillon car un seul avec une grosse résolution aurait suffit.
Le 2ème c'est que tout le monde oublie que la DS n'a pas été prévu pour ça, c'est 2D pour l'un et 3D pour l'autre.
Donc l'écran tactile c'est un + mais un petit + ou alors il faudrait que les éditeurs changent de politique pour que cette techno prenne une toute autre dimension, on peut toujours rêver et on sait tous pourquoi...

Et quand on voit ses performances 3D d'un autre temps on ne peut pas s'étonner que la DS croule sous les critiques face à la PSP et même sans cette dernière elle aurait 'morfler' sur plusieurs points.

Mon avis c'est que Nintendo va se prendre une giga baffe par Sony et ils en seront les premiers responsables.
Ils ont chloroformé le marché des portables de longues années (plus d'une décénie!) et on prit les clients pour des vaches à lait en négigeant leur branche dévelopment/recherches; et contre un ogre comme Sony qui a les moyens d'investir dans ce genre de secteur ça pardonnera pas, adieu l'hégémonie et tant mieux pour nous !
On va enfin avoir des consoles portables d'un haut niveau technologique à prix abordable.
(je précise que suis pas un pro Sony, j'ai d'ailleurs aucune Playstation chez moi)

Faut pas oublier que Nintendo a mit plus de 10 ans à sortir une console portable, la GBA, qui soit meilleure que la Lynx (et encore, pas dans tous les domaines!) sortie pourtant la même année que la Gameboy, cherchez l'erreur; si c'est pas user/abuser de son monopole et ne pas respecter ses clients...
Je vais vous dire, la DS c'est à la place de la GBA qu'elle aurait dû sortir !
On est à l'ère du 21ème siècle, celui du tout 3D depuis bien longtemps (attention ça veut pas dire que j'aime pas la 2D, bien au contraire) et Nintendo sort une console portable spécialisée uniquement dans la 2D, technique qui date des années PONG, arf...
La première console tout 3D, la 3DO, était sortie 8 ans avant la GBA pour ceux qui oublieraient...

Sinon pour revenir sur le sujet de ce thread et pour résumer, 2 écrans c'est :
- augmentation du coût (un 2ème CPU + 2ème écrans et diverses babioles qui gravitent autour) au détriment d'une techno peut-être plus conventionnelle mais qui aurait été bien plus puissante.
- un SDK plus lourd.
- un design plus mastock
- une résolution faiblarde, voir d'un autre temps, pour l'écran principale et secondaire
(ce qui est va poser encore des tas de problèmes pour ce dernier point, soit pour les graphistes soit pour les level Designer)

+ une certaine originalité face aux autres portables
+ des gadjets attirants les premières minutes de jeux...

Merci pour m'avoir lu jusqu'en entier smile

23

... c'est nul .... (avis perso wink)
-=-=-{}=- avseth -={}-=-=-

24

>xerus dans l'ensemble tu a bien résumé ce que je pensais oui mais la flemme d'écrire tout ça grin
A oui a pars quelquechose de mineur :
Xerus :
2 écrans c'est :
- augmentation du coût (un 2ème CPU )

on peut dire que le deuxieme cpu n'est pas inutile puisque de toute façon c'est celui qui sert pour la rétrocompatibilité avec la gba/gbc donc ca augmente un peu le coût mais ca permet comme sur play2 de satisfaire, les consommateurs qui peuvent jouer a leurs anciens jeux ( qui a dit et aussi permettre de vendre une ds a quelqu'un qui avais une gba donc se faire un peu de $ sur la console ? tongue )
Enfin je me trompe peut etre mais il me semble que le cpu le plus petit sert a ça aussi...donc il a aucun mal ensuite s'il ne sert qu'a afficher des cartes... la gba sait faire ça happy
Merci pour m'avoir lu jusqu'en entier smile

de rien grin
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, il n'est pas anormal que beaucoup de personnes paraissent brillantes jusqu'à ce qu'elles ouvrent leur gueule...

25

Pour moi sa n'augmente pas les couts, car pour eux c'etait soit un plus gros ecran (comme celui de la psp) soit un truc original, donc mieux vaux faire deux ecrans (moins cher qu'un gros), je pense donc qu'au contraire sa sreduit les couts, et vu que le second processeur fort de servir a autre chose ....
Sinon, je trouve vraiment dommage quand on voit les videos, on se dit que la DS aurait bien put etre une tres bonne console, avec un seul ecran, un tout petit peu plus grand, car tout les pro nintendo aurait ete fan, meme les autre, et avec une machine beaucoup moins performante ils auraient bien put garder leurs monopole, mais a mon avis le scenar de la N64 va se reproduire (ecrasee par la ps ....) sad
-=-=-{}=- avseth -={}-=-=-

26

Xerus +1 smile

Je prefere un grd LCD tout tactile que 2 icones dont un tactile
Franchement a faire des concepts foireux depuis la n64 ils vont bouffer leur tirelire pockemon !

27

Je prefere meme un grand ecran non tactile (bah oui c'est bidon le tactile ^^ ) que deux "icone". smile
-=-=-{}=- avseth -={}-=-=-

28

Le 2ème c'est que tout le monde oublie que la DS n'a pas été prévu pour ça, c'est 2D pour l'un et 3D pour l'autre. >>>>>
Mais on peut changer l'écran qui fait la 3D sans interruption de jeu (voir la démo pikachu).
Ainsi, il est possible d'avoir deux univers en 3D et seulement celui où est le personnage qui bouge et qui change d'environnement (quand il change on peut faire un éspèce de screenshot de comment était le truc en 3D quand le personnage est parti de cet écran.
C'est moi Arnsy. BONJOUR.

29

2 écrans c'est plus cher qu'un gros car 2 processeurs.
C'est moi Arnsy. BONJOUR.

30

2D et 3D en meme temps, sa sert strictment a rien ^_______^
-=-=-{}=- avseth -={}-=-=-