1

ce n'est pas le même type que celui de la grenouille... si quelqu'un peut me proposer un autre nom (MP...), ça évitera les confusions

C'est un concept que j'ai trouvé sur MZO:
chaque joueur joue 10 tours et envoie la save au suivant (et poste un résumé de ce qui s'est fait..., si possible illustré)
Ca devrait tourner assez vite (grosso modo 1 ou 2 jours par joueur, au moins au début)

tongue Qui serait intéressé? tongue
Quels paramètres de partie (en particulier niveau et civ)?
je vois bien pas trop difficile (monarque ou empereur) pour ne pas rebuter ceux qui n'ont que peu d'expérience et tout le reste aléatoire (y compris la civ)

roll Je propose de lancer vers le 15 juin si on est au moins 10 joueurs


Edit: liste des participants (le 14/6)
GD
flint
tboh
chris
bovido
requiem972
lordevil
give a mouse a favour

2

Et le but du jeu ce serait de mettre le plus de binz possible juste avant d'envoyer au joueur d'après ?
Un peu comme en politique quand un gouvernement fait des tas de réformes bien pourries juste avant l'alternance, pour ensuite pouvoir dire au gouvernement d'après "vous êtes nul, regardez le pays est tombé dans la merde juste pile poil au moment ou vous êtes arrivés au pouvoir ! " grin

laught
Under the ruins of a walled city
Crumbling towers in beams of yellow light
No flags of truce, no cries of pity
The siege guns had been pounding all through the night.

3

lol

Mais je suis potentiellement intéressé, il faut voir. smile
Never surrender

4

ParaBellum :
Et le but du jeu ce serait de mettre le plus de binz possible juste avant d'envoyer au joueur d'après ?
Un peu comme en politique quand un gouvernement fait des tas de réformes bien pourries juste avant l'alternance, pour ensuite pouvoir dire au gouvernement d'après "vous êtes nul, regardez le pays est tombé dans la merde juste pile poil au moment ou vous êtes arrivés au pouvoir ! " grin

laught


chiche grin

Mais tu as raison; il serait bon de définir "démocratiquement" une politique globale lors de certains moments clés du jeu (direction d'expansion, déclenchement de l'âge d'or, axe de recherche scientifique, gouvernement, etc...)

Et je plains celui qui en ouvrant la save, verra son conseiller intérieur lui dire Nous connaissons une mériode d'anarchie, mais ce n'est que transitoire, nous devrions avoir repris le contrôle d'ici 8 tours environ mad angry rage furieux
give a mouse a favour

5

Why not
avatar
Quand le goéland se gratte le gland c'est qu'il va faire mauvais temps, s'il se gratte le cul c'est qu'il fera pas beau non plus.

6

bonne idée

chris.

7

Je suis intéressé aussi.

Nous pourrions faire 20 tour pas personne plutôt que 10, non ?
Serait-ce trop long ?

8

allez, on lance les sondages:[sondage=14473]
give a mouse a favour

9

[sondage=14474]
sondages ci dessus clos
empereur - sans PA

En ce qui concerne la civ, donnez 3 choix en précisant pourquoi (ça permettra d'en choisir une qui corresponde au mieux...)
Aléatoire possible exemples:

Anglais (un maximum de commerce; UU tardive et dominatrice)
Sumer: agricole, UU précoce et défensive
Iroquois: UU précoce et offensive
hollandais: navigatrice, UU bon marché
Edit(merci req): Egypte: religieux et industrieux

Pour les sondages suivants,il vaut mieux attendre quelques résultats de ceux-ci (ce serait dommage d'avoir les byzantins en pangée...)
give a mouse a favour

10

Monarque sans production accelerée pour moi

Pour les civs, tout me va
avatar
Quand le goéland se gratte le gland c'est qu'il va faire mauvais temps, s'il se gratte le cul c'est qu'il fera pas beau non plus.

11

Choix de civ:
1/ aléatoire
2/ inca: sacrifice des esclaves (pm: agri+exp)
3/ espagnol: vivent les armées de conquistadors (pm: reli+navi) pour piller en terrritoire ennemi
give a mouse a favour

12

J'en suis.

Chine:UU moyennement tardive et celon moi la meilleure civ Militariste.
Egypte:UU precoce mais Surtout Religieuse et Indus -> Developpment ultra performant.
Aztecgrineveloppement Facile grace a sont caracteres Agri + Militariste permet de vite produire une armée.
avatar
Tchimbé red pa moli

13

[sondage=14475]on en fera peut-être (5 de) plus dans les premiers tours parce que effectivement, fonder la capitale+attendre un guerrier, ce n'est pas génial
give a mouse a favour

14

10 tours maximum. Si on est 6 par exemple, sur 540 tours on ne jouera que neuf fois, c'est pas énorme
avatar
Quand le goéland se gratte le gland c'est qu'il va faire mauvais temps, s'il se gratte le cul c'est qu'il fera pas beau non plus.

15

Monarque sans production accélérée ; dix tours par personnes.

16

Résultats des sondages:
difficulté: monarque et empereur: 3; semi-god: 1---> on jouera en empereur
Production accélérée: oui: 2; non: 4--> pas de PA
Nombre de tours par joueur: 10 (unanimité)

Civ: (pour l'instant; j'ai 6 réponses...) et sauf horreur de ma part
aléatoire: 2
sacrifice des esclaves: 1 (ou 2: mayas??)
option pillage: 1
militariste: 4
religieuse: 3
industrieux: 2
agricole: 1
expansionniste:1
navigatrice:2
scientifique: 4

en ne tenant compte que des caractéristiques des civ(mil, sci, rel), on se dirigerait vers japonais, allemand ou babylonien


UU:
précoce: 3 (pour les aztèques, non cité)
début Moyen-âge: 4
fin Moyen-Age 3


défensive: 0
offensive: 8
dont puissante: 6
sans ressource: 4

pour l'instant, on se dirigerait vers japonais ou babylonien suivant une UU précoce ou médiévale


Edité le 14 à 12h30
give a mouse a favour

17

Voilà mon choix de civilisations dans leur ordre d'importance avec leurs raisons :

1. Mayas pour :
-sa caractéristique agricole ;
-l'asservissement ;
-sa caractéristique expansionniste.

2. Scandinavie pour :
-sa caractéristique militariste ;
-son UU puissante et amphibie ;
-sa caractéristique navigatrice.

3. aléatoire.

18

Mon choix :
- Babylone
Sa caractéristique scientifique,
son UU précoce et sans ressource
- Perses
Ses caractéristiques scientifiques et religieux
Son UU précoce et puissante.
- Indien
Ses caractéristiques militaristes et religieux
Son UU sans ressources.

En fait j'ai rarement joué avec les civ scientifiques alors cela pourrait être intéressant.

19

Pour info Lord les Perse sont Indus et Scientifique.Et les Indiens Commecante et religieuse. wink
avatar
Tchimbé red pa moli

20

Ok, je me suis un peu mélangé les pinceaux là..je mettrai les japonais à la place des indiens.

Merci Requiem wink

21

Où ça en est ?

22

Après reflexion

Ottoman: scientifique industrieuse, et leur UU moins vite obsolète que les perses
Scandinave: Pour leur UU qui débarque
Russe: Juste pour le cosaque

Mon choix s'est surtout porté sur des UU qui me plaisent bien
avatar
Quand le goéland se gratte le gland c'est qu'il va faire mauvais temps, s'il se gratte le cul c'est qu'il fera pas beau non plus.

23

1- Allemagne : scientifique pour ne pas avoir de retard sur IA, militariste parce qu'on sera souvent en guerre je suppose, et leur UU parfaite pour finir la partie

2- Scandinavie : les berserks sont sympas à jouer et arrivent au bon moment pour un âge d'or, civ navigatrice parce qu'on joue sur des continents (contacts rapides avec toutes les civs)

3- Ottomans : bonne UU offensive
Never surrender

24


Concernant la civ, mes préférences vont à des civs que je ne joue jamais:

1 Corée
2 Amérique
3 Russe

chris.

25

Voici donc les 3 civs qui restent en course (essayez de ne pas me faire un 2-2-2 ou 3-3-0 mad )[sondage=14498]
Pour mémoire,
japonais = militariste(roue) - religieux(rite fun.) (statue de Zeus-->GA); samouraï 4-4-2, fer, chevalerie
allemand = militariste(CdG) - scientifique(TdB); Panzer (idem char d'assaut sauf déplacement 3)
babylonien = religieux(rite fun.) - scientifique(TdB); Archer babylonien (2,2,1)

J'espère que je ne me suis pas trompé...
Fin mercredi (ou mardi si tout le monde a voté...)
give a mouse a favour

26

On peut déjà voir la taille de la carte (nombre de civ IA standard...)[sondage=14499]
give a mouse a favour

27

Et puisque pas navigatrice, [sondage=14500]
give a mouse a favour

28

[sondage=14501]
give a mouse a favour

29

Je ne sais plus....
[sondage=14502]
mais si il y a une erruer dans le sondage, vous aurez compris...
give a mouse a favour

30

Katastrophes!!!
[sondage=14503]
give a mouse a favour