limmt Le 07/06/2004 à 16:36 voila j'utilise les routines 8 grays de kevin et j'aimarais savoir s'il existe un programme pour créer els sprites en 8 nvg parce que ti paint plus me renvoie que deux plans quand je lui demande les 8 nvg

Wenn ich morgen meinem Gott gegenübertrete, kann ich ihm sagen: "Ich bin unschuldig, ich hab' niemandem etwas getan - außer mir selben" Und das verzeiht er mir offentlich !
Falco - Hans Hölzel 1957 - 1998
RIP
Uther Le 07/06/2004 à 17:33 c'est pas bien dur de convertir!
Le mien si il t'interesse?
limmt Le 08/06/2004 à 17:39 oui tu pourrais me donner le lien stp? thx

Wenn ich morgen meinem Gott gegenübertrete, kann ich ihm sagen: "Ich bin unschuldig, ich hab' niemandem etwas getan - außer mir selben" Und das verzeiht er mir offentlich !
Falco - Hans Hölzel 1957 - 1998
RIP
Bah télécharge le pack sur télécharger.com.
J'aimerais bien faire un programme qui permet de générer le code C/ASM correspondant à des sprites, mais qui soit très paramétrable pour pouvoir facilement produire des sprites Xlib, GraphX, genlib, ExtGraph, BitmapPut, BGS, en 4nvg ou 8, et surtout, j'aimerais que n'importe qui puisse ajouter son propre format, que tout ne soit pas à l'intérieur du programme.
Par exemple, un système de plug-ins comme TIPaintPlus, mais j'avoue que je ne vois pas du tout comment faire ça...
Sinon, faire un système de script pour générer le code des sprites, mais là, ça devient assez compliqué il va falloir que je fasse un parseur...
Avez-vous des conseils ?

« Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas
. »
geogeo> Ce dont j'ai envie c'est que la description du format de sortie ne soit pas codée en dur dans le programme, mais qu'elle soit complètement paramétrable afin que plus tard, quand de nouveaux formats apparaîtront, on puisse les intégrer.
Pour l'instant, il n'y a que TIPaintPlus qui se rapproche de ça, dans les logiciels que j'ai testés. Tu parles duquel, toi ? SpriteED ? iStudio ?

« Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas
. »
Ximoon > ct réalisé en quoi ton prog ?
Orion> Non, les applications Qt fonctionnent nativement.
GoldenCrystal> Au fait, je viens de voir que Qt fourni des trucs pour parser du XML (mais je n'y connais rien en XML donc peut-être qu'en fait ce qui est fourni ne me servirait à rien).
Ximoon> Sinon, j'avais pensé faire un truc comme ton screenshot au début, mais je n'arrivais pas à avoir un truc vraiment souple d'utilisation qui permette de générer des formats exotiques sans mettre tout un nombre astronomique d'options.
Sinon, j'ai regardé la doc de TiPaintPlus, ses plug-ins sont du code (bon, ça je m'en doutais), mais ce que je ne sais pas, c'est comment il interface ce code avec son programme.

« Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas
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geogeo> Non, SpriteED génère des formats qu'il connait seulement.

« Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas
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Sinon un truc interessant à faire, c'est le tramage en B&W, 4 ou 8 nvg.