60

achete un bon bouquin wink

61

oui c du beau boulot smile
LinuX Powa (:

62

bob, si tu essaye de comprendre les sources de transform et ke t'arrive pas, c normal, elles sont tres bordelique, et il n'y a pa ke 1 seule transformation dedant, donc ne t'interesses seulement a la partie du morphing
Ancien pseudo : lolo

63

ok j'ai vu wink
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64

en tout cas, merci a tous ceux ki ont ecris ds ce topicoui

y a kelkes temps, sur l'ancien forum, j'avais deja poster des topics, et pas grand monde ne s'etait interessé a mes prgmmourn

c peut-etre pour ca ke je ne m'etais jamais mi au C....sad
Ancien pseudo : lolo

65

Beeeeeuuuuuuuhhhhh mourn

Ton prog il est plein de variables x, x1, x2, xl, xz, etc... pr s'y repérer c pas génial roll
Make3D était bcp + clair... bon je vais essayer de m'y mettre quand même sick
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66

tu parles de transform?
c clair que je l'ai fait y a longtemps, et je crois que j'etais assez bordelique a l'epoque...
allez , courage
grin
Ancien pseudo : lolo

67

C clair Make3D c (presque) lisible à coté grin
Enfin je ferais mieux de pas critiquer... Moi y'a 15 indirections par ligne alors pr la lisibilité c pas génial roll
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68

si t'as besoin d'aide pour comprendre certaines parties, ecris moi plus en detail ton pb par mail :
[email]laurent.minguet@gadz.org[/email]
Ancien pseudo : lolo

69

Ok, merci !
(j'ai pas encore eu le temps de m'y mettre sad)
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70

alors, petite kestion a tous ceux ki ont testé mon prgm :
quelques seraient les améliorations possibles et options a rajouter ?
(autre que : faut le faire en C, ca c deja en cours embarrassed )
Ancien pseudo : lolo

71

une version 89
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72

éviter qu'il y aie un protected memory violation kan on fait le rendu de tes cubes grin
In many respects the Yoshi is like a beautiful woman. A man can come so enamoured that he bestows on her all his time, his energy and his fortune.
- Fred whipple, 1960

*** Ne sous-estimez pas la puissance de la Marmotte ***
© Marmotte Team : LaMarmotte, sBibi, Vark & Sabrina

73

confusconfus
alors la ! tu m'interesses !!!
j'ai jamais eu ca moi !!!
alors la sick

tu peux donner plus de précision ?
Ancien pseudo : lolo

74

précision? grin
ba j'envoie ton truc sur ma calc...
je lance le prog...
je choisis créer une anim (je c plus trop commen ça s'appel...)
d'abor je lance le calcul de l'anim du A ki tourne...
j'enregistre tout ça...
ensuite je quitte, j'essaye... y me met le bug de la variable k...
je regard l'anim... c bôoo smile c fluiide smile (dommage ke c pa en temps réel grin)
je relance le prog principal, créer une anim-> cube(s) et là il calcule... et il plante à la 56 eme image (RAAAGGGHHH !!! y en avait 62!! et j'av du passer + d'1 quart d'heure à attendre!!!)
"protected memory violation" at vala tongue
si ça c pas du test grin
c plus probable ke ce soit un bug de flib... surtt qu'il me restait plus bcp de ram libre...
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75

c sur k'une "protected memory violation" , c'est assez dur a avoir en basic... donc ca doit surement venir de flib a cause d'un manque de mem.

moi , j'ai jamais eu ce bug, car kan je lance mon prgm, je n'ai absolument rien en RAM, tout est archivé...

tu pourrais essayé en archivant tou , pour voir si ca plante encore ?
Ancien pseudo : lolo

76

allez, j'ai besoin de vos critiques pour la version C.

pour l'instant, je suis en train de faire le playeur d'anim. ckoi les modif a ajouter pour cette partie ?
Ancien pseudo : lolo

77

"j'ai besoin de vos critiques pour la version C"
et on la trouve où??
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- Fred whipple, 1960

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78

ben c simple...a zut, je l'ai pas fini smile

en fait , je parlais de critiques sur la version basic, pour que je les prenne en compte ds la version C
Ancien pseudo : lolo

79

Je suis d'accord avec Uther Lightbringer : une compatibilité TI-89 serait pratique....

80

Oué... Utiliser sur vti c pas génial sad
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81

bon ok, je ferais une version 92+ ET une version 89...

mais pour cela, j'aurai besoin de :
taille de l'ecran 89
la position verticale de la status line (en partant de 0 pour l'origine)
le nombre de char maxi par ligne
les codes des touches de direction (je crois que c'est inversé par rapport a une 92+, du moins en basic, en c je c pas encore)
Ancien pseudo : lolo

82

ecran 160*100

la status line tu parts du bas de la 89 et tu trouves "93"
pour les touches ben c inversé en C aussi (du moins si tu utilises kbhit() ou ngetchx())

si le résulat est trop lent, tu pourra tjs utiliser genlib, ça aidera (mais bon commence sans)

g une question pour toi: quel est ton format d'img GRAY4 ds windows 92 ????
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納 豆パワー!
I becamed a natto!!!1!one!

83

g la reponse a ma question, arf ben c pas grandiosegrin
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納 豆パワー!
I becamed a natto!!!1!one!

84

merde alors, j'aurai juré avoir repondu a ta kestion ce midi a propos du format gray4

je l'ai posté ds kel forum alors ?????*

aoups grin
Ancien pseudo : lolo

85

ds "newbies", je l'ai trouvéewink
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納 豆パワー!
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86

exact, tu avais posé la kestion ds 2 forum en meme temps...

mais tu ve me rendre fou ou koa ?
g cru ke je perdais la memoireeek
Ancien pseudo : lolo

87

Bon, alors, les nouvelles...
je ciens de finir le playeur d'animation en C, et apres avoir passé plus de 10 hrsmadmad a essayé de l'optimiser, je n'arrive toujours pas a depasser les 3 images/sec pour un simple cube qui tournemournmournmourn

je crois que ca viens du fait que j'utilise de la memoire allouée pour stocké mes coordonnées et que l'accves est assez long...

vous le conseillé koi pour arriver a l'accélérer?
Ancien pseudo : lolo

88

ExtGraph ou Genlib pour accélérer l'affichage smile
enfin peut-être que tu les utilises déjà ?

89

Éviter la virgule flottante au maximum, et utiliser la virgule fixe.
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90

pour les float : en effet, g remarqué ke kan j'enleve les calculs de rotation, il va environ 20 fois plus vite... comment y fo faire pour utiliser ler virgules fixes

pour les graphismes : je suis pour l'instant en nostub, et j'aurais voulu le rester ... snif...
je vais quand meme essayé avec genlib

si vous avez d'autres propositions, allez,-y!

en tout cas, mercioui
Ancien pseudo : lolo