Hard Drivin' est l'adaptation de la borne d'arcade d'Atari Games du même nom.

En fait il existe 2 bornes avec 2 versions légèrement différentes coté graphismes (tableaux de bord, détails sur la piste...)
http://www.youtube.com/watch?v=g6JC-HCNcio
Petit compar'hatif entre borne et version Lynx:
Graphiquement on voit nettement l'effort accompli pour coller au plus prés de la borne mais c'est bien sûr moins détaillé (les voitures n'ont plus de feux arrières par exemple)
On a tout y compris le replay.
Marrant les tests des revues cousines qui reprennent la même pic
Malheureusement tout comme les autres adaptations de ce jeux sur les autres consoles, la version Lynx a été fortement critiqué en raison de sa lenteur.
On est loin de la fluidité de Out run qui nous met aussi derrière un volant de Testarossa.
On pourrait croire que ce sont les graphismes en 3D qui mettent la console à genoux, pourtant en accélérant et freinant en même temps on provoque un sur-régime qui booste la voiture et le jeu devient pour une dizaine de seconde plus fluide (évidemment c'est pas pour les conducteurs du dimanche car c'est encore plus délicat d'éviter de faire tondeuse sur la pelouse, d'autant que peu de gens le savent mais une Ferrari quand ça roule dans l'herbe ben ça explose
Piloter une Testarossa se mérite si le jeu est lent en vitesse normale, il n'en est pas facile autant car si on a la main lourde sur le volant, ben comme dans une vraie voiture on goûte au décor (séquence pelouse...).
A noter aussi que comme dans la vraie vie rouler sur un panneau l'écrabouille et taper une vache la fait meugler...(comment vous avez jamais écrabouillé de vaches

)
Au final un jeu pas si mal foutu que ça: sur Lynx il offre un challenge unique (il ne s'appelle pas Hard pour rien) et bien avant finir un tour dans les temps, réussir à passer le looping ou le virage relevé seront autant d'épreuves dans l'épreuve.
C'est donc une course d'obstacles et pas une course de vitesse. Quand on le prend comme tel, ce jeu devient franchement addictif d'autant qu'il y quand même un chrono, donc pas question de rouler à 2 à l'heure pour passer peinard le virage relevé: HD c'est conduire à fond en pilotant au poil pour que ça passe.
Les tests dans les magazines d'époque:
Joypad:
Joystick:
