Shadow of the Comet :??: c'est quoi ça :??:
Vous oubliez Slime World pour ses décors en perpetuel mouvement, Warbirds très fluide, California Games et de manière générale els premiers jeux Epyx trés bien léchés graphiquement.
Un jeu comme Electrocop avec son intro sublime et ses graphismes 3D font eternellement regretté l'absence d'un jeu FPS façon Doom ou Quake.
Dans Electrocop, il y a même un casse brique et un autre petit jeu à l'interieur du jeu pour patienter pendant qu'on hacke les serrures de portes fermées!
Zaku offre de trés gros sprites mais il n'est pas le seul: mater le vaisseau de Todd dans Slime Wolrd: il ne tient pas dans l'écran: il ne s'agit pas là d'une prouesse car la Lynx gère en permanence un écran 4 fois plus grand que celui qui est réellement affiché.
Dans Alpine Games, la palette de couleurs est étendue et comme dans California Games il y plusieurs jeux dans le jeu.
Maintenant tout ce débat est un peu stérile car coté complexité on trouve Hard Drivin, jeu de voiture tout en 3D mais qui met tellement la Lynx à genoux qu'on a plutot l'impression de conduire une voiturette sans permis qu'une GT!
Au final je ne crois pas que ce soit la course à la puissance et à la complexité qui font qu'un jeu est bon ou mauvais: les jeux simples mais addictifs sont légion y compris sur Lynx: Loopz et Rampart en sont de bons exemples: pas de 3D de guerre des étoiles mais fun bien réel
