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Moi je la descent par le bas, voiture sur chandelles, mais surtout tant que tu y serat change le joint spi sortie de vilebrequin cela t'évitera de devoir recommencé si ce dernier se met a fuire rage
Xantia 1993 2.0I 123 CV de bonheur
321 000 KM
cliqué ici merci

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matjac :
Moi je la descent par le bas, voiture sur chandelles, mais surtout tant que tu y serat change le joint spi sortie de vilebrequin cela t'évitera de devoir recommencé si ce dernier se met a fuire rage


t'inquiètes pas c'est une habitude que j'ai prise de changer systématiquement les joints accessibles dès que je fais un truc lourd dessus, surtout vu le kiometrage de memère ! oui
XUD c'est BIEN :mad:
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MATT78 :
Il faut prévoir je dirais 50-60 cm pour pouvoir sortir la boite de la dessous sachant que le moteur va descendre un peu aussi du côté de la boite... mais je pense qu'il ne devrait pas y avoir de problement avec des chandelles... en les montant au maximum (+ peut etre des cales...)
l'avantage par rapport au pont c que la boite sera plus facile à remonter... et tu n'es pas géné par les rampes du pont @+


Donc je récapitule pour voir si j'ai tout pigé :

tu otes complètement le cardan gauche, tu laisses le droit (le + long donc ) en place dans la boite, déboité coté moyeu (de ce coté, la rotule peut rester en place).
- Le roulement intermédiaire ne gène pas puisque du déposes le support moteur inferieur

Tu déposes forcément le support de boite, ça ok, mais le support superieur coté droit de l'auto aussi alors ? (son débattement naturel ne suffit pas ?) ?

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Je n'ai pas du tout touché au cardon droit, meme pas démonté la roue droite.... ni meme le cardan côté moyeu... il ne gene pas trop pour basculer le moteur
Par contre le support de moteur superieur, il faut bien le desserer, normalement ça sufft, l'inferieur, tu retires l'axe, . Le superieur droit, tu le retires completement (normal) tu desseres la fixation gauche de la crémaillere de direction et retire celle de droite pour decaller legerement le cote droit de la cremaillere vers l'avant parce que sinon quand tu fais basculer le moteur côté boite, la sortie d'echappement vient broyer le verin, et en plus ça t'empeche de descende le moteur comme il faut....
Ah oui, n'oublie pas de changer les joints de cardans... c pas nécessaire mais c qd meme mieux
BX 19 TRS EVASION 1989 203 000 km
BX 19 GT 1986 246 000 km
VOLVO 740 GL 1984 285 000 km

34

MATT78
: Je n'ai pas du tout touché au cardon droit, meme pas démonté la roue droite.... ni meme le cardan côté moyeu... il ne gene pas trop pour basculer le moteur


comment tu as fait pour qu'il suive la boite dans ses 60 cm de débattement sans qu'il se déboite du diff ? confus

Le support moteur inferieur, c'est l'axe du silent bloc ou celui qui fixe le support au berceau que tu as oté ? confus


Merci pour toutes ces infos, vraiment ! top
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tu ne descends pas le moteur de 60 cm !! non tu le bascules pour que le bout de la boite descende de 10 à 15 cm c tout, mais il te faut 60 cm de dégagement pour pouvoir la sortir de son logement.... parce que si t'es au ras du sol et que la boite ne sors pas de dessous la voiture... bah t comme un c*** :-)
Le support inférieur c un truc rond avec un axe, tu n'as qu'à retirer l'axe et ton moteur est libre et peut basculer coté boite....
De rien
@+
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36

MATT78 :
tu ne descends pas le moteur de 60 cm !! non tu le bascules pour que le bout de la boite descende de 10 à 15 cm c tout, mais il te faut 60 cm de dégagement pour pouvoir la sortir de son logement.... parce que si t'es au ras du sol et que la boite ne sors pas de dessous la voiture... bah t comme un c*** :-)


vivi, j'avais compris que le moteur subit juste une inclinaison. wink

Ce qui m'intrigue, c'est comment tu fais pour à la fois garder le cardan droit (le plus long on est d'accord) dans la boite pour bloquer le differentiel, et à la fois dans la roue et surtout le roulement intermédiaire, qui reste donc fixé au berceau à ce que j'ai compris ?
MATT78 :
Le support inférieur c un truc rond avec un axe, tu n'as qu'à retirer l'axe et ton moteur est libre et peut basculer coté boite....


Ok, donc si je comprends bien, tu laisses donc le support + silentbloc fixé au berceau (y compris le support de roulement intermédiaire du cardan donc)
MATT78 :

De rien @+


Ben en tout cas chinois quand même !
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Lu tt le monde,
vu que vs parlez d'embrayage, j'en profite pour vs posez quelques questions.
L'autre jours tt à fait par hazard, la voiture était garé près d'un mur, j'ai pu entendre un bruit que je n'avais jamais entendu auparavant !
Au ralenti un bruit de 'feraille' et quand j'enfonce la pédale d'embrayage plus rien !
Quand je passe une vitesse et que l'embrayage et complétement relevé c le mm bruit.
Quelques fois surtout quand il fait chaud, quand j'enfonce l'embrayage un 'tac' se fait entendre !?
Merci d'avance
Citroën
BX Image 15 7cv 80ch 1991 179.000Km Gris silex
Xantia SX 2.0i 11cv 125ch 1993 165.000Km Bleu mauritius
Xsara VTS 2.0 HDi 6cv 110ch 2001 83.000Km Gris quartz équipée JBL

Bxworld va commencer son ascension vers la beauf attitude

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Roulements de boite un peu usés, mais rien de bien grave (sur ma 505 SRDT, ça me l'a fait pendant au moins 100 000 kms, et j'ai revendu la voiture comme ça : 450 000 kms ...)
A moins que ce soit la butée d'embrayage, au quel cas c'est un peu plus embetant ...
En ce moment : Orion 1.6d de 84, R12 TN 75', 4cv 52', 4cv 54', Golf II 90', Solex 3800, BMW E30 318is de 90', ...
Mes ex BX : D 88', 15 TGE 91', break RD 87', BX 86', 16 TRS 87', mais aussi Scorpio 2.0i 89', 505 SRDT 81', Ascona 88', Fiat 500 73', Fiat Uno 88', R12 tl 73', R12 break tl 73', 2cv France3 84', 2cv6 90', 309 sr 88', BMW 320i 83', Audi 80 92'