Je n'ai pas du tout touché au cardon droit, meme pas démonté la roue droite.... ni meme le cardan côté moyeu... il ne gene pas trop pour basculer le moteur
Par contre le support de moteur superieur, il faut bien le desserer, normalement ça sufft, l'inferieur, tu retires l'axe, . Le superieur droit, tu le retires completement (normal) tu desseres la fixation gauche de la crémaillere de direction et retire celle de droite pour decaller legerement le cote droit de la cremaillere vers l'avant parce que sinon quand tu fais basculer le moteur côté boite, la sortie d'echappement vient broyer le verin, et en plus ça t'empeche de descende le moteur comme il faut....
Ah oui, n'oublie pas de changer les joints de cardans... c pas nécessaire mais c qd meme mieux
BX 19 TRS EVASION 1989 203 000 km
BX 19 GT 1986 246 000 km
VOLVO 740 GL 1984 285 000 km
tu ne descends pas le moteur de 60 cm !! non tu le bascules pour que le bout de la boite descende de 10 à 15 cm c tout, mais il te faut 60 cm de dégagement pour pouvoir la sortir de son logement.... parce que si t'es au ras du sol et que la boite ne sors pas de dessous la voiture... bah t comme un c*** :-)
Le support inférieur c un truc rond avec un axe, tu n'as qu'à retirer l'axe et ton moteur est libre et peut basculer coté boite....
De rien
@+
BX 19 TRS EVASION 1989 203 000 km
BX 19 GT 1986 246 000 km
VOLVO 740 GL 1984 285 000 km
Arno Le 27/06/2004 à 09:13 Lu tt le monde,
vu que vs parlez d'embrayage, j'en profite pour vs posez quelques questions.
L'autre jours tt à fait par hazard, la voiture était garé près d'un mur, j'ai pu entendre un bruit que je n'avais jamais entendu auparavant !
Au ralenti un bruit de 'feraille' et quand j'enfonce la pédale d'embrayage plus rien !
Quand je passe une vitesse et que l'embrayage et complétement relevé c le mm bruit.
Quelques fois surtout quand il fait chaud, quand j'enfonce l'embrayage un 'tac' se fait entendre !?
Merci d'avance
Citroën
BX Image 15 7cv 80ch 1991 179.000Km Gris silex
Xantia SX 2.0i 11cv 125ch 1993 165.000Km Bleu mauritius
Xsara VTS 2.0 HDi 6cv 110ch 2001 83.000Km Gris quartz équipée JBL
Bxworld va commencer son ascension vers la beauf attitude
Roulements de boite un peu usés, mais rien de bien grave (sur ma 505 SRDT, ça me l'a fait pendant au moins 100 000 kms, et j'ai revendu la voiture comme ça : 450 000 kms ...)
A moins que ce soit la butée d'embrayage, au quel cas c'est un peu plus embetant ...
En ce moment : Orion 1.6d de 84, R12 TN 75', 4cv 52', 4cv 54', Golf II 90', Solex 3800, BMW E30 318is de 90', ...
Mes ex BX : D 88', 15 TGE 91', break RD 87', BX 86', 16 TRS 87', mais aussi Scorpio 2.0i 89', 505 SRDT 81', Ascona 88', Fiat 500 73', Fiat Uno 88', R12 tl 73', R12 break tl 73', 2cv France3 84', 2cv6 90', 309 sr 88', BMW 320i 83', Audi 80 92'