1

C'est parti!!!
en 1.22
Pour mémoire, japonais, empereur, pas de PA, pas de renaissance IA
continent, 80% eau, peste (presque) standard
10 IA dont chinois et mongols (on va être serrés...)
Je ne sais plus pour les barbares, mais je crois qu'ils sont déchaînés (j'ai dû me gourer... on avait prévu agités...)

Modifications faites dans le .biq (à mon initiative...)
correction des asservissements (corsaires, Man-O-War, lanceur de javelot)
nombre d'IA
transport: défense 4 (je n'ai jamais trouvé normal que Surcouf pouisse prendre un transport moderne à l'abordage)
Peste: 2 épidémies possibles au lieu d'une
volcans 6000: (les éruptions devraient continuer jusqu'en l'an 2000)

Position de départ:
[img]http://perso.wanadoo.fr/civ3/images/tokugawa%204000BC.JPG
[/img]

rivière, 8 prairies dont 3 avec bouclier (une seule sur la rivière), or (montagne),2 collines un peu plus loin

2

Voilà, j'ai joué mes dix tours, voici le compte-rendu :

Compte-rendu du règne de la dynastie Bovido. 4000 av-jc. – 3550 av-jc.
grin

Tour 1 ; 4000 av.-jc. : Le travailleur va en 9 sur la montagne dans le but d’éclaircir les environs.
Environnement (par rapport au colon) : deux cases de blé en 7.7 et en 7.4, des forêts avec des plaines au nord-est et à l’est, beaucoup de rivière au sud-est, un lac en 1.1.1, une rivière au nord-ouest jouxtant les deux cases de blé.
Le colon va en 7.

Tour 2 ; 3950 av.-jc. : Le colon fonde Kyoto, le citoyen est affecté en 3 (case bouclier jouxtant une rivière : 2 nourritures, 1 bouclier et 1 commerce.).
Commencement de la construction d’un guerrier qui durera 5 tours.
Le travailleur va en 1 pour construire une mine.
Science mis à 100 %, croissance à 0 or ; technologie à rechercher en 30 tours : mysticisme.

Tour 3 ; 3900 av.-jc. : Le travailleur se met à construire une mine.

Tour 4 ; 3850 av.-jc. : La travailleur est en train de construire la mine.

Tour 5 ; 3800 av.-jc. : La travailleur est en train de construire la mine.

Tour 6 ; 3750 av.-jc. : Un guerrier Enkidou sumérien arrive en 2.2 (montagne) à partir de la case 2.2.2 (par rapport à Kyoto).
Le travailleur est en train de construire la mine.
Je prend l’initiative de contacter Sumer : Sumer est embarrassé envers nous, le conseiller diplomatique m’informe qu’ils sont supérieurs militairement et technologiquement ; je leur propose un échange : je leur donne la roue et le rite funéraire en échange du travail du bronze et de la poterie, il accepte ; mon conseiller m’indique qu’ils sont égal à nous technologiquement ; ils sont toujours embarrassés.

Tour 7 ; 3700 av.-jc. : (voir la capture d’écran)
Le guerrier Enkidou avance en 7, il se retrouve en 2.1 de Kyoto.
La travailleur est en train de construire la mine.
Le guerrier est construit, la construction en 5 tours d’un autre guerrier commence.

Après la capture d’écran :
Notre guerrier va en 2.

Tour 8 ; 3650 av.-jc. : Le guerrie Enkidou va en 7, il se retrouve en 1.1 de Kyoto.
Le travailleur est en train de construire la mine.
Je décide de ne pas faire bouger notre guerrier (on ne sait jamais, des fois que le guerrier Enkidou s’en prenne à notre ville), il reste donc en 2 de Kyoto.

Tour 9 ; 3600 av.-jc. : Le guerrier Enkidou va en 7, il se retrouve en 1.4 de Kyoto.
Le travailleur a fini de construire la mine, comme la ville a 1 bouclier en plus, alors il ne reste plus que 2 tours pour construire notre guerrier.
Notre guerrier ne bouge pas pour les même raisons que ci-dessus.

Tour 10 ; 3550 av.-jc. : Le guerrier Enkidou va en 7, il se retrouve en 4.4 de Kyoto.
Le travailleur commence à construire une route sur sa case (3 de Kyoto), il lui faut 3 tours pour la construire.
La croissance se produira dans 2 tours.
Un guerrier sera produit au tour prochain.
Trésor : 12 ors.
Croissance : 0 or.
Mysticisme découvert dans 23 tours.

Édition : hébergeur trouvé.

3

Capture d'écran du tour 7 (3700 av.-jc.) :
Japonais_3700av-jc.jpg

Capture d'écran finale (3550 av.-jc.) :
[img]http://databob.free.fr/Upload/Japonais_3550av-jc.jpg [/img]

4

Et voici l'intérieur de Kyoto :
Dans_Kyoto_3550av-jc.jpg
L'écran du conseiller scientifique :
Science_3550av-jc.jpg
Comme vous le voyez, nous avons le travail du bronze, la poterie, la roue et le rite funéraire et nous recherchons le mysticisme.
Le conseiller nous indique que nous sommes avancés.

5

En fait je pense garder la construction du guerrier pour continuez d'explorer le terrain.

Mon objectif est ensuite de faire un colon, puis d'accélérer si possible un grenier. Avec 2 blé, notre capitale va être une vraie usine à colon.

6

Le lac est en 1.1.2 par rapport à la capitale.

7

3500 : Commencement d’un colon
Guerrier 1 en 2, sur la montagne
Guerrier 2 en 8 vers la montagne au nord

3450 : La culture a augmenté. On peut voir cheval et encens au sud ouest.
Retour du guerrier 2 pour PM.
Envoi du travailleur en 7,4 sur le blé pour irrigation et route. La route permet de nous diriger vers cheval et encens en même temps.
Guerrier 1 en 2 vers sumer.
Contact avec le sumérien, celui-ci a déjà l’alphabet.

3400 : Irrigation sur blé
Fortifier PM
Guerrier 1 en 2 sur la montagne.

3350 : Guerrier 1 en 4 vers les collines à l’ouest de Sumer

3300 : Guerrier Carthage sur la montagne au nord de Kyoto. Prise de contact :
Il possède : maçonnerie et alphabet. Exige travail du bronze, poterie, rite funéraire et roue contre la maçonnerie. Sumer n’a pas encore la
maçonnerie.
Enkidu avec colon en notre direction.
Déplacement guerrier 1 en 4. Rencontre avec un guerrier Hittite.
Échange de Travail du bronze, roue, poterie et rite funéraire contre maçonnerie et 10 ors avec Carthage.
Échange de Travail du bronze et maçonnerie contre Alphabet et code du guerrier avec Hittites.


3250 : guerrier 1 en 9 pour gêner l’enkidu qui se dirige vers nos chevaux et encens.
Travailleur continue son travail.
Exploitation d’une prairie avec bouclier à la place du blé pour sortir le colon en même temps qu’on augmente de population.

3200 : Travailleur fait route sur le blé
Guerrier 1 fait 7, il remonte pour accompagner le colon qui va sortir dans 3 tours
Petit tour de diplomatie. Même niveau scientifique que Carthage, Maçonnerie de plus que sumer, roue et rite funéraire de plus que Hittites

3150 : Un lancier de l’Inde apparaît au nord de la ville
L’inde est poli avec nous. Vente du Code du guerrier pour 20 ors. De toute façon, tout le monde l’a déjà.
Guerrier 1 fait 8.
Sumer fonde Sumer.

3100 : Guerrier 1 fait 8.
Petit tour de diplomatie, même état qu’en 3200

3050 : Colon en 4,4 pour aller fonder entre l’encens et les chevaux
Travailleur en 4 pour relier la nouvelle ville
Guerrier en 7 pour empêcher le hittite de prendre le spot de la prochaine ville.

3000 : Colon en 1
Travailleur fait route
Guerrier fortifie
Petit tour de diplomatie, même état que 3200. On a maçonnerie de plus que l’Inde.



8

9

Envoyé Chez Chris

10

Tour 3000 av

- Le guerrier dans la ville est renomé en Tarente et se déplace sur la montagne à l'est
- Le guerrier protégeant le colon se déplace d'une case vers l'ouest
- 52 ors en trésorerie
- Mystiscisme 7 tours

Niveau tech:

- Par rapport à Sumer:
Maçonnerie en plus pour nous
rien en moins
0 or en trésorerie
- Par rapport à Hittite:
Roue et Rite funéraire en plus pour nous
rien en moins
0 or en trésorerie
- Par rapport à Carthage:
idem que nous
0 or en trésorerie
- Par rapport aux indiens:
Maçonnerie en plus pour nous
rien en moins
0 or en trésorerie

Tour 2950 av

- fondation d'Osaka
- Le guerrier prés d'Osaka est renommé en Bachus
- La présence d'un guerrier Hitite m'oblige à rester prés d'Osaka

rem: trois de nos voisins ont de UP précoces, hors de question de faire la guerre à nos voisins proches, sauf peut-être les indiens. Essayons de les trouver.

Tour 2900 av

- Tarente voit une ressource ivoire
- Nous suivons le guerrier hitite qui s'éloigne
- Niveau tech idem tour 3000

rem: nos villes ne sont pas protéges, toutes les unités sont en exploration

Tour 2850 av

- Tarente arrive sur une montagne, il voit le territoire des indiens et de Carthage
- Carthage a une resource cheval
- Il y a quatre ressource ivoire, les indiens tout prés les auront probablement avant nous
- Le déplacement de Bachus qui suit le guerrier hitite permet de découvrir une ville celtes à notre gauche...
- Les indiens fonde une ville à notre droite

Niveau tech:
- La donne reste inchangé
- Nous avons les quatre techs d'avances sur les Celtes
- Vente de alphabet aux celtes pour 10 ors(la totalité de leur or)

rem: nous sommes au mileu des quatre autres civs, voir cinq si les hitites sont à notre droite.
rem1: nous sommes probablement les seules à connaitre autant de civ, d'ou notre avance scientifique. C'est une position intéressante, mais dangereuse. Si une civ nous tombe dessus, les autres suivront.
rem2: Les indiens pourraient constituer une cible intéressante.

2850Bas.gif
2850Central.gif
2850gauche.gif
2850haut.gif

tour 2750 av

- J'ai eut trés peur que le lancier indien s'approche de notre capitale vide, heureusement il longe nos frontières
- Au prochain tour nous aurons un archer
- Nos armés sont ridicules en face de tout le monde, cela ne suprendra personne...
- Science réduite à 10% et mystiscime dans 1 tour

Niveau tech:

- Par rapport à Sumer:
Maçonnerie en plus pour nous
rien en moins
0 or en trésorerie
- Par rapport à Hittite:
Rite funéraire en plus pour nous(=> ils ont découvert ou acheté roue)
rien en moins
0 or en trésorerie
- Par rapport à Carthage:
idem que nous
0 or en trésorerie
- Par rapport aux indiens:
Maçonnerie en plus pour nous
rien en moins
0 or en trésorerie
- Par rapport aux Celtes:
Maçonnerie et roue en plus pour nous
rien en moins
0 or en trésorerie

- Changement de la production de archer en lancier

tour 2710 av

- Production d'un lancier à Osaka
- Le travailleur a fini de constuire la route reliant Kyoto à Osaka, il se dirige vers l'autre coté pour construire une route
- Les indiens ont travaille du fer!!!!
- tech à 100% et recherche de Poly
- Osaka change sa production en temple
- Déplacement du lancier de Kyoto vers Osaka pour juguler le mécontentement

L'échange suivant est fait:

Travail du fer contre : mystiscime + Maçonnerie + 27 ors

Hélas pas de fer à l'horizon pour nous. Le plus proche est chez Sumer

tour 2670 av

A suivre...

11

tour 2670 av

- Bachus trouve un spot de fer qu'on peux éventuellement viser(ce sera dur)
- Osaka accélère le temple

tour 2630 av

- Les deux guerriers continuent à explorer, il va être temps de les faire revenir, les civs sont tellement proche qu'une explosion est certainement imminente, espérons que nous n'en serons pas les victimes.
- Poly 43 tours

tour 2590 av

- Un sumérien est sur la montagne, il peux voir Kyoto vide, le lancier de Osaka va a Kyoto
- Bachus prend la route de la maison
- Tarente se dirige vers Carthage, il y a encore pas mal de terres inconnues dans ce coin
- Sumer a découvert le fer

2550FullScreen.gif

tour 2550 av

Au suivantsmile

Qui sait d'ailleurs? Flint a déclaré forfait finalement, et GD ne joue pas le weekend. Comme il se fait tard je doute que tboh souhaite jouer maintenant. J'envoie donc la save à GD.

12

Arf j'ai perdu mon tour snif.
avatarTchimbé red pa moli

13


Ce n'est que partie remise, GD enverra à Tboh, puis Tboh à toi, et la boucle sera bouclé smile

chris.

14

2510: Coup d'état: je renverse chris.
bascule des productions sur colon (Kyoto) et travailleur (Osaka); réorganisation des cases affectées

2470: luxe 20%; Osaka finit son travailleur (blé+forêt)

2430: Science 100%; travailleur sur l'encens; l'autre fait une route sur le second blé (caserne à Osaka)

2350: croissance à Kyoto -->1 scientifique

2310: Colon disponible, mais...
Enfoiré d'indien: il bâtit Madras juste sur l'ivoire!!!
Je tente un pari... bâtir dans le trou (c'est noir)
(a priori - écran de puissance - tout le monde a 3 villes, sauf nous)
Mon guerrier est en train de se balader en territoire indien depuis 3 tours, sans réaction de Gandhi... Un bon signe?

2270: Ghandi me demande quand-même de partir... Avec joie: ça fait un tour de gagné. et un spot d'ivoire quand même
Route sur l'encens terminée

2230: Après un tour près de Bombay, j'arrive sur le spot d'ivoire

2190: Fondation de Tokyo (production temple en plus ou moins 20 tours (je défriche la forêt); on va essayer de piquer bombay par la culture...); réorganisation des cases de Kyoto et Osaka
Enf**** de cartaginois: il bâtit (Théveste) sur la soie

2110: Fin du règne de GD (j'ai réorganisé les cases d'Osaka pour finir la caserne en 1 tour et Kyoto -Attention: gouverneur!!- pour croissance en 1 tour -j'espère que comme ça il prendra la prairie minée)

Commentaires:
Il manque entre 226 et 228 fioles pour le polythéisme... Un de nos camarades a l'écriture (elle coûte entre 225 fioles), on pourra peut-être l'échanger (contre poly) et tenter le gambit philo (avec 11 fioles, voici l'écran F6)
2110_sci.JPG
Merveilles en construction: Colosse (Hittites) et Oracle (Sumériens)
Bacchus a exploré l'angle Nord-Ouest; pas de colon dans le coin (il aurait vu arriver un celte et aucun n'est passé par le Nord de nos villes)
2110_W.JPG
2110_E.JPG
Je verrais bien les prochains colons bâtir sur une colline pour réserver les chevaux et le fer; sur la colline en 244 de Theveste, en 11 de Bombay (pour faire basculer Bombay) et en 266 de Theveste pour faire basculer Théveste... Reste à savoir dans quel ordre...
Avec 2 unités, on doit pouvoir empêcher l'expansion cartaginoise vers l'ouest
Je verrais bien 1 ou 2 guerriers à Osaka pour ça
Je propose que le travailleur défriche (4 tours) la forêt en 33 d'Osaka avant d'irriguer (+route) cette case puis les chevaux (Osaka: 2 forêts puis 2x forêt+ chevaux--> guerrier fini juste avant le défrichage)
A priori, il reste 6 tours de fouet à Osaka
Ecran de puissance: les hittites ont encore fondé une ville
2110_puis.JPG
Save envoyée à tboh (CC à Bovido)

15

2110
le peuple renverse GD trop bigot pour lui
Il nomme à sa tête le Seigneur Noir des Sith.
Son premier geste envers le pays est de supprimer le grand orchestre
Bacchus 8
Travailleur 3 renommé Toyota

2070
Osaka a terminé sa caserne
Production d’un guerrier (3 tours)
Kyoto deuxième citoyen. Production sur mine
Toyota défriche
Bacchus 8

2030
Bacchus 8 sur colline (il écrit un poème à la gloire de l’océan)
Le lancier indien apparaît en 44 d’Osaka, je suis prêt à envoyer le lancier de Kyoto dans Osaka s’il s’approche à 1 case.

1990
Bacchus 6
Le lancier indien s’est éloigné. Un guerrier hittite est apparu en 89 d’Osaka
Le travailleur vers Tokyo renommé Sony a fini de défriché. Il commence une route
Echange avec les hittites de mysticisme et travail du fer contre écriture et 47 ors. Les autres civ l’ont tous, ils n’allaient pas tarder à l’avoir par un autre moyen. De ce fait vendu le fer aux celtes pour 25. Au moins on a l’argent.

1950
Nouveau guerrier à Osaka. Renommé Kato
Bacchus 6 pour se rapprocher de la prochaine ville

1910
On est rançonné par les Hittites 23 ors. J’ai refusé, on est en guerre. Ils ont juste un guerrier fortifié en 99 de Osaka sur la colline.
Un éclaireur apparaît en 7 de Madras sur la montagne.
Toyota a fini de défriché, il construit une route
Nouveau guerrier à Osaka. Renommé Nakano.
Bacchus en 3
Le lancier de Kyoto renommé Sakata
J’ai crée des ambassades avec Inde et Carthage

1870
Sony a fini la route. Il va en 6 pour irriguer Tokyo
Bacchus 3
Nakano a tué le guerrier hittite.
Troisième citoyen sur le blé en 7 de Kyoto

1830
Construction du colon à Kyoto. Production sur temple
Les indiens construisent Oracle
Le colon et Nakano se trouvent en 77 de Kyoto
Bacchus 6

1790
Travailleur terminé à Osaka, renommé Panasonic. Il va créer une route sur l’encens. Lancier en production
Toyota irrigue
Le colon et Nakano en 7
Bacchus en 3
Les hittites repoussent notre émissaire

1750
Le colon et Nakano rejoignent Bacchus sur la colline avec l’or.

Situation diplomatique
Les Celtes sont polis. Tech 0, or 0
Sumer est embarassé. Tech 0, or 0
Inde est poli. Tech 0, or 4, 1 soie
Carthage est poli. Tech 0, or 28
Les hittites repoussent toujours notre émissaire

On pourra bientôt commercer de l’encens avec l’Inde

Le colon va fonder la ville sur la colline en 8 de celle qui a l’or. Ou entre le cheval et le fer mais éloigné.

Notre science est à 100%, polythéisme dans 12 tours
Notre or à 21 (-2 par tour)

japon_est_1750avjc.JPG

japon_ouest_1750avjc.JPG

japon_culture_1750avjc.JPG

japon_puissance_1750avjc.JPG

japon_status_1750avjc.JPG

et malgré ce résultat de vote de république bananière, le peuple ne veut plus de moi, il réclame un Requiem pour sa gloire

La save et les images ont été envoyées à Requiem.
avatarQuand le goéland se gratte le gland c'est qu'il va faire mauvais temps, s'il se gratte le cul c'est qu'il fera pas beau non plus.

16

1725 BC : Nakano va a Osaka.
Colon va sur coline en 3 de fer
Kyoto bscule sur archer
Osaka reste en lancier = 5
Tokyo temple=2
Poly=11

1700 BC : un colon indien apparait il va vers l'ouest.
Kyoto archer=5

1675 BC : Tokyo temple fini prod = guerrier = 5

1650 BC : Celtes font oracles
Toyota mine en 9 de kyoto
Edo fondée prod=travailleur=10

1625 BC : Sony va en 9
Daewoo fait route vers edo
un archer Htt en vu au sud de Osaka

1600 BC : sony irigue
colon inde sur or
Poly=1 science a 30% (+7 or/tours)
Osaka fini lancier et prod=archer

1575 BC : Contacte htt qui veulent 13 or +6/tour pour paix (je refuse)
colon indien en 4 or
colon sumerien en 22 kyoto
kyoto fait colon =6
2 archer Htt en 22 d'Osaka+1guerrier en 3322
Celte on fait ville en 4 cheveau(au nord)

1550 BC : Tokyo guerrier fini prod=archer
Akira(archer) tue archer Htt et devient veterant
daewwo en 32 d'edo pour route
Monarchie =49 (+11 or /tour)
inde fait Zeus

1525 BC : Akira =elite il tue un guerier Htt
La defence est facile car Htt ataque que a osaka.

1500 BC : Sony fait route
Toyota en 77 de Kyoto pour route
Kyoto colon=3
3 guerrier carthage ay nord (attention)
Reste 1 guerrier et un archer en 2 d'osaka sa devrais passer nickel(aucune autre unitée Htt en vu)

Voila les screens:

japon%201500%20BC%20culture.JPG

japon%201500%20BC%20Est.JPG

japon%201500%20BC%20Ouest.JPG

japon%201500%20BC%20Interrieur.JPG

japon%201500%20BC%20Puissance.JPG

Penser a envisager paix avec Htt pour ne pas se rpendre une alliance contre nous.

Allince contre Htt avec inden = néant malgre encens + 42 ors

niveau tech on ets en avance sur celte et carthage.Sumer et inde on Equit et math en plus .
avatarTchimbé red pa moli

17

A ki je doit envoyer la save svp ?
avatarTchimbé red pa moli

18

A bovido puisque la boucle est bouclé

19

c koi sont email a bovido plz envoyez le moi par mmp
avatarTchimbé red pa moli

20

si tu pouvais aussi changer tes images bmp en jpg stp. Il y en a qui vont ramer sinon
avatarQuand le goéland se gratte le gland c'est qu'il va faire mauvais temps, s'il se gratte le cul c'est qu'il fera pas beau non plus.

21

ok je ferais sa demain

C fait
avatarTchimbé red pa moli

22

-1500 : Renversement de la dictature de Requiem : Bovido reprend son pouvoir légitime et ancestral.
Un guerrier hittite qui est en 2. d’Osaka attaque Osaka : le guerrier meurt et notre lancier devient élite.
Un archer qui était sur la même case attaque Osaka : un de nos guerrier meurt et il ne reste qu’à l’archer un point de vie.
L’influence culturelle de Kyoto augmente.
Les sumériens se mettent à construire le temple d’Artémis.

-1450 : Le travailleur en 7.7. de Kyoto commence à construire une mine.
L’archer hittite fuit en 2.
Carthage nous rackettent en voulant 21 ors ; à ce moment ils sont polis ; je refuse leur racket ; ils ne me déclarent pas la guerre mais ils deviennent prudents ; j’en profite pour leur demander de quitter notre territoire.

-1425 : Le travailleur d’Edo va en 8.
Un colon est construit à Kyoto ; il va en 9.9.
Je met un archer à construire à Kyoto.
Hattusas (Hittites) à fini la construction du Colosse.
Le travailleur de Tokyo va en 8.
Un travailleur commence à faire une route en 3 d’Edo.

-1400 : Un travailleur est construit à Edo (je le nomme Yamato.) : j’y commence la construction d’un temple.
Le colon va en 9.
Sony commence une route.
Yamato va sur la colline avec fer en 9 pour y construire une route.

-1375 : L’archer hittites, reposé, revient en 8.
Un archer est construit à Osaka, je le nomme Hokusai.
Un archer est construit à Tokyo, je le nomme Yamamoto ; il va en 7.
Akira attaque en 2 : il a tué le guerrier hittite qui s’y trouvait et perd un point de vie.
Hokusai attaque aussi en 2 : il tue l’archer hittite et perd deux points de vie ; il investit la case.
Le colon va en 8.
Yamato fait une route sur la colline.

-1350 : Je crée une ambassade chez les Sumériens.
Akira se fortifie.
Hokusai rentre à Osaka.
Yamamoto va en 4.
Le colon fonde Satsuma à coté du tabac sur la forêt.
Daewoo va en 2.

-1325 : À suivre…

Vue finale de -1350 :
[img]http://databob.free.fr/Upload/-1350 Vue-générale-après.jpg[/img]

23

ouahhh t'es gonflé mais ça a marché. Carthage te rackete et tu vas construire une ville vide à côté. J'aurais pas osé, bravo
avatarQuand le goéland se gratte le gland c'est qu'il va faire mauvais temps, s'il se gratte le cul c'est qu'il fera pas beau non plus.

24

J'ai profité du fait qu'ils étaient polis.

25

-1300 : Les Indiens me demandent de faire partir l’archer sur leur territoire ; ils sont polis.
Yamamoto va en 4.
Toyota se met à construire une route.
Daewoo commence à construire une mine.
Yamamoto va en 4.7.4.

-1275 : Kyoto a fini la construction d’un archer ; je le nomme Mitsuhirato.
Je fait commencer la construction d’une caserne à Kyoto.
Mitsuhirato et Yamamoto rentrent dans Osaka.

-1250 : J’ordonne la construction d’une mine en 7.7. de Kyoto.
Toyota va en 6.
Sony a fini sa route et va en 1.

-1225 : Toyota va en 9.
Yamato a fini la route sur le fer ; nous sommes à présent approvisionnés en fer.
Yamato fait une mine sur le fer.
Sony fait une irrigation.

-1200 : Osaka a fini un archer ; je le renomme Isoroku.
La construction d’un épéiste (dix tours) commence à Osaka.
Toyota fait une route.
Abdication de Bovido.
Je lègue mon pouvoir à Lordevil.

Bilan de mon règne :
Calme mais avec, en début de règne, des batailles dans la région d’Osaka et un racket carthaginois refusé.
Cinq unités d’archers sont disponibles à Osaka.
La caserne sera fini au tour prochain dans notre capitale.
Une unité d’archer sera crée à Tokyo au tour prochain.

[img]http://databob.free.fr/Upload/1200av.J-C.Vue-générale-après.jpg[/img]

26

je sais pas mais j'ai toujours rien recu Bovido

27

1200 : Constatant notre retard scientifique, j’ai décidé de procéder à quelques échanges. Achat de Code juridique à l’indien contre Encens, 174 or + 2 or par tour. Échange de Code juridique contre Mathématiques avec Sumer. Vente de Mathématiques aux celtes pour 78 or. Coût de l’opération : 96 or + 2 or par tour + encens pour Mathématiques+code juridique.
D’après notre conseiller militaire, nous avons une armée supérieure aux indiens. Ils pourraient être notre première victime. Leur terrain est intéressant puisqu’on aurait de l’ivoire et de la soie.

1175 : Kyoto finit la caserne et commence un colon. On a encore un peu de place vers les celtes.
Tokyo finit archer et en commence un épéiste.
Daewo prépare le chemin pour le prochain colon.


1150 : Les hittites construisent temple d’Artémis.
Un archer hittite en vue au sud est d’Osaka.
Daewo fait route.

1125 : Toyota fait 9 pour relier Satsuma
Sony fait route sur la case qu’il irriguait.
L’archer hittites se déplace sur Canne à sucre alors que logiquement il aurait pénétré dans la forêt vers Osaka. Déplacement de Hokusai en 336 pour attendre l’archer hittite.

1100 : 2 autres archers hittites apparaissent à 7 de Lagash.
Satsuma finit guerrier et commence Caserne.
Déplacement d’akira et de tous les archers vers Hokusai pour provoquer les archers hittites dans l’espoir d’avoir un héros.
Petit tour de diplomatie, seul carthage est prudent envers nous, tous les autres sont polies (hittites exclus évidemment). Nous avons en moyenne 2 tech de retard : Équitation et carto. Indien a philo en plus et carthage a philo et monnaie.


1075 : Daewo continue route.
Les archers hittites ne nous attaquent pas mais vont sur la montagne. Apparemment ils se dirigent vers Kyoto. On attend leur prochain déplacement sur la prairie.

1050 : comme prévu, les archers hittites se dirigent vers Kyoto. Extermination des archers hittites mais pas de héros 
La construction a été découverte et s’est diffusée. Carthage et Inde ont changé d’ère. Nous avons maintenant 4 techs de retard : philo, construction, equitation et carto. Cartage et inde ont monnaie en plus. J’essaie de négocier mais il n’y a rien à faire.
Dès que satsuma sera relié, il faudra se faire un des deux pour combler notre retard.

Je soupçonne Carthage de vouloir aller implanter une ville entre Théveste et Edo.

1025 : je ramène Sony vers notre zone métropolitaine. Satsuma est relié.
Toyota va faire route pour relier notre réseau a celui de carthage.
J’envoi Sakata vers l’endroit ou je soupçonne Carthage de vouloir implanter une ville.
Isoroku s’occupe de la PM à kyoto.

1000 : Fortification des forces sur la montagne, attendant que les archers hittites se mettent à découvert.
Les travailleurs continuent le réseau routier. Sony va irriguer le cheval d’Osaka.

975 : Hittites me propose la paix pour 60 or. Je fais contre proposition sans or, il refuse. Tant pis pour lui.
Tokyo finit Épéiste et commence un autre.
Fondation de Kagoshima.
Akira tue un archer hittite mais toujours pas de leader.
Petit tour de diplomatie. Carthage et Inde demande un prix de fou pour monnaie : 15 par tour + 226 or.

950 : Repli d'une partie des forces vers Kyoto, l’hittite semble vouloir contourner mon bloc de défense sur la montagne.

Je laisse donc le pouvoir a Chris.


[img]http://databob.free.fr/Upload/Vue Generale 950 AVJC.JPG[/img]

[img]http://databob.free.fr/Upload/Ecran F1 950 AVJC.JPG[/img]

[img]http://databob.free.fr/Upload/Ecran F11 950 AVJC.JPG[/img]

28

Save bien reçu. Voir autre post.

chris.

29

Tour 950 av

- tech mis à 0%(maintenant on escroque tout le monde)
- 244 ors en trésorerie
- Paix avec hittite

Niveau tech:

- Par rapport à Sumer:
Philo,Carto,Equitation,Construction en plus pour eux
36 or en trésorerie
- Par rapport à Hittite:
Carto,Equitation,Construction en plus pour eux
rien en moins
43 or en trésorerie
- Par rapport à Carthage:
Philo,Carto,Equitation, Monaie, Construction en plus pour eux
22 or en trésorerie
- Par rapport aux indiens:
Philo,Carto,Equitation, Monaie, Construction en plus pour eux
4 or en trésorerie
- Par rapport aux Celtes:
Code juridique en plus pour nous
0 or en trésorerie

tour 925 av

- Upgrade d'un guerrier
- Déplacement de troupes vers les indiens

tour 900 av

- Déplacement de troupes vers les indiens

tour 875 av

- Avant d'entrer en guerre, je récupère des indiens:

- Monaie
- Philo
- Equitation

Puis j'entre en guerre. L'ensemble nous aura couté 211 ors et la promesse d'un max d'or, ainsi que de fer

- Ivoire contre notre tech Code juridique avec les Celtes
- Monaie contre Carto+37 ors avec Sumer

tour 850 av

- rien à signaler

tour 825 av

- Madras, Indien tombe, un seul lancier en défense!!!

tour 800 av

- rien à signaler

tour 775 av

- Bombay perd trois lanciers standard et nous aucune unité. Il y a au moins une quatrième unité
- En regardant la diplo je m'apercoit que les indiens aimeraient la paix, j'en profite pour prendre 178 ors+construction

tour 750 av

- bombay est tombé, il y avait encore deux lanciers et trois guerriers, on perd juste un archer
- On récupère 8 travailleurs de bombay

Il ne reste plus qu'une ville aux Indiens, la capitale Delhi

- Vente de Philo aux Hittites pour 48 ors. Ils sont furieux, et c'est toujours ça de pris
- Cadeau de équitation aux Celtes
- Epice de Carthage contre Ivoire+encens chez-nous
- quelques upgrades

Sinon sur les tours précédents j'ai priviligié les casernes.

tour 730 av

- Un lancier indien proche de chez-nous est enfin allé sur une bonne case(un désert) au lieu d'une montagne ou forêt il est mort.
- Un temple sera fini à Kyoto au tour prochain. Malgré les échanges, elle a besoin d'un amuseur

Pour les prochains tours, je conseille d'attendre 3 tours avant de porter une attaque avec toutes nos forces sur la capitale indienne. J'ai mis deux trois unités en attente, je considère que pour l'instant elles ne sont pas assez nombreuses. Dés que les autres unités ont récupérés ça devrait passer.

Niveau tech seul Sumer à une tech d'avance sur nous avec Féodalité.

30

C jouer et envoyé a Bivido.

Résumé de mon reigne:

*710 BC Déplacement des unitées vers Delhi.

*690 BC Sony + Daewoo en 77 pour route en prevision futur colon.
Esclave Irigue et font routes.

*670 BC Tokyo fini lancier et commence galere.
Ataque sur Delhidans 2tours
Les celtes ont Monarchie et ne veulent pas echanger malgres 3 tec + 400 or

*650 BC Yamato va en 99 de kagoshima pour route.
Sony + Daewoo font route
Toyota va en 3 de satsuma
Je tente de raqueter les indiens avant de les finir pais ils n'ont rien

*630 BC Kagoshima fait temple
Akira meurt lors de l'ataque sur Delhi
Fin des Indiens (2 lanciers pour la ville)
Delhi fait temple

*610 BC RAS je m'occupe des travailleurs et tente encore d'echanger Monarchie avec les celtes qui reste sourd a mes propositions lus qu'equitable.

*590 BC Edo a fini caserne et fait colon fini en 10 tours
Osaka fait lancier.
Les celtes sont les seule tjrs a avoir monarchie

*570 BC RAS Je fait des routes
Sumer a Republique

*550 BC Madras a fini lanicer et fait temple.
Bombay fait caserne

*530 BC Celtes font alicarnes et ne veulent decidement pas lacher la Monarchie( va faloir leur faire comprendre autrement)sa commence a me gonfler.

*510 BC Debut du reigne de Bovido.

Voila les screens comme promis:

Japon%20530%20BC%20Vue%20D'ensemble.JPG

Japon%20530%20BC%20Interrieur.JPG

Japon%20530%20BC%20Score.JPG

Japon%20530%20BC%20Puissance.JPG

Japon%20530%20BC%20Culture.JPG
avatarTchimbé red pa moli