60

Tour 1515 ap

- 2987 ors en trésorerie(+15 par tour)
- Raffinage 9 tours

Objectif:

- Sur le plan stratégique, plutôt s'allier au français afin de prendre des villes aux arabes et aux allemands, en prennant deux, trois villes et en construisant des hopitaux nous devons gagner assez vite par domination.

tour 1520 ap

- Changer quelques productions en galion en vue d'un débarquement chez les arabes

tour 1530 ap

- Rien à signaler, j'organise un peu les choses pour ce futur débarquement

tour 1535 ap

- j'accèlère quelques galions qui constitue notre facteur limitant pour notre débarquement.

tour 1540 ap

- ça commence à prendre forme

tour 1545 ap

- Toutes les unités sont sur des bateaux, les bateaux se dirigent vers un point de rencontre commun proche des cotes arabes

Jeanne veux des chevaux, comme ma stratégie repose sur un accord avec les français je suis dans l'obligation d'accepter sosu peine d'un risque de guerrre. Elle le paiera plus tard.

tour 1550 ap

- Un corsaire perd sur galère
- Un corsaire gagne et asservit un galion
- Raffinage est découvert, je décide d'aller sur medecine(objectif assainissement pour atteindre 66% de pop mondial)

A ce propos, je comprend pas bien pourqu'oi on est parti sur cette branche scientifique, il y a un résumé que j'ai du manquer.

tour 1555 ap

- Les bateaux pour le débarquement sont presque tous arrivé. Sur le plan diplomatiques rien de nouveaux chez nos amis de l 'autre continent.

tour 1560 ap

- Rien à signaler

tour 1565 ap

- Tout les bateaux sont aux points de RDV


Je verrais bien un espionnage intensif, puis décision de débarquer soit chez les Allemand, soit chez les Arabes avec une alliance avec les français si nécessaire.

On est vraiment pas loin de la domination:

- 60% du terrain mondial
- 62% de population(assainissement ne sera peut-être pas utile)

61

En l’an 1570, l’empereur Lordevil reprend les rennes du pouvoir au pays du soleil levant.
Trésorerie : un peu plus de 3100
Science : Médecine dans 2 tours.

1570 : Dernière vérification avant le lancement de la bataille décisive. Le choix le plus évident est d’attaquer l’Allemagne, la partie qui fut autrefois la Chine. Si on arrive à mêler les francais ou les arabes au conflit, l’Allemagne ne pourrait pas envoyer de renforts et il sera aisé de prendre possession de ces villes et de maintenir le pouvoir avec un minimum d'unités. De plus, elles sont bien peuplées.

1575 : la médecine est finie, on continue avec l'assainissement. De toute façon, je doute que l'électricité, théroie de l'évolution aient le temps de nous servir. Ambassade dans les 3 pays pour espionner et voir ce que chacun désire contre une alliance militaire. curieusement, aucun des trois ne veut d’une alliance militaire quelque soit le prix offert (toutes les sciences, toutes les ressources de luxe et salpêtre, 3000 ors). Il semblerait qu'il faille se lancer tout seul dans l'aventure. L'ambassade à Mecca nous permet de voir que les arabes ont beaucoup d'unité concentré dans leurs villes. Rien qu'à Mecca, il y en avait près d'une trentaine.
Par conséquent, la décision est prise, la proie sera la partie orientale de l'Allemagne. Les gallions se mirent donc en route.

1580 : Double débarquement au bord de l’Allemagne, Un au sud de Nankin et l'autre à Canton. Tentative de racket contre l'allemand en espérant qu'il déclarera une guerre mais il refuse, ni plus ni moins. Déclaration de guerre. Ultime tentative d'alliance militaire et bizarement, cette fois, Jeanne accepte une alliance contre la médecine. Elle nous donne teinture, diamant et même 25 ors par tour.
Quant à l’arabe, il veut chimie, navigation, chevaux salpêtre. Bref, il surestime peut être ses forces. Nous refusons donc puisque les français ont eux aussi 2 villes qui servent de chaîne au nord de l'Allemagne orientale.

1585 : Les villes Canton et Nankin tombent malgré la perte de quelques cavaliers (contre des épéistes !?!). Beijing et Tsintao sont assiégés.

1590 : L’arabe débarque sur une de nos petites îles et ramènent ses troupes sur le champ de bataille. Ses intentions sont on ne peut plus claire : il veut nous faire la guerre. Comme je n’ai pas envie de perdre mon temps, je lui propose une alliance contre l’Allemagne contre chevaux, salpêtre, solfège et chimie qu'il accepte. Si je ne gagne pas tout de suite, il ne perd rien pour attendre.
Beijing et Tsingtao tombent.
63% Territoire et 68% de population. On est vraiment pas loin.

1595 : Surprise, l’arabe nous déclare la guerre quand même alors qu'une alliance militaire venait juste d'être conclue !!! C'est la première fois que je vois ça. Il s’empare de Hubishna qui n'a bien sûr qu'une cavalerie en défense. Un galion amenant du renfort passait par là. Je débarque donc les unités à Alaca Huyuk et reprend la ville de Hubishna. Toutes les troupes qui n’ont pas subi de dommage sur l’offensive contre l’Allemagne se préparent à partir pour la Moravie en signe de représaille.

1600 : Rush de temple dans toutes les villes conquises pour gain de culture et éviter le basculement en faveur de la France. Je ne pensais pas que la culture française serait si puissante.
Offensive sur les troupes moraves. Plusieurs colonnes de dizaines d’infanteries et de piquiers doivent être éliminées. Les français avancent leurs troupes vers l'allemagne occidentale.
Un corsaire coule la caravelle qui a débarqué les unités sur Hubishna. Je réembarque les unités de l'îele pour les amener en Moravie.
Découverte de l’assainissement. Recherche sur le nationalisme.

1605 : Après une légère contre-attaque qui nous a couté 2 cavaliers, les moraves battent en retraite dans leurs villes. Ils sont un peu pris en sandwich avec les allemands d’un bord et nous de l’autre. Une chance pour eux, le français arrive pour s’occuper de l’allemand. Je consolide nos positions.

1610 : Une première ville morave, Najran, tombe entre nos mains. Pendant ce temps là, une caravelle morave venant de nulle part et encore un débarquement surprise à Hubishna qui me prend de revers puisque j’avais réembarqué les unités. J'avais malgré tout laissé un cavalier à Alaca Huyuk qui échoue lamentablement son attaque sur une infanterie médiévale !

1615 : Perte de Hubishna. Repos de nos forces avant de lancer une autre offensive.

1620 : Malheur !!! Comme je le craignais, Tsingtao a fini par tomber au main des français par conversion culturel.
Après un débarquement de 2 Cavaliers à Alaca Huyuk, on se lance sur Hubishna. Comble de nos mlaheurs, nos cavaliers ne parvienrent pas à se défaire complètement des infanteries médiévales !!! Hubishna reste pour l'instant aux mains des moraves, mais il ne leur reste qu'un seul défenseur.

Conclusion : il y a encore quelques mouvements de troupes à faire en 1620, entre autres pour attaquer l'autre ville arabe. J'ai du sauvegarder et partir sinon je ratais mon bus ce matin. On est toujours à 63% du territoire à cause de la perte de Tsingtao et d'hubishna. Une fois cette dernière récupérée et les villes moraves envahi, on ne devrait plus être très loin.




62

1620 Après JC: GD prend le pouvoir!!!



Extrait des chroniques du règne de GD
Sa Majesté GD ordonne d'éradiquer les arabes
Dès 1620, Mecca est prise!!! (même s'il a fallu vider Najran) et grâce à un peu de microgestion (scientifiques + mer), le nationalisme est découvert.

En 1625, Tojo accélère la médecine de l'avant à Kagoshima
l'arabe est anéanti; un seul héros!!! (-->armée) - j'aurais bien voulu bâtir le Pentagone

victoire2.jpg

En fin de tour, les nippons, sous la direction éclairée des Yaronautes, dominent le monde. En guise de consolation, les français ont quand même pris Damascus.



L'histoire retiendra le nom de GD, car malgré un règne court, c'est lui qui a achevé l'oeuvre de de la Dynastie Yaro boing boing boing