+ stage en delphi... ca commence a faire beaucoup

Uther
:Tu n'as pas du tout compris ce que je voulais dire par "code Sun only"! Du code Sun only, ce sont des sources Java non-portables qui ne marchent que avec le JDK de Sun.J'ai tout a fait compris ce que tu voulais dire et étant donné que c'est Sun qui fixe les spécifications de JAVA y'a pas grand chose à dire si se n'est que c'est GCJ qui est obligé de suivre derrière.
le but premier de JAVA est justement de créer une plateforme multi-système. le principe peut ne pas te plaire je comprend, mais dans ce cas pourquoi t'embeter à passer par des technologies qui n'effacent pas tous les inconvénients de JAVA et qui en font perdre les avantages.
smeet :
./22 >> "SWT", ben ca c'est Swing

Ben, ils font ce qu'ils peuvent, mais après, c'est quand-même au programmeur de tester son code avec GCJ!Le seul officiel qu'il doit vérifier c'est SUN même si c'est vrai que essayer avec GCJ est un plus non négligeable
SWT est multi-plateforme, et il abstrait la plateforme, donc a priori le même code marche sous toutes les plateformes supportées par SWT.. Et pas sur toutes les plateforme supportées par JAVA contrairement à Swing. Pour moi on doit eviter de s'abtraire de la plateforme JAVA tant qu'on peut l'éviter sinon on pert un avantage de JAVA le 'write once run anywhere'.
NON! SWT, c'est le Standard Widget Toolkit de IBM!Sa n'engage que IBM d'apeller ca standard.
http://www.eclipse.org/swt/ Au passage, vous remarquerez bien l'utilisation de "Standard".
smeet :
Correctif :
./22 >> Ben Swing, c'est en SWT
Uther
:NON! SWT, c'est le Standard Widget Toolkit de IBM!Sa n'engage que IBM d'apeller ca standard.
http://www.eclipse.org/swt/Au passage, vous remarquerez bien l'utilisation de "Standard".
)

)
alexis
: PS: Si gcj ne sait pas faire marcher les standarts java, ce n'est pas la faute de SUN! c'est la faute de GCJ, c'est un compilo qui à la prétention de compiler du code java,
)

Non, pas du tout! C'est parce que la class library libre de GCJ n'est pas encore aussi complète que la class library propriétaire de Sun, tout simplement. Ce n'est pas une histoire de compilé vs. interprété. Et on peut parfaitement compiler en du bytecode avec gcj et l'interpréter avec gij. GCJ n'est pas qu'un compilateur natif.On peut compiler en utilisant les libs de sun?
Sally :
Et surtout, ça raaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaame (mais moins que forte que j'avais avant) (ça doit mettre plus d'une minute à démarrer)
(quoique ce soit sûrement possible et confortable de faire du java sous emacs ou vim... mais bon tlm au labo utilise éclipse donc...)Sally
: Bah c'est quand même un PII 700 MHz... que la *compilation* prenne du temps, je le conçois et je l'accepte, mais l'IDE ne devrait pas *ramer*, faut quand même pas déconner...
(quoique ce soit sûrement possible et confortable de faire du java sous emacs ou vim...
le refactoring, la rechercher intelligente, la détection d'erreur au tapé, la compilation incrémentale 
. J'ai même pas réussi à régler la largeur des tabs (4 espaces c'est beaucoup trop
, on passe son temps à buter dans la marge de droite, surtout avec la spécialité java que sont les identifiants de 15 km de long).
Sally
: J'ai même pas réussi à régler la largeur des tabs
(c'est quoi le refactoring ?)
ExtendeD
: Window/preferences/Java/Editor -> displayed tab width.
-- j'aurais pas trouvé.
Pour l'identation elle est légèrement configurable, mais les valeurs par défaut sont bien. Je n'ai jamais eu de problème, elle est assez intelligente, qu'est-ce qui ne va pas exactement ?
. Ah, et tiens, petit problème, *par moments* j'ai des menus d'autocomplétion qui s'affichent tout seuls (je ne sais pas exactement ce qui déclenche ça, j'appuie sur aucune touche particulière, ou alors vraiment pas exprès et j'aimerais bien savoir laquelle), par exemple ça arrive tout le temps quand je tape une ligne du genre "import machin.*;"