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Hello world
Est-ce qu'on peut désactiver les touches 2nd,diamant et MAJ...
Comment faut faire pour créer une matrice avec flib?confus

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Est-ce qu'on peut désactiver les touches 2nd,diamant et MAJ...
> Pas en basic. Flib permet de les utiliser, mais je pense que l'affichage dans la status line se fait encore.

Sinon pr la matrice j'en sait rien, mais tu ne peux pas la faire tout simplement en basic ???
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si tu veux parler de désactier l'affichage en bas de l'écran, ca doit pas être possible sans passer par des lib en C perso.
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pour créer une matrice t'as pas besoin de Flib. Le BASIC normal le fait
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ouais, mais en basic pour faire une matrcie de 27Ko, c'est vachement long!!!embarrassed

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Oula la mat de 27Ko c pour quoi faire ?

Sinon tu peux la créer à l'avance mais de tte façon pr y acceder ça sera tjrs long...
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27Ko c'est enorme.Si tu peux, divise en plusieurs matrices sinon la moindre operation dessus va rammer. Pour mon jeu j'avais décomposé ma map en 400 matrices cd 10*6, et ca marchait niquel.
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avec flib2, la fonction c'est mkvar mais pour le type la doc dit pour les mat c'est 217, mais c'est pareil pour les liste et donc j'obtiend une liste.

La mat de 27ko, c'est pour sauvgarder une grande partie de l'écran,...

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??? explique...
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mkvar, c'est pour créer une variable de type choisie.smile
Mais pour le type, le code est le même pour une matirce et pour une liste.smile

Au fait, cest pas pour mon jeu, c'est pour faire un calque de dessin....!

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Heu... Une mat de 160x100 fait 32Ko... Donc si on utilise que l'écran basic ça doit approcher les 27Ko... Ne me dit pas que tu veux sauvegarder l'état de chaque pixel dans une matrice ????????
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Et si, c'est pour un programme de dessin, pour faire le même système de calque que Adobe photoshop...grin

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Mais t malade grin
Et après ça tu t'étonne que ça rame ??? Lol !!!
Travaille sur des pic, c'est BEAUCOUP plus rapide !
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Sur les pic, ça marche pas pour mettre plusieurs plans.
A+.........zzz

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et si, mais c'est vrai qu'il faut un peu d'imagination.
Tu veux faire un autocad ou quoi????????????????????????eek
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Feel the power of (int16) !

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arf !!! tu fais plus un rpg ?
avatar納 豆パワー!
I becamed a natto!!!1!one!

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lol liquid grin

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Mon rpg avance..., mais mon programme de dessin traine depuis un bon moment.smile

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Y'a plein d'éditeur tres bien qui prennent 10 fois moins de place. Des matrices aussi grosse c'est pas gérable.
Explique exactement ce que tu veux faire et je pourais sans doute t'aider a troujer une meilleure méthode.
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Oui là y'a des chances pour que tu ne soit pas en train d'utiliser la meilleur méthode roll
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J'expliquesick
Ce que je veux faire, c'est de déplacer une image avec un fond,sans que l'on puisse la distinguer.smile


Mais le plus important, c'est de pouvoir désactiver les touches 2nd,etc...

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Comme je l'ai dis plus haut si tu entends par desactiver 2nd(...) empecher l'affichage des petits texte dans la status line, c'est impossible sans passer par l'ASM/C.
Pourais tu etre plus explicite avec ton histoire d'image et de fond, j'ai pas très bien compris
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oui, explique un peu ce que ton prog doit faire.
En attendant, si tu utilise un keywait dans ton prog pour attendre une action de l'utilisateur, tu peux l'enregistrer immédiatement avant le keywait, et le rafraichir lors de l'éxécution de tes commandes, mais ça va prendre du temps pour enregistrer et réafficher à chaque fois.

Pour ton déplacement d'image, apparemment tu vas devoir déplacer tous les bits correspondants dans la matrice, bonjour la lenteur, surtout vu le temps d'accès à une matrice aussi grosse.
Surtout si tu as plusieurs calques sur la même martice, tu vas devoir faire des opérations de décomposition des nombres de la matrice pour tout déplacement...
Avec un peu d'imagination, je suis sur que tu peux passer par les sprites, ce sera beaucoup plus simple et surtout plus rapide.

Mais précise un peu ton problème pour qu'on puisse mieux te conseiller.smile
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sans que l'on puisse la distinguer ? tu veux faire des masques ?
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C'est pas facile à expliqué,sick
Ce que j'ai commence en réalité, c'est un programme de dessin avec les caractéristiques de base d'adobe photoshop, ou paint si vous préférez....Mais pour chaque feuille de dessin, il me faut le maximum de précision,(pour les zoom, pour les rotations, les superpositions) et donc une grosse matrice.......
Bien évidement, le gros problème, c'est la vitesse et c'est pour ça que j'aurais voulu créer la matrice avec flib.
C'est pas facile à comprendre ça.........grin

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En C ce genre de truc ne pose pas de problèmes mais en basic ne passe pas par une matrice ci tu peut éviter. Dans le prire des cas tu peux utiliser une indirection et une liste et au lieu d'avour une matrice de 160*100, t'auras 160 matrices de 100. Ca sera plus rapide mais toujours pas beau.
Je ne connais pas les dernières fonction de FLIB style mkvar, setbyte et autre je regarderai si on peut faire quelque chose de plus net avec ca
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utilise une pic et acceder aux pixels par des 'getbype' et des 'and'...
c en tout cas la solution la moins goumande en memoire
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C'est bon, j'ai résolu le problème.....Je vais me mettre au C.
Pareil pour mon rpgsmile
Alors faut pas s'étonner si on entend plus parler de moi pendant un bon bout de tps!!!
Dans la section basic en tout casgrin

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Beuhhhhh les rotations j'essaie d'en faire mais j'y arrive pas sad
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ca c'est LA solution grin
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