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elle va d'avant en arriere .... bizzare nON
et je me demander si c'etait normal
j'ai remarquer que l'arriere de la voiture se baisser assez vite quand j'arretais le moteur
merci
Citroen BX tzd Turbo diesel 171 600 kilometres
citation' quand on croise une bx on lui fait coucou'
http://perso.wanadoo.fr/pcxboxps2/



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Combien de kilomètres ont les sphères?
Rougne un jour, rougne toujours.

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je sais pas je vais regarder ca
sur les factures
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a 72 000 km papy a changé les spheres av et ar
ensuite a 125 000km il change une sphere bx14ava et une sphere bx16/191
je recopie ce qu il y a marqué sur la facture
voila et aujourd hui elle as 168 000
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bonjour,voila big problème avec ma bx!!!,elle fait bateau elle saute et elle est tellement secouée que elle s'arrete par moment,je pense que cela doit venir des sphères avant,un garagiste me l'a confirmé,souplesse a l'arrière et dur a l'avant,comment doit on faire pour changer ces sphères soi meme???? j'ai un peu peur de l'hydraulique et de l'azote contenue dans les sphères et ai peur de me tromper,pouvez vous m'aider???? je vous remercie d'avance,josseline

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Bonjour Josseline, il faut juste que tu mettes la voiture en position basse, que tu prennes une clé à filtre et que tu dévisses les deux sphères avant.
Il faudra remettre un joint neuf (vendu avec les sphères neuves).
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juste une question babar .........
quand tu mets la bx en position basse pour faire changer les spheres avant ou arrieres ,,,ne faut il pas faire chutter la pression du contacteur disjoncteur ,,,avec la clé de 14 qui va bien???
Si c'est bien la clé de 14 il me semble??

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Une clé de 12 et il faut faire chuter la pression uniquement si les roues sont en l'air mais pour les sphères avant la voiture est sur ces 4 roues donc le poid de la voiture fait chuter la pression quand même.
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ok merci babar pour le renseignement

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bonjour babar tout d'abord je voudrais te remercier pour tes renseignements,mais si on met des spheres d'occasion ca ne vas pas? mais tu est certain que meme moi je peux le faire?sans avoir besoin de passer par un garage,encore merci, josseline.

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Ne met pas de sphères d'occasion car il est impossible de connaitre leur état avant de les avoir montées, et si c'est pour se retrouver avec des sphères dans le même état ou tout proche c'est vraiment stupide. Une sphère ne coute pas plus cher qu'un amortisseur pour les voitures à ressorts (aussi appellées charettes) et quand elles sont usées, il faut remplacer par du neuf,

Faut pas trop jouer avec la suspension c'est un élément de sécurité majeur.

Tu peux effectivement faire toi même cette opération mais auparavant, je te conseille d'acheter la HAYNES ou la RTA qui la décrit complètement.

Pour le démontage il faut une clef à chaîne. (la clé à filtre marche aussi, mais si une sphère résiste bien, cas typique de l'accumulateur, elle ne suffira pas)

J'espere t'avoir aidé.
Visitez le vrai forum de la BX, http://www.lacitroenbx.com

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bonjour gobby merci pour ta reponse,pourrais tu me dire ce qu'est le HAYNES ou la RTA? pour la clé a chaine ok je vois ce que c'est,on a effectivement fait cela déja avec des sphères d'occasion,pas de changement,je pense acheter nouveau ,vu l'essai des sphères d'occasion elle devrait venir aisémant.mais je rencontre un autre problème,elle fait vraiment TITANIC quand on roule et je crois que cela me pose un problème de secouage de liquide essence et huile ,est-ce possible,après une bosse elle s'arrete ou on peut la stabiliser des fois,mais ca crains!!!je sais si j'en suis la c'est loin!!! mais on fait ce que on peut,encore merci pour votre aide,foi de moi elle va rouler,c'est costaud une BX,elle survivra,loll ah j'oubliai mon pot d'échappement se sent pas bien il est choqué,loll.

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La HAYNE ou la RTA sont des revues techniques détaillées pour la BX (ou d'autres véhicules).
Ces revues expliquent plus ou moins en détail les opérations à effectuer pour pouvoir réparer la voiture soit même (en ayant tout de même un minimum de connaissance en mécanique grin )
On peut les trouver dans le rayon automobile des grands magasins (genre carrefour ou cora pour ne pas citer de noms) ou des magasins automobiles (feu vert ou norauto).
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Arretez moi les autres si je dis une betise, mais cela ne pourrait il pas etre un pb de barre de stab ?
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Non, pour moi, la barre stab permet de diminuer les débatement d'une roue par rapprot à l'autre (faire comme si tu avais un essieu rigide).
Je pense surtouit à un pb hydro (sphères à priori, à moins que le correcteur de hauteur avant soit impliqué).

Josseline, la voiture est elle à la bonne hauteur : moteur tournant, il faudrait que tu mesures la hauteur entre les bas de caisse (à l'avant et à l'arrière) et le sol. Je ne sais plus quelles sont les valeurs attendues, mais sur ce forum, il y a des spécialistes ...
En ce moment : Orion 1.6d de 84, R12 TN 75', 4cv 52', 4cv 54', Golf II 90', Solex 3800, BMW E30 318is de 90', ...
Mes ex BX : D 88', 15 TGE 91', break RD 87', BX 86', 16 TRS 87', mais aussi Scorpio 2.0i 89', 505 SRDT 81', Ascona 88', Fiat 500 73', Fiat Uno 88', R12 tl 73', R12 break tl 73', 2cv France3 84', 2cv6 90', 309 sr 88', BMW 320i 83', Audi 80 92'

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Hauteur avant préconisée: 166mm +10 -7
Hzuteur arrière préconisée: 223mm +10 -7
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Cette hauteur n'est-elle pas à prendre au niveau du berceau ?
BX 19 GTI 1988 -- Moteur sorti, remplacement de culasse en cours...
Xsara VTS 1999

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Déjà commencer par changer les 5 sphères serait un bon début. Si ça continue, alors ça va etre plus pénible mais bon on y arrive quand même !
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La hautuer avant se prendsous la traverse arrière de l'unit d'essieu avant et le plan d'appui des roues (sous le berceau pour être plus clair).
La hauteur arrière se prend sous le tube d'essieu arrière et le plan d'appui des roues.
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Voila,on rencontre pas mal de BX qui ont des probleme dhydrolique!
Aprés qelque heures d'arrets,la mienne,l'avant est toujours plus haut que l'arriere!
Est-ce normal??
dsl pour l'orthographe!
Merci.
Bx 19 TRD(modifié au niveau equipement) blanche 259000km
Xm 2.1L turbo D12 115000Km

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Complètement normal. Elles le font toutes. Y a pas de peurs à avoir sur ce point là ...
En ce moment : Orion 1.6d de 84, R12 TN 75', 4cv 52', 4cv 54', Golf II 90', Solex 3800, BMW E30 318is de 90', ...
Mes ex BX : D 88', 15 TGE 91', break RD 87', BX 86', 16 TRS 87', mais aussi Scorpio 2.0i 89', 505 SRDT 81', Ascona 88', Fiat 500 73', Fiat Uno 88', R12 tl 73', R12 break tl 73', 2cv France3 84', 2cv6 90', 309 sr 88', BMW 320i 83', Audi 80 92'

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Merci beaucoup^!!!!!!Erwann
Bx 19 TRD(modifié au niveau equipement) blanche 259000km
Xm 2.1L turbo D12 115000Km

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Ouais enfin, elles ne le font pas quand elles sont neuves et particulièrement bien entretenue.

C'est soir le doseur compensateur, soit les correcteurs de hauteur.
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24

Tout a fait daccord oui
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Bx Trd Turbo 1989 /2 BX 19TRD 1986 MK1/ BX 19RD break 1986 MK1/ 3 Bx sport 1986 / Bx 19TGD break 1993/Bx 19TGD break 1990
2 Bx 16 Soupapes Phase 2 1990/1992 .BX GTI 16soupapes 1988. Bx GTI 4X4 1990.
Mercedes W124 300TD 1992/Renault espace 2 1991

Toulouse 31

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Je crois que ça m'embetes moins de la voir se baisser au bout d'un moment que de devoir payer un doseur compensateur et un correcteur de hauteur et les remplacer ...
En ce moment : Orion 1.6d de 84, R12 TN 75', 4cv 52', 4cv 54', Golf II 90', Solex 3800, BMW E30 318is de 90', ...
Mes ex BX : D 88', 15 TGE 91', break RD 87', BX 86', 16 TRS 87', mais aussi Scorpio 2.0i 89', 505 SRDT 81', Ascona 88', Fiat 500 73', Fiat Uno 88', R12 tl 73', R12 break tl 73', 2cv France3 84', 2cv6 90', 309 sr 88', BMW 320i 83', Audi 80 92'

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oui
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27

oui enfin ca depends si y a aucun changement dans le comportement de la voiture chuis d'accord

et je pensais que l'hydroclean ameliorait le comportement generale de la voiture

ca serais peut etre ca avant autre chose , au lieu de changer lez spheres tout desuite

moi aussi elle faut le bateau et devant les amortisseurs sont dur
et elle se couche aussi de l'arriere apres avoir eteinds le moteur



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Je suis d'accord avec toi Erwann car je n'ai pas non plus de gros moyen, mais ce que je veux dire, c'est que ce n'est pas "normal"
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je trouve pas de l hydroclean pas cher sur lyon et je me casse ce soir flute
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pcxboxps2 :
oui enfin ca depends si y a aucun changement dans le comportement de la voiture chuis d'accord

et je pensais que l'hydroclean ameliorait le comportement generale de la voiture

ca serais peut etre ca avant autre chose , au lieu de changer lez spheres tout desuite

moi aussi elle faut le bateau et devant les amortisseurs sont dur
et elle se couche aussi de l'arriere apres avoir eteinds le moteur


Ta voiture a probablement couché dehors...

Sinon l'hydroclean seul ne résoudra pas ton problème, et ça j'en suis certain.
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