1

Voila, j'ai recommencé un Zelda, cette fois ci il est programmé en ASM + C.

Pour l'instant, il y a un début d'éditeur.

Flèches : déplacer l'objet en selection.
Flèches + 2nd : scroller l'écran.
Diamond : poser l'objet.
Shift-Alpha : changer d'objet.
Clear : effacer tous les objets du type sélectionné.
Catalog : remplir l'ecran avec l'objet.
Backspace : effacer l'objet.
Esc : quitter.

A venir:
Possibilité de choisir la destination des sauvegardes (actuellement: z_map.str).
Plus d'objets.
Objets animés.
Menu pour choisir les objets plus facilement et rapidement.

Une tite video:
demo.gif

Le lien:
http://mapage.noos.fr/galmiza/Shots89/zelda.89z

Voila, voila.

N'hésitez pas a laisser des commentaires.
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Ca fait le combien ? 27ème zelda ? Au moins ...
Mais le screenshot est sympa happy
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I'm on a boat motherfucker, don't you ever forget

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Ouais, c'est bien le 27ème grin.
Mais, je n'en ai pas vu de terminé. Dans le plus avancé, on pouvait aller chercher l'épée sur la plage et ouvrir un coffre.
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geeniaaal , j'ai hate que ton projet aboutisse !!

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trop bien ouai il faut quil aboutisse IL LE FAUT lol ca promet!!!!!!!! trop bien tu gere!!!!!!

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Galmiza
: Mais, je n'en ai pas vu de terminé. Dans le plus avancé, on pouvait aller chercher l'épée sur la plage et ouvrir un coffre.

Je crois que justement, c'est arrivé tellement de fois que pas grand monde ne croit à un Zelda complet sur Ti, sauf peut-être les nouveaux. Sans vouloir te vexer, pour moi c'est clair et net que ton Zelda ne sera *jamais* terminé sad
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7

Idem.
Désolé.
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« Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas. »

8

C'est bien d'être réaliste, mais ne te décourage pas pour autant !!!

Et puis, même si tu n'achèves pas ton projet de Zelda, tu apprendras pleins de choses et tu auras encore plus de compétences pour le projet que tu entreprendras après !

Bon courage, et bon code !

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Merci pour les remarques !

Vous avez raison, aucun Zelda n'est terminé (pas même mon ancien smile).

J'ai déja appris plein de choses en développant mes fonctions graphiques mais je n'ai aucune compétance pour des projets complets, donc continuer Zelda sera forcement bénéfique même s'il n'aboutit pas.

Dans un premier temps, il n'y aura pas réellement d'histoire ou de quête: l'éditeur permettra de créer le monde, positionner les ennemis, les portes (et le nom des maps a charger lorsqu'on les franchit), les coffres et leurs contenus, ....
Pour les quêtes, je pense pouvoir faire quelque chose d'assez bien depuis l'éditeur directement.

Je vais mettre en pause la création des sprites pour commencer la gestion des obstacles, du personnage, des armes, des ennemis ....

J'espère sortir une version assez tôt (j'ai quand même pas mal d'autres choses à faire en ce moment ...).

PS: Vous avez essayé la version que j'ai mis en upload sur mon site ?
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Heu... Je n'ai essayé qu'un éditeur, il y a autre chose ?
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Pour l'instant, nan !
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vivement la suite!!!

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de tte c'est simple a pars un ou deux cas les RPG sur TI doivent avoir une forme de malédiction sad
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GCC4TI importe qui a problème en Autriche, pour l'UE plus et une encore de correspours nucléaire, ce n'est pas ytre d'instérier. L'état très même contraire, toujours reconstruire un pouvoir une choyer d'aucrée de compris le plus mite de genre, ce n'est pas moins)
Stalin est l'élection de la langie.

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Bas si il fait un éditeur, ça permettrait aux joueurs, si il ne le finit pas, de faire les niveaux, et de faire un zelda complet, non ?

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Arvi89: se balader ds un niveau ça n'a pas vraiment d'interêt ds un rpg, le mieux c'est tout de même d'avoir une quête, donc une suite d'évènement logique..
polite

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Tutafé,

Effectivement, il faut des quêtes, des missions, il ne faut pas non plus que le jeu soit trop linéaire pour faire un bon RPG.

L'éditeur permettra de faire des mondes avec des ennemis, des coffres, des objets à ramasser, des parties du monde qui peuvent interagir avec le "héros" (entrée de grotte bouchée), des personnages à qui parler et des passages vers d'autres monde (portes, trappes, entrées de grottes). (j'en ai forcement oublié)

Chaque map possedera ses entrées et sorties, ce qui permettra de passer d'une map à une autre en empruntant des passages.
Pour ce qui est des dialogues et des quêtes, il faudra directement programmer depuis mon éditeur (le langage sera spécial). Mais bien sûr, l'objectif principal est de faire en sorte que la création des quêtes soit la plus facile possible.


Là, je suis sur plusieurs projets et comme il fait beau dehors.... Mais pas d'inquiètude, j'ai passé tellement de temps (c'était en Terminale...) à faire des fonctions graphiques rapide que Zelda ne sera pas abandonné de sitôt.
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#de moins en moins convaincu#
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Tu fais comment d'ailleurs pour avoir un scrolling rapide ?
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Sasume> En fait, il y a un 2 grands fonds de 64*320 octets qui sont remplis avec les objets "statiques" (ça bouffe pas mal de place mais bon... si c'est réellement génant, j'emploirai une autre méthode). Les autres objets (personnages, objets animés, ou objets temporaires...) seront clippés. Dans ma version 100% assembleur, ça allait tres vite même quand la totalité de l'écran était rempli d'objets animés (à clipper). Mais cette version ne marche plus, et ça me saoule de chercher le bug. Je préfere de loin recommencer (sachant que je réutilise les fonctions graphiques).

PS: L'objet "curseur" de l'éditeur est clippé.

Vertyos> Pourquoi ? Je n'ai jamais fait de programme comme celui-là donc pardonne-moi si j'estime mal la difficulté du projet.
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Y'a pas de mal, c'est juste qu'il y en a deux qui visiblement attendent ton projet, à mon avis il vaut mieux ne pas leur donner de faux espoir : les chances de voir un Zelda terminé sur Ti un jour sont plus que minces :/
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Tu l'affiches comment ton grand arrière-plan de 512x320 pixels ?
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Bah, un scrolling. Grande mémoire -> ecran virtuel -> plan clair ou foncé

Mais je vais sans doute arreter de passer par l'ecran virtuel pour le scrolling.

Sprite clippés -> ecran virtuel
Grande mémoire -> plan clair ou foncé
ecran virtuel -> plan clair ou foncé
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Oups, j'ai dit une grosse connerie ... pardon.
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Ou est-ce que tu as eu les sprites ? Je pourrais les avoirs ?

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Alors, c'en est où ?

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case départ, recevez 20 000 Fr
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GCC4TI importe qui a problème en Autriche, pour l'UE plus et une encore de correspours nucléaire, ce n'est pas ytre d'instérier. L'état très même contraire, toujours reconstruire un pouvoir une choyer d'aucrée de compris le plus mite de genre, ce n'est pas moins)
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J'étais en vacances, loin de tout ordinateur.

Juste avant de partir, j'ai appris la prog Windows et je vais plutot faire un éditeur sur PC comme pour le jeu de Vertyos.
Pour les sprites, j'ai niqué les yeux d'un camarade en lui faisant recopier des sprites de la game boy sur paint.
Puis, grace au programme de Twindruff, j'obtiens l'hexa du sprite.
Par contre, je n'utilise pas le meme format et je n'ai pas fait de sauvegarde avec le programme de Twindruff mais je peux te passer l'hexa si tu veux jfg.

La j'ai un job qui me bouffe pas mal de temps (meme le dimanche) mais je vais reussir a trouver du temps pour Zelda donc pas trop de panique.

Donc point de nouveauté par rapport à la dernière fois.
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attention Y a quand même CalcRogue comme RPG bien sur ti89 oui

Sinon perso j'en suis à mon 4ème RPG grin

et attention c'était pas de la merde :

- World of Warcraft
- Knight of the Old Republic
- Yoda Stories

Dont les deux premiers ont été arrêtés à cause de bug avec TIGCC (aïe aïe aïe grin) Si si !!

grin

Maintenant je travaille sur un projet top secret roll qui va aboutir (eek)

pour un RPG dans un univers pas encore exploité (même sur PC y doit en avoir qu'un)

Voilà Voilà smile
Ben voilà. Ben ouais quoi.

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Bug de TIGCC?
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Que cache le pays des Dieux ? - Forum Ghibli - Forum Littéraire

La fin d'un monde souillé est venue. L'oiseau blanc plane dans le ciel annonçant le début d'une longue ère de purification. Détachons-nous à jamais de notre vie dans ce monde de souffrance. Ô toi l'oiseau blanc, l'être vêtu de bleu, guide nous vers ce monde de pureté. - Sutra originel dork.

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Yoda Stories trilove ?
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