kalas Le 14/08/2004 à 13:10 moi je suis pas riche , je vais chez ED .
reconductible par tacite reconduction
@_ö powa !
natto Le 15/08/2004 à 13:18 7eleven ou des conneries du genre ouverts 24h

納 豆パワー!
I becamed a natto!!!1!one!
Auchan, et accessoirement casino ou les marchands de village pour dépanner. ^o^

MEY ZE FORSBI OUIVYOU
kuk Le 17/08/2004 à 11:36 la ou je suis (en normandie) les exploitants sont pas tres nombreux, c'est surtout beaucoup de volaile, et du fromage, tres peu de légumes (2 exploitants seulement), et aucune charcuterie digne de se nom...
kuk Le 17/08/2004 à 18:10 la voleil ici c'est le top, de celle qui a courue en plein champs: d'hormone, pas de granulé ou de farine
Oui mais cette pression s'applique à tous les producteurs et non pas seulement ceux de la viande. La conscience professionnelle, à mon avis, doit naître d'abord chez le producteur car à la fin c'est lui le perdant. Les chaînes de distribution ne sont qu'un intermédiaire entre le producteur et le consommateur final. Si ce dernier se rend compte que la viande achetée est dangereuse pour sa santé, il ne l'achètera plus et il trouvera d’autres substitut et si la demande baisse, beh……c ‘est le producteur qui perd.
kuk Le 19/08/2004 à 17:19 un peu léger quand meme...
Khaoula, comment veux tu qu'un producteur produise mieux si on ne lui en donne pas les moyens financier.
C'est comme si je te filait une mobilette et que je te demande de faire une course contre une ferrari, c'est stupide et ça ne fera pas avancer ta mobilette plus vite.
Ben là, c'est pareil, pourquoi un producteur produirait mieux si on le payait comme avant ?
Pourquoi faire un investissement si justement il n'a pas de retour sur investissement.
Ce n'est pas dans la logique des choses, tant que les chaines de distributions ne rémunéreront pas correctement (quitte à rogner leur gigantesque marge) les producteurs ont arrivera toujours à des abuts.
En plus, 75% des aliments que tu achètes en grandes surfaces exploite les producteurs d'autre pays, et en général à des tarifs honteux.
Je ne parle pas ici de redistribution, mais il faudrat bien un jour qu'on solutionne ce problème. Et même au niveau politique si il le faut, on ne peut pas laisser "crever" un exploitant sous prétexte que le chili produit plus pour moins chère. Un jour faudra bien qu'on se soucis de la qualité, non ?

le site des boulais : www.boulais.net ou www.boulais.info
----------------------------------------------------------------------
J'aime pas les jeux vidéo, je sais pas pourquoi je suis là, déja que j'aime pas les gens...
picard pour les surgelés, cora pour les *gros* marchés, et pour les bricoles qui manquent monop', champion...

Ad impossibilia nemo tenetur
kuk Le 21/08/2004 à 09:16 Vive les consommateurs altermondialistes...