Des floats ? pourquoi faire ?
Que cache le pays des Dieux ? -
Forum Ghibli -
Forum LittéraireLa fin d'un monde souillé est venue. L'oiseau blanc plane dans le ciel annonçant le début d'une longue ère de purification. Détachons-nous à jamais de notre vie dans ce monde de souffrance. Ô toi l'oiseau blanc, l'être vêtu de bleu, guide nous vers ce monde de pureté. - Sutra originel dork.
(je parlais des flottants mentionnés par LionelA)
Que cache le pays des Dieux ? -
Forum Ghibli -
Forum LittéraireLa fin d'un monde souillé est venue. L'oiseau blanc plane dans le ciel annonçant le début d'une longue ère de purification. Détachons-nous à jamais de notre vie dans ce monde de souffrance. Ô toi l'oiseau blanc, l'être vêtu de bleu, guide nous vers ce monde de pureté. - Sutra originel dork.
1) tu pourrais surtout les calculer en virgule fixe
2) tu t'y prends mal
#73>pas mal l'effet graphique^^
Membre fondateur de la Ligue Anti-MacIntoc
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Un expert est quelqu'un qui en sait de plus en plus sur de moins en moins
de choses, jusqu'à ce qu'il connaisse absolument tout à propos de rien.
Grâce à Pollux j'ai réussi à me débarrasser des floats à l'endroit où je croyais que c'était impossible.
Maintenant reste le problème des cos et sin :
voici le source
// Cos and Sin
#define NBDIR 128
#define SINCOS 4
signed char CosTable[NBDIR];
signed char SinTable[NBDIR];
static inline void m7_CosAndSin()
{
register short i;
for(i = NBDIR; i--;) {
const float angle = (i+i)*(PI/NBDIR); // Now, PI/NBDIR will be a constant value and (i+i) is faster than i*2
CosTable[i] = (signed char)(cos(angle)*(1<<SINCOS));
SinTable[i] = (signed char)(sin(angle)*(1<<SINCOS));
}
}
Comment je pourrais faire ?
Merci
table précalculée, si tu veux pas te prendre la tête...
« The biggest civil liberty of all is not to be killed by a terrorist. » (Geoff Hoon, ministre des transports anglais)
J'y ai pensé mais le probleme c'est que je voulais que le NBDIR et SINCOS soient parametrables...
86> je sais plus trop mais je crois que c'était pour permettre d'augmenter la précision si on a des cartes plus petites (enfin dans un autre jeu qui utiliserait mon moteur de mode7)
ben je sais pas, moi j'utilise des valeurs de -32767 à +32767, et je multiplie (enfin, décale) après par ce qu'il faut, c'est bcp plus précis... je pense pas que tu aies besoin de bcp de vitesse pour ça, non ?
« The biggest civil liberty of all is not to be killed by a terrorist. » (Geoff Hoon, ministre des transports anglais)