30

Alors la nerick tu me decois.
Quand on t'envois un binaire, ce n'est pas pour que tu le desassembles pour ensuite pretendre l'avoir ecrit.
Faire un tuto en sous entendent que les idées viennent de toi, me font pensé que tu ne dois pas en avoir.
Reprendre les algos en remplacant deux add.w dx,dx par un lsl.w #2,dx n'est pas une grande inovation(gain 0), j'avais laissé ca en pensant qu'avec un pipeline ce serais plus rapide.
Mais ta version date, et il est possible d'augmenter la visibilité et la rapidité du moteur.
Ne prends pas le travail des autres, je n'ai pas lu dans ton read me,d'apres le moteur d'alexis benoit ou plagia du moteur d'alexis.
Tu me donnes envie de le finir rapidement, pour te montrer ce que l'on peu réellement faire.
Tu pompes meme tout le format du buffer et des sprites pour lesquels j'avais longtemps travaillé.
Jamais tu ne cites tes sources, trouve toi un proj, ne t'appropries pas le travail des autres.

31

alk: depuis le temps que je te dis de releaser ton mode-7 !! c'est quand tu veux hein smile
So much code to write, so little time.

32

ouin, ça me rappelle aussi que...

« The biggest civil liberty of all is not to be killed by a terrorist. » (Geoff Hoon, ministre des transports anglais)

33

Ba quand je vois ca, ca me donne encore moins envie de faire une release.
Mais plutot une envie de m'y mettre a fond pour sortir un jeu complet smile

34

non je n'ai repris que l'idée, je n'ai pas fait de copier-coller de ton code.

35

nitro :
alk: depuis le temps que je te dis de releaser ton mode-7 !! c'est quand tu veux hein smile

on peut connaitre les caractéristiques ? smile

36

Nerick tu te fous de ma gueule!
voila la boucle d'affichage pour DEUX pixels dans le programme que je t'ai envoyé:
add.w d2,d0
add.w d3,d1
move.w d0,d4
lsr.w d7,d4
move.w d1,d5
move.b d4,d5
or.b 0(a2,d5.l),d6
add.w d6,d6
add.w d6,d6
voici la tienne:
add.w d0,d2
add.w d1,d3
move.w d2,d6
lsr.w #8,d6
move.w d3,d7
move.b d6,d7
or.b 0(a0,d7.l),d5
lsl.w #2,d5
oui je suis d'accord c pas du copier coller, tu as changé les registres et fait quelque chose d'un peu plus lent.
Je te l'ai envoyé il y a un an, tu en as mis du temps a comprendre!

37

Arrete d'essayer de te deffendre et fait moi des excuses,
Tu as essayé de faire passer ca inapercue.
J'ai toujours les copies des mails dans ma boite.
Je souriai quand à chaque post sur le mode 7 tu expliquais ce que j'avais fait, mais la tu as pompé tout ce qui fait que ton moteur est fluide.
On est dans la même école, si tu ne reconnais pas t tord je crois que je risque de ne plus me controler.
Ce qui m'énerve le plus, c'est que tu ne m'en a pas parlé et que tu te la pètes.

38

Et si on se calmait un peu, et qu'on en disacutait tranquillement sans se menacer d'aucune façon ?
je suis certain que ça passerait mieux smile
avatar
Tutorial C (TI-89/92+/v200) - Articles Développement Web (PHP, Javascript, ...)
« What is the sound of Perl? Is it not the sound of a wall that people have stopped banging their heads against? » - Larry Wall

39

j'ai repris l'idée de ton algo, mais je l'ai entierement recodé. Perso je m'en bat les couilles de releaser ou pas, je code pour moi.
si ca te fait chier a ce point la, je retire les liens et basta..

40

Nerick :
j'ai repris l'idée de ton algo,

Ou le dis tu?
Nerick :
mais je l'ai entierement recodé.

entierement hahaha!
recodé hahaha!
Nerick :
Perso je m'en bat les couilles de releaser ou pas, je code pour moi.

Ca ne m'aurais pas géné, j'aurais meme été intéressé.


Tu n'es pas honnete, avec ce que tu as fait je n'en attends pas plus de toi.
Tu voulais savoir ou j'en étais, J'ai hessité à te l'envoyer et je n'aurais pas du.
J'ai fait une erreur et on ne m'y reprendra plus.
Tu devrais reconnaitre les tiennes si tu veux progresser.
Des excuses m'auraient suffit mais maintenant il est trop tard...

41

nan je suis parti de zero, et j'ai fait tout le travail et les démarches intermédiaires que ca implique pour en arriver la (rotozoom d'abord en C puis en asm, zooms pour chaque ligne sans précalcul, puis avec, puis déroulage des boucles). Alors je crois pas que c'est vraiment ce qu'on peut appeler un plagiat.
pour les bouts de codes qui se ressemblent c'est inévitable. C'est comme si Sasume m'accusait d'avoir plagier son TileMap Engine dans nesquick, juste parce que pour le scrolling horizontal j'utilise le meme code que lui, mais il n'y a pas 36 facons de faire.
le seul truc que tu peux me reprocher est d'avoir caché que quelqu'un avait déja fait un mode7 semblable avant moi, et d'avoir déja fait f11 dans vti avant de commencer a coder mon truc pour voir comment tu faisais.

42

ya pas 36 000 manières d'afficher un pixel.. d'ailleur genlib xlib le moteur de sbibi etc.. utilise des routines à 99% semblables.

43

Et moi même, j'ai écrit le tilemap engine en suivant les conseils de Scott Noveck... Sauf que bien sûr, j'ai fait mieux que lui :)
avatar
« Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas. »

44

alk> est ce que ton moteur de mode7 est plus performant que celui de Pollux ?
Combien de pixels tu traite par seconde ?
J'avais calculé que celui de Pollux faisait ~77000 pixels/s
alors que le mien fait à peine entre 25000 et 30000 pixels/s
Auteur de Mode7 Engine pour ti68k
Auteur de F-ZERO for TI68k
Membre de Orage Studio
Mon site perso : http://www.tigen.org/lionela/
Le gite de mes parents à coté de Narbonne :
http://chaletdenis.free.fr/

45

Nerick>ne me parle plus, on se vera bientot.
lionelA>demande a Nerick ou a Ximoon(tu l'as je crois?) de t'envoyer la version de l'époque, et apres tu comprendras.
Oui il est plus performant, il faut que je bench.
la version que je lui ai envoyé fait + de 240000 pixels/s sur hwd1 et bien plus sur la 2(peut etre que la lecture en flash est plus rapide)
Et pour optimiser le champ de vision il faut reconsevoir plein de choses, on veras si il y arrive, ma version actuelle est fluide en full screen.

46

oué sans doute, mais je trouve dommage que d'ici-là tu refuses de chercher a comprendre...
j'ai utilisées quelques idées que tu as eues il y a un an pour optimiser le rendu, mais si ton moteur actuel est beaucoup plus performant et que tu as du totalement revoir les choses, je ne vois aucune raison de t'emporter comme ca.
Au final tu veux arriver a quoi?

47

lionelA>demande a Nerick ou a Ximoon(tu l'as je crois?) de t'envoyer la version de l'époque, et apres tu comprendras.


fait smile
avatar
Que cache le pays des Dieux ? - Forum Ghibli - Forum Littéraire

La fin d'un monde souillé est venue. L'oiseau blanc plane dans le ciel annonçant le début d'une longue ère de purification. Détachons-nous à jamais de notre vie dans ce monde de souffrance. Ô toi l'oiseau blanc, l'être vêtu de bleu, guide nous vers ce monde de pureté. - Sutra originel dork.

48

reaction : c'est trop excellent !
quelle était la résolution ? (je n'arrive pas trop a déterminer, 80x50 ?)
Auteur de Mode7 Engine pour ti68k
Auteur de F-ZERO for TI68k
Membre de Orage Studio
Mon site perso : http://www.tigen.org/lionela/
Le gite de mes parents à coté de Narbonne :
http://chaletdenis.free.fr/

49

Nerick
: C'est comme si Sasume m'accusait d'avoir plagier son TileMap Engine dans nesquick, juste parce que pour le scrolling horizontal j'utilise le meme code que lui, mais il n'y a pas 36 facons de faire.



Tu utilise un tilemap dans ton emulateur NES ? sick

Tu va avoir des surprises neutral
avatar
Proud to be CAKE©®™


GCC4TI importe qui a problème en Autriche, pour l'UE plus et une encore de correspours nucléaire, ce n'est pas ytre d'instérier. L'état très même contraire, toujours reconstruire un pouvoir une choyer d'aucrée de compris le plus mite de genre, ce n'est pas moins)
Stalin est l'élection de la langie.

50

Il a dit qu'il utilisait la même suite d'instructions pour le scrolling horizontal.
avatar
« Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas. »

51

pas définition la NES ne possede pas de méthode hard pour le scrolling smile
avatar
Proud to be CAKE©®™


GCC4TI importe qui a problème en Autriche, pour l'UE plus et une encore de correspours nucléaire, ce n'est pas ytre d'instérier. L'état très même contraire, toujours reconstruire un pouvoir une choyer d'aucrée de compris le plus mite de genre, ce n'est pas moins)
Stalin est l'élection de la langie.

52

alk :
Nerick>ne me parle plus, on se vera bientot.
lionelA>demande a Nerick ou a Ximoon(tu l'as je crois?) de t'envoyer la version de l'époque, et apres tu comprendras.
Oui il est plus performant, il faut que je bench.
la version que je lui ai envoyé fait + de 240000 pixels/s sur hwd1 et bien plus sur la 2(peut etre que la lecture en flash est plus rapide)
Et pour optimiser le champ de vision il faut reconsevoir plein de choses, on veras si il y arrive, ma version actuelle est fluide en full screen.


du vrai full-screen ou zoomé comme on a vu dernierement ?

53

./49 & ./51 > reponse dans l'autre topic

54

bouh, et moi je n'ai pas de reponse ?? sniff mourn

55

tu posais la question a alk nan?
son moteur de l'époque était en half-screen avec une resolution 1:2 en horizontal et 1:1 verticalement.

56

oui oui, c'était juste histoire de poster triso

Mais merci pour la reponse smile
80*50 donc ?

57

yep smile