PoissonPilote (./13213) :
Y'a t-il une phasae "nécessaire" dans une relation o%F9 on se fout sur la gueule quasi tout le temps? Ceux qui sont dans une relation stable, quel est votre vécu vis-à-vis de cela?
pour mon expérience

-la phrase magique c'est "j'ai mal dit quoi?" *explications* "ah pardon c'est pas ça que je voulais dire, désolé de t'avoir choquée c'était pas mon intention".
il arrive parfois qu'on s'engueule ce qui est *normal* parce qu'on est pas des clones, qu'on a des idées différentes, des "hot topics", du stress, et que quand on a ses soucis on est moins (ou pas du tout: prêt à supporter l'autre. Ca vaut pour les deux membres du couple, évidemment.
Le conseil principal que j'applique c'est ne pas chercher la faute de l'autre, mais plutot chercher la sienne, et j'ai remarqué que, dans mon couple, dire pardon a priori, même si on s'explique mieux après pour les détails, défuse pas mal les bombes, alors que chercher à me justifier tout de suite les fait exploser plus rapidement

surtout que la plupart du temps, ça commence avec des broutilles mal interprétées, et si on prend le temps d'écouter pour arranger la compréhension a la base, ça arrange pas mal la suite aussi.
je dis pas que ça marchera pour tout le monde, mais pour mon couple, ça marche.