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Voilà je viens de commencer à jouer à Iron Soldier III (sur Psx, car la version Nuon est bien trop chère pour moi pour le moment). Est ce que d'autres personnes se sont lancées dans l'aventure ? Qu'en pensez-vous ?

Pour ma part et pour le moment, je le trouve toujours aussi bon que les précédents et surtout plus beau (textures à gogo obligent), plus rapide, plus complet (que de séquences FMV mazette !) smile

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Que vaut-elle par rapport à la version Nuon?

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Y a pas grand chose qui change il me semble, si ce n'est les graphismes bien moins pixélisés sur Nuon... Jamais vraiment testé la version Nuon, donc mon avis est très limité smile

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c'est vrai qu'il est sur PSX, je vais essayer de le trouver ! smile
grande difference par rapport au 1 ? et au 2 ? smile
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MK !
Collectionneur, retrogamer.
Enfin, un peu moins maintenant.

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Dans le Gameplay clairement non. dans les graphs il y a une nette amélioration, comme je le disais avant la PlayStation ou le Nuon permettent d'afficher beaucoup plus de textures ! Ca rame assez souvent pas contre, mais rien de méchant.

Attention il me semble qu'il n'est jamais sorti en France (malgré une traduc francaise présente dans les menus du jeu... traduc atroce soit dit en passant sick)

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Si Dieu m'a de nouveau fait homme, cette fois il m'a pas raté : marcher sur l'eau et dupliquer les pains, ça marche p'us :/

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Voilà, pas besoin d'en rajouter smile

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Moi je voudrais bien le trouver pour jouer sur PC ou sur Mac...
Sinon le week-end dernier j'ai joué à Iron Soldier 1.45 ( c'est presque le 2 mais pas vraiment)
avec mon alpine et on s'est bien amusé avec Miki, en plus le mode invincible est mis d'office et les munitions sont illimitées
Atari Jaguar :
http://perso.orange.fr/jaguar-64bit/

! Jagware !

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Y a quoi qui change par rapport au II ?

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Bah j'ai toujours pas le 2 .... à l'époque j'ai préféré World Tour Racing... mais je crois que rapidement je me suis mur

sinon j'a itrouvé une interview elle a l'air interessante même si elle est de 1997 ...

http://www.stcarchiv.de/stc1997/03_eclipsesoft.php3

crotte fallait que je prenne allemand à l'école !
Atari Jaguar :
http://perso.orange.fr/jaguar-64bit/

! Jagware !

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Allez Arethius, au boulot ! grin

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ok demain peut-être grin

pour revenir à Iron Soldier 3 je l'ai également repris recement je l'adore mais la maniabilité est encorep lus déconcertante que dans les premiers mêmesp our moi un vétérants des Iron Soldier grin. En tout cas Johannes a fait de l'excellent boulot question vidéo, à moins que ce ne soit son frère, je ne sais plus.
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Bon j'ai mis un peu plus de temps que prévu, mais voici la traduction de l'interview de Marc Rosocha d'Eclipse Software Design.

"Iron Soldier I fait partie des jeu les plus vendus sur Jaguar à travers le monde et ce non sans raison. Iron Soldier est un jeu de Mecha classique qui laisse tous ces concurrents sur les autres consolés loin dans son ombre.

Dans quelques semaines sort la suite, Iron Soldier II sur CD-rom, et nous avons eu l’occasion de discuter avec Marc Rosocho de la société Eclipse Software Design. Nous ne lui avons pas uniquement poser des questions sur son jeu, mais aussi sur ses rapports avec ATARI afin d’avoir un aperçu des coulisses.

RED : Salut Marc, tt d’abord merci de répondre à cette interview les jaguaristes t’en seront sûrement reconnaissants. Comment as-tu commencé le coding sur ATARI et dans quelles circonstances as-tu commencé sur Jaguar ?

MARC : J’avais déjà réalisé plusieurs produits sur ST et j’ai toujours été intéressé par les nouvelles machines ATARI. Mais après la sortie du ST ATARI n’était pas très actif dans le secteur du jeu, surtout en Allemagne où le ST se vendait avec son écran monochrome et était perçu dans un ordinateur « sérieux ». Atari semblait même vouloir se débarrasser de leur image de créateur des jeux vidéos. Cette politique a changer littéralement à la sortie du Falcon, Atari s’est rendu de l’importance d’avoir de bonne relation avec les développeurs de jeu. Après un premier contact avec ATARI Allemagne j’ai été invité à une conférence de presse à Londres, j’y ai rencontré John Skruch qui était le directeur général au siège à Sunnyvale. Nous avons reçu assez rapidement un prototype Falcon, qui s’appelait à l’époque Sparrow et nous avons programmé en hâte une démo 3D. Cette a été présenté à l’aTARI MESSE 92 à Düsseldorf ainsi que l’écran titre d’un projet sur Falcon.
Nous voulions réalisé un Space Opéra pour Falcon, nous avons même montré une démo sur le stand ATARI au Cebit 93.
C’est à cette époque que nous avons reçu un prototype Jaguar sur lequel nous avons développé le moteur en cours sur falcon. ATARI a fait vite comprendre que la Jaguar allait être au centre de ses efforts commerciaux, ils souhaitaient nous avoir à leur côté.

RED : Oui je me souviens, la démo était présenter sur un écran géant. Pouvais-tu à l’époque décider librement du type de jeu sur lequel tu voulais travailler ? As-tu hésité entre plusieurs propositions ? Ou est-ce ATARI qui décidait que faire ?

MARC : Nous aovns travaillé sur notre propre concept mais nous ne sommes pas tombé d’accord avec ATARI. Avec le recul il était clair que notre jeu était une bien meilleure entrée en matière pour la Jaguar que Cybermorph. J’étais fou de rage et j’ai failli arrêté toute collaboration avec ATARI, mais j’avais investit trop de temps dans ce moteur graphique, je ne pouvais l’abandonner comme ça. J’ai donc décidé d’essayé d’un autre manière. J’ai demandé à ATARI de me faire une proposition. Cette proposition est arrivé sous forme d’un script rédigé par Sean Paffen qui était producteur chez ATARI. Ce script posait les bases du concept « Iron Soldier » qui devait aboutir après une étroite collaboration avec ATARI. Après une multitude d’allers-retours en Californie, de longues préparations préliminaires et une éprouvante guerre de papier nous avons enfin commencé à Travaillé fin 1993.

RED : assez déprimant comme portrait , … Tout ce temps perdu… Qui était ton contact chez atari ? quelle impression t’ont fait les employés de chez Atari ?

MARC : En ce qui concernait le game design j’ai beaucoup travaillé et efficacement avec Sean Paffen, jusqu’à son renvoie en fin 1995. Il était mon partenaire officiel chez Atari. Sinon j’ai travaillé avec d’autres personnes entre autre John Skruch, Sam tramiel et plus tard ted Hoff.

RED : Combien de temps t-a-t-il fallu pour maîtriser la programmation sur Jaguar ? Je veux dire pendant un temps Atari se vantait de fournir tous le support logistique inimaginable, cependant il me semble que ce n’était pas vrai ?

MARC : Je ne me souviens pas que Atari nous ai donné de faux outils de programmation. Cependant des rumeurs ont couru dans des milieux mal informés et toutes ces rumeurs furent prises pour vraies.
Atari l’avait précisé dés le début, la jaguar ne possède pas d’OS afin que le codeur ait accès direct au hardware. Cet accès à l’assembler et à l’architecture interne rend la Jaguar extrêmement difficile à coder. Mais finalement la jaguar n’est-elle pas une console pour développeur confirmés ?
J’ai programmé dessus avec joie et ce dés le début, je n’ai jamais vraiment apprécié être dépendant d’un OS ou des langages de programmations, ils réduisent fictivement le potentiel des machines. Avec son processeur RISC et son 68000 la Jaguar est sûrement beaucoup lus élégante à programmer que n’importe quelle machine avec un processeur intel.

RED : Iron Soldier I est pour la jaguar un best selle. Peux-tu nous dire les différences entre les deux épisodes ?

MARC : Iron Soldeir II se base sur le même gamedesign que Iron Soldier I. Mais ce dernier a été retravaillé et amélioré, voici ce que je peux en dire :
_ Nous avons réussi à intégrer, grâce à une programmation astucieuse, plus de textures.
_ de nouvelles armes, plus de missions, ennemis, élément de jeu.
_ grâce au support Cd le dispose de 7 min de FMV 40 minute de Musique et d’animation en 24 bits true color. Les temps de chargement ont été optimisés à l’extrême.
_ Il y a un nouveau soundengine beaucoup plus performant qui supporte même le surround.

RED : voilà qui semble prometteur. Ceux qui ont pu aller à l’ATARI Messe ont pu voir Iron Soldier II. Si nous pouvions proposer à nos lecteurs ne serait-ce qu’un film ou quelques sons… Combien de temps a duré le développement de Iron Soldier II ? Quand sortira-t-il ?

MARC : Le développement a duré 12 mois. Le jeu est fini depuis début 1996 nous avoiopns alors commencé les phases de test. C’est exactement à ce moment que Atari commença sa politique de réduction des coûts et on commençait à comprendre que face à des géants aux portefeuille illimités tels que sony ou Nintendo il n’était pas possible de luter. Ceci plus la fusion avec le constructeur de Disque Dur JTS rendit la situation extrêmement confuse. Nous avons arrêté le développement de Iron Soldier II et nous avons commencé à nous intéresser à d’autre machine. J’ai fini par obtenir l’autorisation d’Atari de développé des Iron Soldier sur d’autres machines. En automne 1996 Telegames m’a contacté et m’a fait part de son projet d’éditer des jeux Jaguars. Le problème était que Michael Bittner, le programmeur, n’était pas disponible et le jeu était toujours en phase de test. Personne à part Michael et moi ne pouvait comprendre le code source qui comprenait plusieurs MO de données complexes en RISC et assembler 68000. J’ai donc du finir le jeu seul. J’étais en mesure de présenter à Atari une version pré commerciale fin 1996.

RED : J’espère que tt ce travail supplémentaire va s’évrer payant… Il y encore eu des problèmes avec Atari, parce que le jeux aurait du sortir encore plus tôt. De quoi s’agissait-il ?
MARC : je ne souhaite pas en parler. Cela avait un rapport avec les modifications de l’organigramme d’Atari et les humeurs des dirigeants empêchait de remplir convenablement le contrat. Nous avons convenu durant l’E3 à Los Angeles de développer Iron Soldier II pour PC, MAC, PS et saturn.

RED : As-tu entendu parler de la Jaguar II ? Nous avons vu des données impressionnantes, des dossiers élogieux. Est ce que le Hardware était si impressionnant, est-il entré en production ?

MARC : J’ai des infos mais je ne peux rien dire, désolé.

RED : Tout ce que je peux en dire est que la bête devait être plus puissante que la Jaguar I et plus rapide qu’une PSone et qu’elle devait être retro compatible.
Merci d’avoir repomdu à nos questions . Je suis sur que les Jaguaristes feront honneur à Iron Soldier II. Dont nous proposerons un Test prochainement."
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Merci bcp Arethius, j'ai lu l'interview avec bcp d'intérêt ! smile
Florian M.

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Merci pour la traduction.
Ce qui est marrant c'est qu'il ne s'est pas plaint du kit de developpment de la JAG, il a un regard totalement opposé à Thierry Schembri !

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Merci Arethius ! top

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Sympa cette interview! Merci Arethius wink
Jaguar - Lynx - 3DO - Dreamcast - PS2 - PSP

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Xerus :
Merci pour la traduction.
Ce qui est marrant c'est qu'il ne s'est pas plaint du kit de developpment de la JAG, il a un regard totalement opposé à Thierry Schembri !


oui mais il décrit assez bien la mentalité chez Atari où tout devait être discuté argumenté xxxmille fois avant d'être approuvé ou rejeter, bref Atari était devenu une bureaucratie sick je le plains et je le respecte pour avoir réussi à faire Iron Soldier I et II, dommage pour les autres versions de Iron Soldier II, j'aurais bien aimé voir la version Saturn grin
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Oui moi aussi j'aurai bien aimé voir cette version smile

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Super Arethius. Je pourrai mettre cette traduction de ta part sur le site de la JC?

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oui a ne pas perdre...

Faudrait demander l'autorisation du mag en meme temps...

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En fait j'aurais voulu la garder pour mon BecATA spécial "Iron Soldier" /D
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ah bah trop tard grin non je déconne....heu juste un truc, tu compte le sortir quand ton Bécane Atari? gni

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bonne question gni
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Moi je suis partant pour aider Arethius pour faire un "becane Atari" spécial "Iron soldier : la trilogie "
Y pleins de choses à dire sur ces 3 jeux ...
Atari Jaguar :
http://perso.orange.fr/jaguar-64bit/

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Ca c'est gentil merci fredifredo bisoo
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On peut peut-être créer un topic ou on mettrait toutes les infos qu'on pourrait trouver ?
Atari Jaguar :
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oui pourquoi pas ?
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Tu créés un truc dans Becane Atari ?
Atari Jaguar :
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