30

-

31

Ben oui ! Ou ailleurs vu que la methode peut etre transportable sans aucun effort :d
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C possible à condition de stocker la direction du serpent à chaque fois (par exemple avec un sprite différent pour chaque direction)

« The biggest civil liberty of all is not to be killed by a terrorist. » (Geoff Hoon, ministre des transports anglais)

33

Oui, mais à ce moment là, on n'a pas que le coord de début et de fin... ou alors, il faut piquer ces données directement en hard sur l'écran.
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Tu m'expliques comment à partir des coordonnées (0,0) (début) et (5,0) (fin) tu me trouves quelle est la prochaine case à effacer? grin

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j'aimerais bien savoir ça, moi aussi tongue
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Ben c tout simplement pas possible puisque :
-----
=> (1,0) à effacer après
| /--
\-/
=> (0,1) à effacer après

Donc il faut qqch en plus (la liste des sprites à l'écran par exemple smile)

« The biggest civil liberty of all is not to be killed by a terrorist. » (Geoff Hoon, ministre des transports anglais)

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Ou des équations de segments en plus.
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?

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je vois pas l'interet de stocker des eq des segements .. autant stocker les coords ...

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Oué. Mais je pense que Yaro parlait de le faire à partir des tiles de la maps. Et d'ailleurs ça permet effectivement comme il le dit de le faire en O(1) alors que la manière bourrin (ce que j'ai fait dans mon nibbles tongue mais ça a l'avantage d'être plus simple si on veut mettre des zoulis graphiques) est en O(n) (si on stocke la liste des coordonnées de tous les bouts du serpent)

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oué ... l'était jôli to, nibble .. smile

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Enfin c pas ce que je veux dire, ça veut surtout dire que je l'ai fait à l'arrach mais que je ne voulais pas que ça soit du pixel par pixel comme en basic

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Va coder plutôt GTC !
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44

Mais tu es obligé de connaître les positions intermédiaires!
-> ca va forcément ramer!
Y'a un moyen pour gagner du temps qui ferait la même opération à tous les coups (et encore je sais pas si ce à quoi je pense marcherait) mais tu es obligé de consommer de la mémoire !?
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je vois pas l'interet de stocker des eq des segements .. autant stocker les coords ...
Oui mais pour stocker tes coords tu prendra beaucoup plus de place Imagine un tableau d'environ 189'741'283'146 par 841'659'211'012, pour stocker tes coordonnées, il faudra BEAUCOUP de mémoire, alors qu'en stockant simplement:
Il a été en haut (1)
Il a ensuite été en bas (2)
Il a après été à droite (3)
Il a continué à droite (3)
etc.
Tu fais ça sur 4 possibilités et donc 2 bits par position!
-> ton snake consommera beaucoup moins de mémoire, c'est tout!
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pi t'etre avec des pixels test mais ca parrait compliquer et lent, car faut tester tout l'ecran...
sinon le snake de pollux il est tout moche c'est comme un pixel par pixel avec des sprites a la place des pixels... [PUB] alors que le miens il est beaucoup plus joli en plus y'a un editeur de nivo (bon pas encore sur la version telechargeable (qui date de ya un an...mais bon..)[/PUB]

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Même pas vrai smile Ou alors les pixels changent de forme picol

> pi t'etre avec des pixels test mais ca parrait compliquer et lent, car faut tester tout l'ecran...
Pas besoin de tester tout l'écran, juste l'orientation de la queue roll

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Pas besoin de tester tout l'écran, juste l'orientation de la queue
Non! A mon avis tu testes juste un pixel au centre du carré où la tête veut aller. Si y_a_deja_quelque_un (cf un ancien code source) alors la partie est terminée.
pi t'etre avec des pixels test mais ç
a paraît compliqué et lent, car faut tester tout l'écran...
sinon le snake de pollux il est tout moche c'est comme un pixel par pixel avec des sprites à la place des pixels...
De une ça veut pas dire grand chose, de deux le snake de Paul Froissart il est très bien (en tous cas Nibbles Pro). Mon snake ne fait pas les arrondis... Enfin oui un (vieux) snake en basic le faisait. [pub]En fait c'était la réplique du snake 2 sur Nokia. Snake ICX, y avait un éditeur de maps... Pas mal ce jeu et il a eu du succès! En passant de flib à clib je l'ai vachement accéléré et maintenant c'est valable.[/pub]
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Brunni
:
Pas besoin de tester tout l'écran, juste l'orientation de la queue
Non! A mon avis tu testes juste un pixel au centre du carré où la tête veut aller. Si y_a_deja_quelque_un (cf un ancien code source) alors la partie est terminée.

Le but n'est pas de voir s'il y a qqun devant, le but est de faire avancer la queue...

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Ca ne sert à rien de tester s'il y a déjà quelqeu chose sur la queue! La queue c'est l'effaceur. Lorsqu'on perd, c'est que la TETE a touché un mur. C'est donc là qu'il faut tester!
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Tu le fais exprès ou quoi? Ce qu'on t'explique, c'est qu'il faut tester l'orientation de la queue pour savoir ou se situe le prochain bloc à effacer.

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Pollux :

Pas besoin de tester tout l'écran, juste l'orientation de la queue roll


euh mais comment tu sais ou est la queue si t'a pas sauvegarder les positions?... dit moi quand meme si j'ai mal compri le probleme...

sinon, ton snake (celui a pollux), c'est bien qu'il soit arrondi mais tu modifie pas l'image a chaque fois que le serpent avance d'un pixel mais plutot de 4 ou 6 pixel... c'est assez moche... par contre les menus sont bien joli et j'ai la flemme d'en faire des aussi bo, (et j'sais pas si je le peux)..

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Tu conserves en permanence la position de la queue et le n° du sprite de la queue (qui te renseigne sur la position du prochain bloc à effacer).

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jibax> Relis le topic c'est marqué happy
(post croisé...)
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yAro :
G un moyen tres facile en utilisant que les coordonnées debut et fin .... et que le serpent soit de taille 5 ou 5000 ca ramera pas cheeky

Allez vas-y dit quelle est ta méthode. :]
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;)

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Indice : utiliser un tableau cheeky
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pourquoi pas une liste de coordonnées?
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la Nature nous montre seulement la queue du lion. Mais je suis certain que le lion a qui elle appartient pense qu'il ne peut pas se révéler en une fois en raison de son immense taille.

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Pske ca sert a rien les coordonnées ....
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D'accord.Faut dire que j'ai pas suivit le topic en entier.
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la Nature nous montre seulement la queue du lion. Mais je suis certain que le lion a qui elle appartient pense qu'il ne peut pas se révéler en une fois en raison de son immense taille.

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tu peux faire un tableau qui represente la map (mais ca revient au meme qu'une liste de coordonnées)

moi j'avais fait un curseur qui se déplacait dans le tableau de coordonnées(c'est la methode classique, non?

ou enregistrer que les directions, avec la position a l'instant t et la longueur ca doit suffire....