yAro Le 16/07/2003 à 09:49 Ben oui ! Ou ailleurs vu que la methode peut etre transportable sans aucun effort :d

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C possible à condition de stocker la direction du serpent à chaque fois (par exemple avec un sprite différent pour chaque direction)
« The biggest civil liberty of all is not to be killed by a terrorist. » (Geoff Hoon, ministre des transports anglais)
Nil Le 16/07/2003 à 15:21 Oui, mais à ce moment là, on n'a pas que le coord de début et de fin... ou alors, il faut piquer ces données directement en hard sur l'écran.
Nil Le 16/07/2003 à 16:35 Ou des équations de segments en plus.
je vois pas l'interet de stocker des eq des segements .. autant stocker les coords ...
Enfin c pas ce que je veux dire, ça veut surtout dire que je l'ai fait à l'arrach mais que je ne voulais pas que ça soit du pixel par pixel comme en basic
« The biggest civil liberty of all is not to be killed by a terrorist. » (Geoff Hoon, ministre des transports anglais)
Mais tu es obligé de connaître les positions intermédiaires!
-> ca va forcément ramer!
Y'a un moyen pour gagner du temps qui ferait la même opération à tous les coups (et encore je sais pas si ce à quoi je pense marcherait) mais tu es obligé de consommer de la mémoire !?
jibax Le 23/07/2003 à 23:40 pi t'etre avec des pixels test mais ca parrait compliquer et lent, car faut tester tout l'ecran...
sinon le snake de pollux il est tout moche c'est comme un pixel par pixel avec des sprites a la place des pixels... [PUB] alors que le miens il est beaucoup plus joli en plus y'a un editeur de nivo (bon pas encore sur la version telechargeable (qui date de ya un an...mais bon..)[/PUB]
Ca ne sert à rien de tester s'il y a déjà quelqeu chose sur la queue! La queue c'est l'effaceur. Lorsqu'on perd, c'est que la TETE a touché un mur. C'est donc là qu'il faut tester!
Tu le fais exprès ou quoi? Ce qu'on t'explique, c'est qu'il faut tester l'orientation de la queue pour savoir ou se situe le prochain bloc à effacer.
Tu conserves en permanence la position de la queue et le n° du sprite de la queue (qui te renseigne sur la position du prochain bloc à effacer).
pourquoi pas une liste de coordonnées?
yAro Le 25/07/2003 à 00:42 Pske ca sert a rien les coordonnées ....

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D'accord.Faut dire que j'ai pas suivit le topic en entier.
jibax Le 25/07/2003 à 00:50 tu peux faire un tableau qui represente la map (mais ca revient au meme qu'une liste de coordonnées)
moi j'avais fait un curseur qui se déplacait dans le tableau de coordonnées(c'est la methode classique, non?
ou enregistrer que les directions, avec la position a l'instant t et la longueur ca doit suffire....