Zerosquare (./12748) :En regardant de plus près, il y a effectivement des inscriptions en vietnamien ^^
Rien qu'avec la photo, on pouvait deviner le pays, à défaut de l'emplacement exact
flanker (./12743) :En parlant de lui, tu avais vu ça ?
Classique ATE Chuet
flanker (./12755) :Vue la météo, j'ai bien fait au final.
Malheureusement, je ne peux pas y allerheureusement, il y a Melun en septembre ^^
Zerosquare (./12756) :En soi, c'est une bonne nouvelle. Mais en pratique, ça fera surtout des impôts en plus vu qu'il n'y aura aucune économie de faite.Emmanuel Macron veut "64 milliards d'euros pour la défense" d'ici 2027 : où trouver l’argent alors que les finances publiques sont dans le rouge ?FranceinfoEmmanuel Macron a demandé dimanche un effort budgétaire supplémentaire pour les armées sans recourir à l'endettement. Pour trouver l'argent, de nouvelles coupes dans les dépenses sociales sont attendues.
Il y a un petit côté guerre contre les émeusUS nuclear missile base swarmed by squirrelsNewsweekA base that hosts 150 ICBMs has been overrun by the rodents, which have caused structural damage at the facility.
Zerosquare (./12756) :J'espère pour eux que ça finira mieux ^^
Il y a un petit côté guerre contre les émeus
https://www.propublica.org/article/microsoft-digital-escorts-pentagon-defense-department-china-hackers
Microsoft is using engineers in China to help maintain the Defense Department’s computer systems — with minimal supervision by U.S. personnel — leaving some of the nation’s most sensitive data vulnerable to hacking from its leading cyber adversary, a ProPublica investigation has found.
The arrangement, which was critical to Microsoft winning the federal government’s cloud computing business a decade ago, relies on U.S. citizens with security clearances to oversee the work and serve as a barrier against espionage and sabotage.
But these workers, known as “digital escorts,” often lack the technical expertise to police foreign engineers with far more advanced skills, ProPublica found. Some are former military personnel with little coding experience who are paid barely more than minimum wage for the work.
“We’re trusting that what they’re doing isn’t malicious, but we really can’t tell,” said one current escort who agreed to speak on condition of anonymity, fearing professional repercussions.
Dans la pratique, les participants ne se retrouveront plus devant une présentation orale des métiers des armées. Ils feront, à la place, du tir sportif laser, des jeux de stratégie et un repas autour d'une ration militaire, entre autres, a détaillé l'entourage de Sébastien Lecornu à franceinfo. Sans oublier le lever des couleurs et le chant de La Marseillaise le matin.
He was paid more than $12,000 (£8,920) over an 18-month period by a Chinese intelligence officer
There is something to be said about the aircraft design that a combination of sensor failures and misreporting causes the plane to be unflyable because of the computer shifting flight mode though. There is nothing the pilot can do about this and that is why they had no choice other than ejecting.
Lockheed Martin released a maintenance newsletter in April 20204 that discussed MLG WoW switch faults (Tab BB-196). It said, in relevant part:Le rapport est vraiment intéressant à lire.The WOW switches on the MLG are a mechanical plunger switch that are known to have a history of failure due to internal damage ... These failures assert as actionable HRCs and become more frequent during extreme cold weather operations where aircraft are prepared for flight in a climate controlled hangar and takeoff 20-40 minutes after being exposed to outside ambient conditions. Faults should be taken as an early indication of failure. If an actionable HRC is asserted noting a fault to a MLG WOW switch, the AFRS tied to that HRC must be followed ... Not acting on a WOW switch fault HRC could result in ... WOW switches faulting ... on a future flight which can cause erratic flying qualities making it difficult for the pilot to maintain control of the aircraft.
Zerosquare (./12776) :Normalement, ça commence par « merci de patientez, nous allons prendre votre appel »
Pilot’s 50-minute in-flight conference call with tech support failed to avert $200 million F-35 fireball — pilot ejected and suffered only minor injuries
"Monsieur, avez-vous essayé d'éteindre votre avion, d'attendre une minute, et de le rallumer ?"
(détails ici)
Zerosquare (./12778) :ou de l'Airbus de Rio. Le problème avec le 737Max avait été amplifié par la méconnaissance du système par les pilotes, en plus.
Oh, les systèmes automatisés qui se comportent de façon dangereuse quand les données sont erronées, et empêchent le pilote de corriger manuellement, ça s'est déjà produit sur des avions de lignes aussi. Pour les crashes du Boeing 737 MAX, par exemple.
Mais c'est sûr que sur un avion de chasse, on peut d'autant plus partir du principe que le pilote sait ce qu'il fait, donc qu'il doit pouvoir outrepasser les fonctions automatisées en cas d'urgence.Ce n'est pas le cas à ma connaissance, sauf sur certains appareils : tu peux désactiver les limitations sur le Su-27, par exemple, et c'est d'ailleurs un prérequis pour pouvoir faire certaines figures de voltige.
flanker (./12779) :Oui, je ne parlais pas d'un mode 100% manuel (impossible pour la raison que tu as citée), mais limité aux paramètres pour lesquels forcer manuellement une valeur statique a un sens. Après, comme tu dis, encore faut-il avoir le temps de le faire...
Mais si le système a des données fausses, l'avion ne pourra pas voler, sécurités ou non. Il n'y a pas de mode manuel possible car l'avion est instable.