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Mon site sur la LYNX :ZoneLynx

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Oui graphiquement je crois que ce jeu est dans le top 5 sur Lynx !
L'animation est aussi réussi smile
Un mode 2 joueurs aurait fait de ce jeu un super megahit ...
Atari Jaguar :
http://perso.orange.fr/jaguar-64bit/

! Jagware !

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C'est un jeu trop arcade pour moi. Sympa 5 minutes, je m'en suis lassé très vite de donner des coups de points. Le gameplay m'a beaucoup rappellé celui de Robocop, un jeu dans le même style de gameplay et graphique.

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Très belle réalistion, mais chiant comme la mort (j'ai jamais été fan de BTA). 4/10

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tres beau mais tres dur aussi ?

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Comme tout ce genre de jeu le seul moyen d'avancer consiste à apprendre par coeur le moment ou les ennemis apparaissent afin de pouvoir anticiper.

Le combat final avec le pinguin est splendide. Rien que pour cela ça vaut la peine de se donner du mal !
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Non non il faut y arriver seul !
(avec le code d'invicibilité et celui pour sauter de niveau c'est facile)
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Je l'ai plusieurs fois fait seul ^^

J'ai une page de revue qui traîne qqpart d'un test effectué sur une "bêta" qui parlait de 4 vies (qui ont été remplacées par la jauge qu'on connait tous) et je pense que pour le niveau deux ça aurait été moins chiant pour les toits...
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Webmaster du site Ti-FRv3 (et aussi de DevLynx)
Si moins de monde enculait le système, alors celui ci aurait plus de mal à nous sortir de si grosses merdes !
"L'erreur humaine est humaine"©Nil (2006) // topics/6238-moved-jamais-jaurais-pense-faire-ca

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Tu pourrais la scanée cette page ? Ca m'interesse.
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faudrait déjà la retrouver
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Si moins de monde enculait le système, alors celui ci aurait plus de mal à nous sortir de si grosses merdes !
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Perso je trouve ce jeu de bonne qualité, après, je trouve dommage qu'à l'époque, on ait toujours eu la façilité de faire des jeux de plate-forme (surtout la game boy et la game gear...).

La lynx dispose plus de puissance, chez Atari ils ont fait l'effort de sortir des jeux innovant en concept... Mais je pense qu'ils auraient pu aller encore plus loin...

Tout cela pour dire que Batman c'est bien, mais à la longue, il est vrai que les jeux de plate forme, on s'en lasse... Dans l'exemple, nintendo a compris qu'il fallait faire évoluer la manière de jouer pour bien se démarquer... Il l'a réussi avec brio... Atari y avait apparemment pensé, mais n'était pas allé au fond des choses...

Encore dommage...

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Tu aurais des exemples "parlants" de jeux vraiment innovants chez atari (surtout lynx) et nintendo ? (parceque coté nintendo, je pense direct à tetris ou mario et bon, le coté innovant, j'ai du mal à le voir)
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Si moins de monde enculait le système, alors celui ci aurait plus de mal à nous sortir de si grosses merdes !
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Concrètement, sur Lynx :

- Electrocop (avec le sans blanc de 3D, je trouve cela géniale !)
- Hydra (fallait y penser à la course sur l'eau !)
- Xenophobe
- Xybot


Concernant Nintendo, je parlais des jeux DS... Sans vouloir parler du principe de souffler sur le micro de la DS, de toucher un chien avec le stilet... Même s'il y a bcp de navet sur DS comme jeux, on trouve principalement des jeux sur des thèmes variés, par métier différents, plus ou moins bien programmé... Mais là c'est un autre débat...

Concrètement, on trouve des jeux :
- Le professeur Layton (jeux des énigmes, avec une bonne histoire qui accroche)
- Le professeur Kawashima et les autres jeux cérébraux (même si ce n'est pas réellement cérébral, le concept est intéressant)
- Un jeu ou on est avocat, où on doit protéger l'accusé (j'ai oublié le nom)
- Jeu d'enquête policière
- Etc...

Ce que je veux dire par là, c'est que sur la lynx, ça aurait pu être possible... Nintendo a eut la stratégie marketing d'ouvrir la DS à un public le plus large possible : les enfants et les adultes... Avec une touche d'innovation... Et on constate que même si la console est moins puissante qu'une PSP, elle attire plus de monde par son nombre de jeu, de variété de jeu...

C'est pour cela que je disais que Atari a su innover techniquement pour des jeu, plus que quiconque à l'époque, mais n'a pas su varier sa gamme de jeu... Et cela s'est aussi empiré par le peu de jeux que l'on trouvait (je crois qu'il y en avait moins de 80 jeux au total).

Si on compare les autres consoles, la game gear arrive entre 250 et 280 jeux (je crois), la game boy je n'en parle même pas car elle explose les scores... La DS va probablement dépasser les records aussi...

Je pense donc que Atari a fait 3 erreurs :
- Erreur de communication marketing
- Erreur en variété de jeu
- Erreur en quantité de titre sorti jusqu'à la fin de la console

Ce n'est que mon avis...

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Lynxor (./14) :
- Un jeu ou on est avocat, où on doit protéger l'accusé (j'ai oublié le nom)


Phoenix Wright : Ace Attorney smile


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ata.jpg

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Il y a tout de même un contraste entre le test d'époque et vos dires grin (à priori la passion l'emporte)

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tromb Fichier joint : E6ji (teste revu21.jpg) tromb Fichier joint : rkNh (teste revu22.jpg)

Faut juste lire le bon magazine wink
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ils on du être rebuté par la difficulté

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MadMax2023 (./17) :
Il y a tout de même un contraste entre le test d'époque et vos dires grin (à priori la passion l'emporte)


Celle du testeur en l'occurrence. Dès le début du test il se dégage de toute objectivité en s'érigeant en puriste.

C'est un très bon jeu pour cette console et sans doute jeu qui montre le meilleur des capacités de la Lynx. C'est vraiment beau, fluide, un gameplay très arcade et une difficulté relevée à laquelle on est peu habitués aujourd'hui. Pour moi un incontournable sur cette console.

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Je n'ai jamais accroché à l'ambiance glauque de ce jeu (à moins que ce ne soit à celle de Batman )

Je réanime ce topic pour vous présenter ceci: la Lynx Batman Returns
j1Fw
2Lrw
03WZ

Jouer à Batman Returns sur une console comme ça...ma la classe comme dirait Aldo Maccione

Plus d'infos ici: http://custom-art.blogspot.com/2011/05/custom-lynx-batman-returns.html
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Topic Les homebrews Jaguar et comment les graver sur CD-R : topics/146080-les-homebrews-jaguar-et-comment-les-graver-sur-cd-r

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deterrage:
Lynxor (./14) :
Concrètement, sur Lynx (en parlant de concepts originaux de jeux)

- Electrocop (avec le sans blanc de 3D, je trouve cela géniale !)
- Hydra (fallait y penser à la course sur l'eau !)
- Xenophobe
- Xybot


En réalité, Atari faute d'avoir pu/su intéresser les développeurs américains et européens (les grands éditeurs japonais étant inféodés à Sega et Nintendo par des accords exclusifs) s'est retrouvé assez isolé pour développer des jeux à sa Lynx. Atari n'a pas fait preuve d'autant d'originalité que tu le crois car il a tapé dans son fond de commerce historique avec des jeux issus de la VCS ou de la 7800: Ms Pac Man, Asteroids/Missile Command, Battlezone, Scrapyard Dog, Xenophobe, Rampage... et dans les licences d'Atari Games opérant dans les bornes d'arcade: Xybots, Hydra, Rampart, Hard drivin', Stun runner...

Il ya aussi eu des portages de jeux issus du ST comme Dinolympics (Humans) ou encore Loopz.

Electrocop quand à lui n'est pas à proprement parlé un jeu Atari car développé par Epyx comme les tous premiers jeux. C'est comme si tu disais que California Games était un jeu Atari.

Il y a des jeux originaux sur Lynx mais je pencherais plus pour Robosquash, Kung Food, Bubble Trouble, Fat Bobby...


Si on compare les autres consoles, la game gear arrive entre 250 et 280 jeux (je crois), la game boy je n'en parle même pas car elle explose les scores... La DS va probablement dépasser les records aussi...

Je pense donc que Atari a fait 3 erreurs :
- Erreur de communication marketing
- Erreur en variété de jeu
- Erreur en quantité de titre sorti jusqu'à la fin de la console



D'après Wikipedia la GG a 205 jeux et pour la GB ben tout dépend si on se restreint à la première GB ou si on prend les générations suivantes: GBA... mais quoiqu'il en soit on ne joue pas dans la même cour en terme de nombre de jeux.

Si Atari a ramé pour construire une ludothèque à la Lynx, SEGA malgré des titres forts comme les Sonic, Shinobi, Out Run, Golden Axe et des licences avec Disney qui ont donné des hits (Mickey dans Castle of Illusion, Donald dans Quackshot...) n'a pas tellement mieux réussi: la GG née en 1991 s'éteint en 97 contre 89-96 pour la Lynx.

Peut-être que le concept de console portable couleur n'était pas encore abouti surtout: la Lynx n'est pas une console de poche et l'autonomie de ses 6 piles ridiculement faible. Elle coûtait pratiquement 2 fois plus cher qu'une GB, était fragile avec sa coque peinte et sa trappe à cartouche: tout le contraire de la GB plus portable, moins chère, plus robuste (donc à mettre entre toutes les mains).

Bien sûr en terme de perf la Lynx ne craint que la Nec GT turbo (qui coutait 2500F en import parallele contre 1500 à la Lynx)

Ce petit tableau éclaire sur le rouleau compresseur GameBoy:
jWNk

A noter que les chiffres de vente des Lynx 1 et 2 sont très flous et qu'il est crédible que ce soit en cumulé entre 2 et 5 millions d'unités.

Je ne suis donc au final pas d'accord sur les 3 erreurs évoquées:

com/marketing: Atari a fait pas mal de pubs pour soutenir la Lynx que ce soit aux US mais aussi en France. Dans les mags de jeux vidéo on trouvait uasiment chaque mois une pleine double page vantant le nombre de jeux ou la sortie de titres forts comme Batman ou Toki.

Erreur de variété et erreur de quantité sont liés mais je ne crois pas que c'était voulu de la part d'Atari de se retrouver si isolé. Il suffit de voir des jeux comme Shadow of the Beast ou Desert Strike pour voir que des gros éditeurs auraient pu doter la Lynx d'une pluie de hits.

On peut pointer la logithèque de la Lynx comme une faiblesse mais difficile de parler d'erreur comme si cela avait été stratégiquement voulu par la Corp.
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Topic Les homebrews Jaguar et comment les graver sur CD-R : topics/146080-les-homebrews-jaguar-et-comment-les-graver-sur-cd-r

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Quelqu'un a posté sur AtariAge dans la rubrique Jaguar, mais ça concerne la Lynx :
http://imgur.com/gallery/AFodP
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Zeroblog

« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » — Jean Cocteau
« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » — GT Turbo