Faux.
Enfin c'est mon avis de dev.
Imaginons, je lance un projet now, je code mon jeu avec 1/2 potes, d'ici à 3-4 mois j'ai un truc pas dégeu, avec un bon gameplay en full OpenGL ES 2.0.
Je le colle sur le store, en 3G S only, du coup je sors de la masse immense qu'est actuellement la section game, tous les site relaie l'information comme quoi mon jeu fait partie du/des seuls/rares utilisant les nouvelles capacités graphiques inhérentes à l'iPhone 3G S (les shaders ! c'est bon ça !), et par conséquent je suis certain que si mon prix n'est pas trop élevé, mon jeu feras partie des succes story des games de l'App Store, parce qu'une assez grande partie des possesseurs de 3G S vont me l'acheter.
Enfin c'est un avis perso...qui je pense va s'avérer réel, tant qu'il n'y auras pas 1000 Jeux 3G S only.
Et puis, avec une augmentation de 200 MHz du CPU, le double de RAM, et le passage à l'OpenGL ES 2.0, c'est pas rien comme évolution point de vus performances graphiques.
A mon avis, ils ont compris, que l'IPhone peut être considéré comme une console à part entière, c'est pour ça que les évolutions sont minime (design, OS, features...) mais que c'est surtout le hardware qui a été boosté.
Pour info, cette génération de GPU se trouve dans la Pandora, le Palm Pré, le Intel GMA500...
http://news.softpedia.com/news/Unified-Shaders-in-PowerVR-SGX-37620.shtml
http://www.youtube.com/results?search_type=&search_query=PowerVR+SGX&aq=f