Squalyl: tu a les version précise dont ils parlent dans la liste ?
D'après toi?

Evidemment! Cela ne présenterait aucun intérêt de parler de logiciels qui ne sont pas dans la liste!
Et encore, la précision elle est vachement top dans cette liste.
Si j'apprends par exemple que le kernel 2.6.nnn-ppp a une faille dans un module quelconque, je peux vérifier si je l'ai ou pas; alors que là c'est pas trop pareil. Si il faut y'a plusieurs builds de MapPoint Europe (encore par exemple) et ça passe sous silence, alors aussi bien ils ont testé avec un build qui passe pas et moi j'ai celui qui passe. Mais comment le savoir?
J'ai donc l'impression que les créateurs de cette liste ont accusé bien vite des softs qui n'ont été testé que par des utilisateurs lambda, or, comme doit le savoir Mr. Le Dépanneur Sur Hotline De Chez Micro$oft, le problème est bien souvent entre la chaise et l'écran, ce qui fait qu'à coup sur, cette liste est totalement pipeau et ne signifie rien du tout.
Tiens, hier encore en allant acheter mon dur, j'ai vu le vendeur s'arracher les cheveux parce qu'un client l'avait accusé de lui avoir vendu un mauvais graveur qui lisait pas et qui gravait pas. Le vendeur démonte et trouve la nappe IDE à l'envers, le mec l'avait même tordue pour qu'elle rentre. Le vendeur constate. Le mec: ah mais je savais pas qu'il y avait un sens

Et pourtant, il engeulait le vendeur !!
les gens ne savent pas faire de l'informatique. Ils savent utiliser certains logiciels de microsoft. Dès que tu grattes, c'est que de la poussière. File Winamp à Mr X pris au hasard, y'a une chance qu'il arrive à lire une musique.
Alors cette liste, voila quoi, mais moi j'y crois pas.
"2002 – European Call Centre of the Year by Call Centre Focus magazine" ça me fait bien rire, bref stream == centre d'appel
erf... bah bravo
Kevin Kofler :
C'est pour te forcer à les mettre à jour (ce qui est payant, évidemment).
Pour moi c'est évident. C'est du même calibre que le lien hypertexte "cliquez ici pour acheter un antivirus". J'ai vu dans un post que ca ne leur coutait rien, ou que ca ne leur rapportait rien... Je suis convaincu que si. Beaucoup de gens doivent être sensible à cette publicité immonde (car elle est au sein même du
système d'exploitation obligatoire pour la majorité). Tout ce que l'on peut dire, c'est que Micro$oft est très fort. Ils ont très bien su profiter de la phobie générale produite par toutes ces histoires de spam/worm/etc... en sachant que les gens ont peur et cherchent à se protéger. A la fnac c'est l'halluce y'a un pan entier de murs bourré de Bitdefender, Panda Antivirus et autres Norton SystemWorks. Et rien à moins de 50€, évidemment.
Imaginez que Microsoft gagne 0,1 centimes d'euros chaque fois que quelqu'un clique sur le lien "cliquez ici pour acheter un antivirus". C'est une montagne de pognon qui leur tombe dans les bras. C'est pas si invraisemblable. Il suffit par exemple qu'une pub au hit soit affichée sur la page web au bout du lien.