1

youp,.. j'ai pris une lynx1 dans un videgrenier, bon état physique, mais en branchant son transfo atari fourni, j'ai 1/3 de l'écran en verticale qui est plus sombre (le milieu de l'écran), qq'un se souvient t'il de ça ? on aperçoit moins le défaut en forçant la luminosité.

j'étais plus dans le trip lynx.. (pourtant j'ai bougé entre 4 départements , 64,33,56,29 pour en trouver des jeux en 1994), mais là california games.. c'était fatal pour moi (ahhhh le surf ^^)

2

oui, le problème est très délicat : soit c'est la nappe (le câble plat tout mou) qui relie l'écran à la carte mère de la console qui est a bougé dans son connecteur (connecteur coté carte mère) et là ça reste bégnin mais chiant à réaligner, soit c'est ton signal de synchro qu'est HS (sur ce même câble tout mou, la petite bifurcation qui a un faux contact alors dans ce cas, faut essayer de trouver LA position du câble qui annule ce faux contact et ensuite trouver un moyen de maintenanir le câble pour ne plus qu'il bouge.
avatarWebmaster du site Ti-FRv3 (et aussi de DevLynx)
Si moins de monde enculait le système, alors celui ci aurait plus de mal à nous sortir de si grosses merdes !
"L'erreur humaine est humaine"©Nil (2006) // topics/6238-moved-jamais-jaurais-pense-faire-ca

3

à noter que la Lynx 1 n'a pas la même architecture sur la Lynx 2. En effet, les nappes sont présentent sur la 2. Sur la 1, ce sont de soudures, donc peut être que Vince à raison au niveau des connections : il faudrai ressouder les connections.

Sinon, avant de faire ça, essaye ta Lynx avec des piles.

Pour ma part, j'ai une Lynx qui, quand je la branche au secteur elle s'éclaire trop (même en réglant la luminosité) et quand je l'allume avec des piles, tout est OK...

4

salut,

Existe t-il un endroit ou il est encore possble de faire réparer ou au moins tester pour envisager de la reparer soi même si c possible?

cdlt,

FELYX
avatarTopic Les homebrews Jaguar et comment les graver sur CD-R : topics/146080-les-homebrews-jaguar-et-comment-les-graver-sur-cd-r

5

chez Sunnyvale Computer (St Etienne en France)