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bonjour a tous

Ma direction assistée et pas moment tres dure par accoups que dois je faire je suis nul coté hydrolique on me parle d accumulateur principal mais je sais pas ce que je dois faire merci!
Megane 1ph2 coupé RXI 1,6 16V 110cv tt options
CLIO 3 Luxe-Privilège 1.5 dCi 85cv
Bientot une BX a nouveau mais une 16S ou rien

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Salut
Ou bien c'est le répartiteur (gommé ou filtre bouchés ou saleté et tiroir grippé), ou c'est la valve de direction, ou le vérin d'assistance (par ordre de possibilité à mon avis

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la mienne aussi le fait mais c surtout a froidou ce trouve le filtre exactement sur le repartiteur la bombone de lhm c sa et comment faire pour le demonter

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dans le vase d expansion lhm ya 2 filtres pense a les changer ca coute entre 15 et 20 euros et ca evite l encrassement et ca evite aussi que ta voiture mette 3 jour a monter
bx 19 trd de 1992
bx 16 trs de 1988
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Les filtre, ca ne sert a rien de les changer, ca se nettoie. Dans ce ca sca en joue pas .
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Bx Trd Turbo 1989 /2 BX 19TRD 1986 MK1/ BX 19RD break 1986 MK1/ 3 Bx sport 1986 / Bx 19TGD break 1993/Bx 19TGD break 1990
2 Bx 16 Soupapes Phase 2 1990/1992 .BX GTI 16soupapes 1988. Bx GTI 4X4 1990.
Mercedes W124 300TD 1992/Renault espace 2 1991

Toulouse 31

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il s enlevent ou les filtes et combien coute le changement d un répartiteur chez citroen??? merci
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je suis pas d accord les filtres au bout d un moment ils sont mort!!! ces filtres se trouve dans le vase lhm (la ou tu met ton lhm)le couvercle s enleve et les filtres sont simples a changer
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Oui mais là ça n'a rien à voir...

La réponse de Fanfan me semble fort judicieuse ! wink
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Ok avec Toto et Fanfan. Il faudrait peut-être essayer un nettoyage à l'hydroclean pour voir si ça arrange quelque chose, avant de remplacer des pièces ?
En ce moment : Orion 1.6d de 84, R12 TN 75', 4cv 52', 4cv 54', Golf II 90', Solex 3800, BMW E30 318is de 90', ...
Mes ex BX : D 88', 15 TGE 91', break RD 87', BX 86', 16 TRS 87', mais aussi Scorpio 2.0i 89', 505 SRDT 81', Ascona 88', Fiat 500 73', Fiat Uno 88', R12 tl 73', R12 break tl 73', 2cv France3 84', 2cv6 90', 309 sr 88', BMW 320i 83', Audi 80 92'

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Bonjour
Les filtres du répartiteur sont à l'intérieur de celui ci
Pour les déposer, il faut déposer le répartiteur
Chez citron, un répartiteur neuf coute dans les 200 euros 'je crois)

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erreur mon chère Fanfan, maintenant le répartiteur de débit chez notre chère citroën coute environ 1100 Euros... mur

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langlish :
erreur mon chère Fanfan, maintenant le répartiteur de débit chez notre chère citroën coute environ 1100 Euros... mur


HEIN ?? eek mad

A ce prix là ils se le gardent !! Avec 1100 € je change de voitures, et avec du bol pas qu'une fois !

sont fous citroën...
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a nous a Toulouse il est a 1300grin
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1300, pour ce prix là, j'ai 7 golf, ou 4 ou 5 BX, ou une paire de 2cv , ....
En ce moment : Orion 1.6d de 84, R12 TN 75', 4cv 52', 4cv 54', Golf II 90', Solex 3800, BMW E30 318is de 90', ...
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ben oui c'est un peu près ce que je leur est dis... et encore en restant polis ( dixit mon garagiste : c'est pour forcer les possesseur de vieille citroën a changer de voiture... )

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Ils veulent pas changer les possesseurs de citroen .... Moi en tout cas, c'est pas un agent aux chevrons qui va m'empecher de rouler en citroen.

Par exemple, ils peuvent plus avoir de plaquettes de frein à main pour ma 2CV. J'en ai eu quand même et sans passer par eux !
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je voulais dire de changer leur vieille citroën pour une nouvelle citron... bien sur

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Erwann :
Par exemple, ils peuvent plus avoir de plaquettes de frein à main pour ma 2CV. J'en ai eu quand même et sans passer par eux !


Et t'as bien raison ! oui

Moi à moins d'y être vraiment forcé, pour les petits retours caoutchoucs des jambes de force qui coutent pas trop chers par exemple, j'y vais...

Sinon je fais les marchands de pièces, c'est moins cher et la qualité est bien souvent la même !

Pour le répartiteur de débit voir par exemple ici :

http://www.hydrosphere91.fr/tarifs/bx.htm

455 € TTC. Citroën peut donc aller se faire censure !


EDIT : Je viens de me rendre compte que le prix est TTC et surtout POSE COMPRISE !!

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ouaou! la c du racket legal qu ils nous font chez citroen
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je crois que c de pire en pire ma direction semble meme plus non assistée mais contre assistée meme en roulant le volant semble se bloquer je dois forcer pour tourner! ca le fai 3 secondes et apres ca refonctionne apres ca le refait et je sais pas comment changer les filtres...
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personne n a d idée?
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Salut

bien que la solution soit controversée ,en général un coup d'hydroclean nettoie ta valve de direction !

Je suppose tout de meme que ton lhm est récent ,et que tu as refait une purge correcte par la suite
à+

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comment ca marche l hydroclean????
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salut

l'hydroclean est un produit de rinçage destiné à nettoyer (degommer ) les dépots divers de ton circuit Hy .
On peut parfois lui imputer de faire apparaitre des fuites jusqu'alors stoppées par les dépots

on le met carrement à la place du Lhm après vidange ,et on roule avec de 500 à 3000 kms,puis on revidange ,on en trouve chez citroen (assez cher) où semble t'il aussi chez norauto (à vérifier par une recherche dans l'hitorique )

Ceci est une éventuelle solution ,je ne connais pas assez ta voiture pour t'assurer que ça ne vient pas d'un pb de pression et donc des élements cités par les précedents posts
bon courage

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Je confirme, je me suis fourni chez Norauto lorsque j'en ai eu besoin, 30 € le bidon de 5 litres (beaucoup moins cher que chez Citroen à ce que j'ai compris).

Chez Eldaurauto en revanche, ce produit n'est pas référencé.
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Exactement les mêmes symptomes sur la DA de la 16S: un coup d'hydrauclean c'est revenu instantanément

Ceci dit pas mal de possesseurs de DS à boite hydro ne roulent qu'à l'hydrauclean pour une douceur accrue des passages de rapports et pas plus de fuites que ça

Par contre une bonne purge des freins dés le passage à l'Hydrauclean n'est pas mal car elle permet d'éviter le grippage des étriers arr à cause de toutes les saletés qui restent !ce n'est qu'aprés l'Hydrauclean sur la GTI8 que j'ai retrouvé des freins arr!

ne pas oublier de nettoyer les filtres à nouveau aprés 500 bornes c'est incroyable toute la M décollée par le produit

Dispo chez Norauto en Total 35€ les bidon de 5 Litres

Pour aider au réamorçage : redémarrer la voiture en position basse et tournér le volant :dés que la direction revient attendre 2 minutes et la mettre en position haute

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GTI 89 :
Exactement les mêmes symptomes sur la DA de la 16S: un coup d'hydrauclean c'est revenu instantanément


Idem, et moi ça va faire bientôt 1 an que le problème n'est pas revenu...
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Moi c'était comme Matt :en rond point j'avais carrémént des coups de volant inverses à maitriser

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Pour la circulation de l'hydroclean dans le circuit de freinage, il est clair que ça lui ferai du bien. Je pense qu'il faut laisser l'hydroclean dans le circuit LHM, et quelques dizaines ou centaines de kilomètres avant le remplacement de l'hydroclean par du LHM, il faudrait faire une purge des freins (pour que le LHM soit remplacé par de l'hydroclean).
Après le passage de l'hydroclean dans les freins et les 10 ou 100 kms après, remplacement de l'hydroclean par du LHM et purge des freins pour n'avoir plus que du LHM dedans ...

Jamais essayé, mais je pense faire comme ça pour ma prochaine vidange.
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Mes ex BX : D 88', 15 TGE 91', break RD 87', BX 86', 16 TRS 87', mais aussi Scorpio 2.0i 89', 505 SRDT 81', Ascona 88', Fiat 500 73', Fiat Uno 88', R12 tl 73', R12 break tl 73', 2cv France3 84', 2cv6 90', 309 sr 88', BMW 320i 83', Audi 80 92'

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Moi j'ai pas été assez couillu pour envoyer l'hydrauclean dans les freins... Trop peur d'éventuelles fuites, et au prix des étriers...

Mais c'est vrai que si ça peut les dégripper, et que ça fuit pas après, pourquoi pas...
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