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Salut à tous !!

Bon, sur ma sport, le compteur oscillait un peu (maladie des BX). J'ai donc démonté le compteur et graissé la partie qui entre dans le compteur et le compteur, mais ça n'a rien changé.

Semaine d'après, j'ai désaccouplé les deux parties dans le moteur et les ai graissées. Je remonte le tout et là, ça oscille méchamment. Genre 3 fois plus qu'avant. Je regarde si je n'ai pas accouplé de travers mes deux câbles, non.
Je me suis dit, bon, c'est la graisse, je l'ai enlevée. Ca oscille toujours beaucoup.

Donc, je viens de commander un demi cable (partie boite) car l'autre partie semble neuve (le carré est bien carré).

Je vous tiens au courant. Ca va, 15 roros le cable, c'est encore abordable.

++

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j ai eu ca sur la mienne et c etait le roulement a l interieur du compteur qui grippait et pas moyen de le graisser du moins ca marchait po bien longtemp resultat changement de compteur moi je te conseille de demonter le compteur puis dans l orifice du cable au cul du compteur tu y met un tournevis et tu tourne si tu sent de la resistance bingo c le meme prob ke moi!!!bon courage
bx 19 trd de 1992
bx 16 trs de 1988
http://www.recupe.net

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Excéllente remarque !!!

Mais j'ai essayé de tourner avec un petit tournevis à partir du compartiment moteur en me prenant sur le cable de compteur (partie habitacle) et je n'ai senti aucune résistance. Mais je vais regarder tout ça quand même de plus près.

Sinon, ce sera pinceau, brosse à dent, acétone, souflette puis WD40 !!!

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la resistance etait legere mais ca suffisait bon courage
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antipanne :
j ai eu ca sur la mienne et c etait le roulement a l interieur du compteur qui grippait et pas moyen de le graisser du moins ca marchait po bien longtemp resultat changement de compteur moi je te conseille de demonter le compteur puis dans l orifice du cable au cul du compteur tu y met un tournevis et tu tourne si tu sent de la resistance bingo c le meme prob ke moi!!!bon courage


Salut,
j'ai eu le meme probleme il y a 15 jours et j'ai également remplacer le compteur,puis j'ai ouvert l'ancien:il y a un petit ressort sur l'axe, qui limite la rotation de la coupellemobile qui fait fonctionner tout le mécanisme.Si ce ressort semméle le compteur est foutu au final des petites oscilliations l'éguille ne fonctionne plus du tout puisque la course du ressort est nul.
Super GéGé
A+

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Même problème sur ma GT (même bloc compteur que sur la Sport) j'ai des oscillations pénibles et aléatoires (parfois 20 à 30 km/h de battement, parfois rien, et le tout à la même vitesse... hum )

C'est chiant d'autant que ça fait bien 30 000 bornes que ça dure, mais j'avais mis ça sur le compte d'un cable à la limite de rompre, du coup j'attendais la panne pour intervenir.

Mais à ce que je lis, j'aurais plus vite fait de me trouver un bloc compteur de rechange ? (quand je pense à tous ceux que j'ai laissé passer croyant que ça ne tomberait pas en panne ! mad )

tiens nous au courant Pseudotaz !
XUD c'est BIEN :mad:
B200E aussi :beuh:

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J'ai eut le même problème , mais depuis le changement du cable supérieur , c'est tip top wink
Bx 19GT de 85 avec 138000 kms ,Bx 14 RE du 02/84 a restaurer inter exter, Bx19D 403000kms ,Bx Ourane 395000kms
Bx19 Digit 118000kms,Bx TZDt pour donneuse d'organes,LNA bi cylindres 165000 kms,Bx 16 tzs 120000 kms
Club Planète BX www.planetebx.cjb.net
Président du Club planète BX La chasse a la galinette est ouverte!!!

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XUD c'est BIEN :mad:
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Vi, je connaissais l'astuce, mais tant qu'à démonter, je préfère changer carrément le cable.

Perso, je commence par changer la partie inférieure car c'est celle qui semble la plus usée et elle aussi a un carré. La partie supérieure semble quasi neuve comme le carré d'ailleurs.

Certains cables ont les carrés en métal ce qui évite l'usure. Je ne sais pas de ce qu'il en sera pour le mien.
Si ca continue à osciller, je changerai la partie supérieure ainsi que nettoierai complètement la prise à l'arrière du compteur. Je ferai un post.

Voili

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Je crois que je viens de comprendre un truc...

D'après le post planete citroën, je croyais que c'était le carré à l'interieur du compteur qui était en plastique ?? En fait c'est le bout du cable ??

Si c'est ça à ce compte là autant le chager le cable effectivement !!
XUD c'est BIEN :mad:
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Bon, nickel, j'ai mon cable. Trop bien, les carrés sont en métal, gage de durée de vie plus longue !!!

Cable_compteur_BX_1.jpg

Cable_compteur_BX_2.jpg

Cable_compteur_BX_3.jpg

Montage demain ou ce WE !!
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Bon, misère, misère.

en démontant l'ancien câble, je n'arrivais pas à le sortir, j'ai donc enlevé tout le système d'entrainement du compteur (partie blanche avec le pignon).

De un, ma boite a perdu de l'huile (pas beaucoup mais genre 20 cl) et d'autre, pas moyen de sésolidariser le cable du pignon. Ils sont pris l'un avec l'autre à vie. J'ai essayé dans l'étau et à force, le câble a cassé. Je me retrouve donc sans compteur de vitesse et donc changer mon pignon d'entrainement du compteur.

Voili pour les news.
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J'en ai sorti un une fois comme le tiend , en le faisant tremper dans le gasoil pendant une nuit.
Au moins maintenant il est comme neuf top
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Bon voilà, j'ai résolu mon problème.

J'ai changé mon pignon de compteur de la boite de vitesses (par un de 309 SX), j'ai changé la partie côté boite de mon cable de compteur (par un neuf).

J'ai remonté tout ca, rerempli ma boite de vitesses qui s'était un peu vidée (y'avait il trop d'huile ???) et j'ai rebranché le tout.

Premiers tours de roues, le compteur monte doucement. Accélération, il monte à 50, puis 60 sans donner l'ombre d'un accoup. Jamais vu un compteur de BX aussi stable. Nickel de chez nickel.

Seule chose, à cause du pignon, il est bien plus pessimiste. Il est juste de chez juste peut être même un peu trop. Faut le savoir quoi.

Donc voili un compteur stable comme jamais. NIckel

PS: depuis que j'ai enlevé (ou perdu) environ 33cl d'huile de BV, mes vitesses passent ... ... ... bien mieux. Curieux !!!
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Tu devais pas récupérer le miens que j'avais pour toi ? roll

Content pour toi, que tous re-fonctionne bien... top

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Salut XU92C.

Bah en fait, hier, j'étais à la casse et comme elle déstocke pas mal, j'ai fait un plein de pièces qui pourront me servir par la suite tels que des mécanismes d'entrainement de compteur (405, 309 ...), des bouchons de purge, et surtout pleins de faisceaux électriques PSA.

J'ai remarqué que le carré femelle de ce pignon s'usait et s'ovalisait, c'est pourquoi, j'en ai démonté plusieurs avant d'en trouver un parfaitement carré. Le résultat est nickel.

Voili ;-)

Alex
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