A mon avis vu ce que tu décris, il n'y a pas qu'un problème, mais au moins deux, voire peut-être plus...
Et là ça devient très difficile de faire un diagnostique précis sans voir la voiture...
Une chose de sûre, si tu trouves ta suspension trop dure, et que la garde au sol est correcte, cherches du coté des sphères. Defectueuses ou mal adaptées.
Pour l'effet ressort dans ta pédale de frein, ça peut venir soit de la présence d'air dans les freins ou dans le doseur compensateur si c'est une des premières version à purge, soit d'un accu en mauvaise santé. Soit encore d'un doseur de frein fatigué, qui fuit en interne. Faudrait controler les retours de fuite au bocal pour voir.
Les points durs dans la direction, c'est la plupart du temps le répartiteur de débit qui se gomme (l'organe situé au dessus du conjoncteur).
Bref comme tu peux voir, vu le nombre de problèmes décrits et les multiples possibilités qui en découlent, faire un diagnostique précis sans voir et sentir les defauts de l'auto...