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j'ai achete une bx gti 16s de 1989 remonté en diesel(trd) dè que je freine sa reste bloqué de qoi sa vient

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Ben premièrement un petit bonjour ou bonsoir accompagné d'un merçi serait assez sympa je crois.
Deuxièmement suite à la modification faite je ne pourrais pas dire par où commencer à chercher...
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BX TZD turbo
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bonsoire et merci par avence si je n'èpas di bonjour accompagné d'un merci cè que j'ai essaiyé d'envoyez mon message 10 fois au moin et que sa ne marchai pas voila donc je poursui quan je lè acheté dè que je la demarè elle frenè toute seule et je me suis apercu que le tuyau hydroliqe qui par du reservoir ou on mai le hlm et qui va au boitier de l'abs a droite de la batri été coupé donc le lé réparé et maintenan sa reste bloqué quan je frene donc je frène au frein a main merci de médé

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C'est illisible. roll
XUD c'est BIEN :mad:
B200E aussi :beuh:

Le VRAI forum BX : http://www.lacitroenbx.com/index.php

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salut

bon ,en effet tu n'es pas sur ton portable ,leSMS çaselipabien!!!!

ceux sont les freins av ou ar qui restent bloqués ?

Si tu défais la durite d'arrivée de lhm sur l'étrier ,le frein se libère ?

à+

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salut c'est les frein de devant qui reste bloqué dès que je les utilise .
dès que j'étain le moteur au bout de 5 a 10min sa ce relache.

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Je pense à un problème de flexible de freins, mais je ne connais pas trop l'hydraulique et les systèmes utilisés. Un blocage du "maître cylindre", avec la pression de la pompe, pourrait être la cause. Il faudrait maintenant traduire en langage "hydraulique" ...
En ce moment : Orion 1.6d de 84, R12 TN 75', 4cv 52', 4cv 54', Golf II 90', Solex 3800, BMW E30 318is de 90', ...
Mes ex BX : D 88', 15 TGE 91', break RD 87', BX 86', 16 TRS 87', mais aussi Scorpio 2.0i 89', 505 SRDT 81', Ascona 88', Fiat 500 73', Fiat Uno 88', R12 tl 73', R12 break tl 73', 2cv France3 84', 2cv6 90', 309 sr 88', BMW 320i 83', Audi 80 92'

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je voulai savoir si il faut changé quelque chose(comme la caisse et une essence gti 16s) et le moteur trd car quand il l'on remonté il on peut etre oublié de changer des durites ou autre

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je voudrais savoire comment on purge les 4 étrier (je pense que je doit avoire de l'aire dans le circuit) merci par avence

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Salut, voici la technique de purge, utilisée et expliquée par Toto.

"- Purger les freins en se faisant aider d'un assistant. pour ce faire utiliser un purgeur du commerce, ou un bout de durite transparente, et une bouteille transparente pour récupérer le liquide.

Mettre en position haute moteur à l'arrêt, puis ôter les roues une par une en fonction de l'avancement de la purge, dégrippez les purges (brosse métal au préalable, puis dégrippant), et débloquez les avec une clé à oeil de 8mm, puis demandez à l'assistant d'appuyer sur la pédale, ouvrez légèrement les purges une par unes pour chasser le vieux LHM et les éventuelles bubulles. Fermer lorsqu'il n'y a plus de bulles et que le LHM devient fluo comme le neuf qu'il y a dans le réservoir). Fermer la purge en premier, puis demander à l'assistant de relâcher la pédale.

- Une fois les 4 étriers purgés, faire l'appoint de LHM (on a en général perdu presque 1/2 litre avec nos bêtises ! ) "

Voilà comment faire.
En ce moment : Orion 1.6d de 84, R12 TN 75', 4cv 52', 4cv 54', Golf II 90', Solex 3800, BMW E30 318is de 90', ...
Mes ex BX : D 88', 15 TGE 91', break RD 87', BX 86', 16 TRS 87', mais aussi Scorpio 2.0i 89', 505 SRDT 81', Ascona 88', Fiat 500 73', Fiat Uno 88', R12 tl 73', R12 break tl 73', 2cv France3 84', 2cv6 90', 309 sr 88', BMW 320i 83', Audi 80 92'

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salut je remerci la personne qui ma donné l'info .
je vais le faire et on vera merci a ++++

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resalut je voulais avoir un renseignement
j'ai 2 sphere neuve qui vont sur les amortisseurs de devant
je souhaiterais savoir si l'une d'elle peut aller sur la sphere du milieu a coté du radiateur de refroidissement
merci a+

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ma visse de purge c'est tte abimé quelle est la solution pour la debloquer(car elle est vraiment abimé)
merci

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La pince étau est peut-être une solution au desserrage des vis récalcitrantes.
J'ai lu avec intérêt la méthode de purge décrite par erwan.Y a t-il un ordre préconisé?

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merci je vais essayé demain pour ce qui è l'ordre je me suis posé la question .....je ne sais pas si quelq'un pouvais me le dire ...je ne sais coment je vais mas vis de purege et tout abimé et l'autre et toute rouillé ?????
merci

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le king :
resalut je voulais avoir un renseignement
j'ai 2 sphere neuve qui vont sur les amortisseurs de devant
je souhaiterais savoir si l'une d'elle peut aller sur la sphere du milieu a coté du radiateur de refroidissement
merci a+


Salut,

Surtout pas, ce n'est absolument pas compatible, il y a un trou de laminage sur les sphères, qui n'existe pas sur les accus.

Pour l'ordre des purges, il n'y en a pas à proprement parler. On peut juste commencer par le doseur compensateur dans le cas ou celui ci est équippé d'une purge (premiers modèles), afin de ne pas risquer de renvoyer de l'air dans les canalisations de freins.
Ce que j'ai toujours fait :
- doseur (si purge présente, premiers modèles seulement)
- freins avant
- freins arriere.

Attention à bien "soigner" les purges, les vis sont creuses, donc fragiles... Ne pas être avare en dégrippant, quitte à laisser tranquillement agir plusieurs heures.
XUD c'est BIEN :mad:
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salut je te remerci de tes conseilles
de plud je voulais savoir ce que c'est le doseur compensateur et ou il ce trouve..
merci

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C'est l'équivalent d'un maitre cylindre sur une voiture classique, sauf qu'il ne pompe pas mais ouvre des vannes (tiroirs) pour liberer de la pression dans les étriers (comme sur les camions) et qui integre en plus le dosage des freins arrière en fonction de la charge sur l'essieu.

En gros, c'est un "cylindre" metallique de 20 cm de long à peu près, avec plein de tuyaux metalliques reliés dessus, qui se trouve dans le compartiment moteur, sur le tablier, au bout de la pédale de frein.


Seuls les 1ers modèles ont une purge, je ne connais pas l'année mais la purge a été supprimé par la suite (ma 16s est de 89 et n'en a pas).
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ma bx (caisse 16s de 89) et le moteur trd turbo

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salut a tous j'ai comencé a purgé ma bx les 2 étrié de devant impecable mais quand je suis arrivé au 3eme étrié j'ai mi du
dégipant je lai léssé agire plus de 12h mais il c'est cassé et donc j'ai acheté un étrié d'accase et on ma montré comment faire pour le dégripé
-il faut chaufé l'étré avec un chalumeau
mètre du degripan fait un allé retour tout doucement rechaufé remètre du dégripan ainsi de suite
salut

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j'ai purgé 3 étrié et elle freine toujour si quellequ'un c'est pourquoi n'esité pas a me le dire
dès que je frene les frein reste bloqué pendan 30 a 1 minute après sa ce relache et au niveau de la pedal sans apuyer
dessus on entand pshite en continue merci ++++++

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seraisce pas le doseur compensateur qui serait HS???
Bx 19GT de 85 avec 138000 kms ,Bx 14 RE du 02/84 a restaurer inter exter, Bx19D 403000kms ,Bx Ourane 395000kms
Bx19 Digit 118000kms,Bx TZDt pour donneuse d'organes,LNA bi cylindres 165000 kms,Bx 16 tzs 120000 kms
Club Planète BX www.planetebx.cjb.net
Président du Club planète BX La chasse a la galinette est ouverte!!!

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je vai me renseingné quel est son prix en occas merci a tous