210

d'autant plus que 5 add ons, ça doit bien faire pareil en termes de durée de vie que le jeu original

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Pocket Magazine (./210) :
d'autant plus que 5 add ons, ça doit bien faire pareil en termes de durée de vie que le jeu original

J'en suis pas si sûr. Il me semble que le/les 1er(s) addons soient assez arcade (FPS pur, tu dézingues à tout va).

Sans addon, en explorant bien (mais pas complètement), j'en suis arrivé à plus de 200h/220h de jeu (sans fast travel).

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ah ok, je pensais pas que le compteur pouvait exploser à ce point grin

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Sans fast travel aussi, faut vouloir explorer smile
Des différents tests que j'ai vu sur les extensions, je pense qu'en les rassemblant on peut atteindre dans les 20h minimum.

Je ne l'avais pas remarqué, mais les RPGs sont de plus en plus en train de bouffer le pur FPS depuis Deus Ex, ce qui tend à tirer la durée de vie vers le haut. Car si on connait uniquement la partie FPS de Fallout 3, on devrait en arriver à 6-8h, et je suis large.
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« Nous avons propagé sur Extranet une histoire fabriquée de toutes pièces selon laquelle une certaine disposition d'étoiles, vue depuis la planète d'origine des butariens, formaient le visage d'une déesse galarienne.
Sans chercher à vérifier ces informations, certains ont décrété que c'était la preuve de l'existence de la déesse. Ceux qui notaient le manque de preuves se faisaient attaquer. »

Legion, geth trolleur à portée galactique

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Sans fast travel, je trouve ça plus immersif. J'étais arrivé à peu près au même temps de jeu avec Oblivion de la même manière.

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Bref, je suis en train de refaire une partie avec toutes les extensions bloquées, en particulier Broken, la "vraie" suite. Et là, c'est n'importe quoi. Donc je rappelle : c'est un nouveau personnage qui part de zéro.

Il se débloque de multiples chaines de radio, dont le but est d'accéder dès à présent aux contenus des extensions. Ca, passe encore, même si je n'ai pas le niveau.

Première visite à Megaton : je peux dire (et je l'ai fait) au mécano qu'Eden voulait empoisonner le projet Pureté, il me félicite de ne pas l'avoir fait.

Je rencontre parfois sur le chemin des soldats de l'Enclave hostiles qui me tirent dessus alors qu'ils n'ont pas lieu de le faire.

Les mercenaires du Talon, je les rencontre dès ma première quête extérieure à Megaton !

Je suis encore à "Marchant sur ses pas" question quête principale, et Threedog raconte les conséquences du projet Pureté, et tout cela grâce à moi.

Mais au secours !
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« Nous avons propagé sur Extranet une histoire fabriquée de toutes pièces selon laquelle une certaine disposition d'étoiles, vue depuis la planète d'origine des butariens, formaient le visage d'une déesse galarienne.
Sans chercher à vérifier ces informations, certains ont décrété que c'était la preuve de l'existence de la déesse. Ceux qui notaient le manque de preuves se faisaient attaquer. »

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J'ai moi aussi téléchargé l'ensemble des Add On, mais en cours de jeu (j'ai pris mon temps et n'ai avancé la quête principale que par étape, sachant que la fin risquait d'être définitive)

Première visite à Megaton : je peux dire (et je l'ai fait) au mécano qu'Eden voulait empoisonner le projet Pureté, il me félicite de ne pas l'avoir fait.


Là je pense que c'est un bug, car je suis moi même vers cette période dans la quete principale (je viens de sortir du sanctuaire de l'enclave) et je n'ai pas eu de dialogue de ce type à Megaton
Je rencontre parfois sur le chemin des soldats de l'Enclave hostiles qui me tirent dessus alors qu'ils n'ont pas lieu de le faire.
ben.. heu c'est normal !
quand j'ai commencé le jeu (sans aucune extension je le rappelle) tout les gars de l'enclave que j'ai croisé, était hostile
Les mercenaires du Talon, je les rencontre dès ma première quête extérieure à Megaton !

Ben pareil que les soldat de l'enclave pour ma part...
Je suis encore à "Marchant sur ses pas" question quête principale, et Threedog raconte les conséquences du projet Pureté, et tout cela grâce à moi.

Encore Bug
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Xirius_Thir (./216) :
ben.. heu c'est normal ! quand j'ai commencé le jeu (sans aucune extension je le rappelle) tout les gars de l'enclave que j'ai croisé, était hostile


Dans ma première partie, je ne dirais pas que j'ai visité le monde à 100%, mais au moins un tiers : je n'avais jamais vu l'Enclave avant la mort de papa.
Je veux dire, même si j'en croisais : qu'ont-ils contre moi ?
Xirius_Thir (./216) :
Ben pareil que les soldat de l'enclave pour ma part...


Ah, je crois avoir deviné... dans ma première partie, je me demandais de qui était le contrat sur ma tête. Ne serait-ce pas de la tour ? j'ai désamorcé la bombe assez tardivement sur cette partie, alors que ma partie actuelle je l'ai fait d'entrée.
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« Nous avons propagé sur Extranet une histoire fabriquée de toutes pièces selon laquelle une certaine disposition d'étoiles, vue depuis la planète d'origine des butariens, formaient le visage d'une déesse galarienne.
Sans chercher à vérifier ces informations, certains ont décrété que c'était la preuve de l'existence de la déesse. Ceux qui notaient le manque de preuves se faisaient attaquer. »

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Oui c'est le chef de la Tour Mr Tepenny qui te fait le contrat
Dans ma première partie, je ne dirais pas que j'ai visité le monde à 100%, mais au moins un tiers : je n'avais jamais vu l'Enclave avant la XXXXXX. Je veux dire, même si j'en croisais : qu'ont-ils contre moi ?

ben tu n'as jamais tiré sur un Eyebots ?
et pour ma part j'en croisait avant, en petits groupuscule... (mais qu'a partir d'un certain niveau)
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Bon, après un long début avec mon nouveau perso, je me dis "Tiens, si j'allais récupérer le pistolet alien au passage ?".
(désolé pour ceux à qui j'ai spoilé, mais impossible de le cacher sans expliquer le spoiler)

Et là, boum, surprise... arrivant au vaisseau, je n'ai pas le temps de prendre l'arme que je suis téléporté au vaisseau-mère Zeta. Et c'est parti pour une (courte) exploration d'un vaisseau alien. L'occasion d'en parler un peu pour donner un avis non-professionnel.

Comment dire...
Déjà le scenario : vous êtes prisonnier d'un vaisseau alien, vous cherchez à vous en échapper avec d'autres prisonniers. Non, vraiment, ça se limite véritablement à ça. Oubliez l'histoire, il n'y en a pas, useless et tout.

Ensuite, le décor... je dirais BOF. Pas que ce soit spécialement moche, mais c'est vu et revu, question environnement futuriste tout propet. Là où Prey avait un peu d'imagination dans l'environnement du vaisseau, ici c'est d'un mou du genou... mention spéciale au ciel étoilé que j'ai vu à travers un hublot : la skybox (cube -ou sphère dans les récentes générations- creux entourant l'environnement du joueur sur lequel on applique la texture du ciel) étant terriblement visible, du genre à 20-30m de la fenêtre. Je crois que je n'avais jamais vu une skybox aussi flagrante depuis 2000.
Quand aux aliens : ce sont des aliens classiques. C'est à dire des petits hommes verts à grosse tête aussi semblables qu'un milliers de clone.

Et enfin, le gameplay : c'est un FPS. Ne cherchez pas plus loin. Même si vous pouvez rencontrer d'autres humains, il n'y a quasiment aucune interaction RPG avec eux. La progression est terriblement linéaire (à la limite du gros panneau rouge "Mauvais chemin, faites demi-tour"), pas de gros monstre (du genre béhémot) pour donner un brin de challenge, on avance, on tire, on avance, on tire. Le tout se finit par une sorte de combat spatial qui semble jouer un brin l'énigme, mais que j'ai réussi sans rien comprendre.
Le comble : des fois que ce serait trop dur (ah-ah), on trouve non seulement des objets de soin partout, mais aussi (très) régulièrement des appareils permettant de nous soigner intégralement, gratuitement, et réutilisables.

Alors qu'est ce qu'on sauve de cette extension ? qu'est ce qui peut nous pousser à l'acheter ? je ne vois que les armes : les armes aliens sont des armes à énergie très puissantes et au design sympa (pour les pistolets du moins, différents de celui qu'on trouve sur le site du crash alien). Tellement puissante qu'en les découvrant vous vous direz "wahhh, c'est super ! ça c'est du gros bill, ils vont voir les aliens" avant de tirer la gueule : quel intérêt d'avoir une telle arme si on la trouve à plus de 100 exemplaires sur le vaisseau ? tous les aliens sont armés, on les trouve en plus dans de nombreux conteneurs, et inutile d'en avoir plein pour les réparer plus facilement : elles sont toutes à minimum 80% de leur état quand vous les récupérez, sans compter les munitions (j'ai fini l'extension avec plus de 1500 cartouches de munitions aliens, qu'on ne trouve nul par ailleurs : entre les armes et les munitions, tu parles d'une rareté).
Vous pouvez revenir d'ailleurs au vaisseau une fois la mission terminé histoire de faire le plein. Supayr, je n'en avais pas assez déjà...

A qui conseiller cette extension donc ? à ceux qui veulent vraiment finir à 100% les succès de Fallout 3, à ceux qui veulent de super armes de bourrin (j'ai monté la difficulté du jeu en court de route, ce n'était même plus amusant de tuer les aliens avec des pichenettes), ou aux joueurs qui viennent de lancer une nouvelle partie et veulent de la puissance rapidement pour le reste du jeu (on monte facilement en niveau et tout l'équipement est fourni dans le vaisseau, même pas besoin d'avoir des stimpacks ou être bien armé : what else ?)

Après cette expérience décevante, je sens que je vais aller de suite tester Anchorage, à voir les critiques, histoire de me dire ensuite "le plus mauvais est fait". Je ne manquerai pas de donner un nouvel avis.
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Anchorage est dans le même délire.. avec un peu plus de scenar à priori (mais qu'un petit peu plus en fait grin)

Je prend ça pour des phases purement FPS bien bourrin, une petite "pause" des terres désolé grin
mais bon heureusement que c'est pas trop long non plus ...
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221

le probleme c'est que le jeu est une vaste pose... j'attends beaucoup de Fallout Vegas, il me reste plus que ça
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La Neo Geo CD à son site (en tout cas elle essaye...): http://neogeocdworld.info/
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Un petit site sur l'Atari Falcon avec plein de trucs bon pour votre poussin: http://falcon.ti-fr.com/

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Ben écoute, je l'entend décrié partout, il est moins bien qu'avant patati patata.. mais bon faut comparer ce qui est comparable, vous vouliez un fallout 3 en 3D iso comme le 2 ? il se serait vachement bien vendu le jeu c'est sur roll
je suis sur que même les retro gamer ça les aurait quand même un peu saouler au fond... enfin bref
C'est sur qu'il n'est pas exempt de défauts (largement deja débattus ici) mais moi, cela fait depuis sa sortie que j'y joue (et quasiment qu'a celui ci car je n'ai pas trop le temps pour d'autre) si il etait si "pourrie" et si "ennuyeux" il y a belle lurette que j'aurais passé à autre chose, mais je le trouve trés immersif au contraire, et à ceux qui me dise que les terres désolées sont assez vides.. et bien... elles sont désolées les terres hein ! et si on regarde bien la map je trouve qu'il y a beaucoup d'activité pour un espace post apocalyptique aussi petit...
Mais c'est un jeu ou il faut prendre sons temps, ou il faut aimé explorer les etendues (et pas en fast travel) il y en a beaucoup qui vont trouvé ça chiant, mais ceux là peuvent jouer à Far Cry ! et justement pour donner un peu de "peps" on peut reouver son compte (ou pas ) dans les extensions bien FPS / Bourrin que sont Anchorage et Mothership Zeta

Enfin, pour resumer, certes il y a pas mal de défaut (et souvent qui aurait été facilement corrigeable) mais cela reste pour moi un des meilleur jeu du genre depuis bien longtemps !
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Je dis pas que le jeu est pourri c'est pas le cas, mais que pour moi fallout 3 est un FPS, et la ou Mass effect 3 avait été capable de crée une dimention épique je trouve qu'ici on s'ennui ferme, tu as le droit de t'éclate, mais c'est pas mon cas,
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Si tu trouves Fallout 3 trop FPS, alors il y a un moyen tout simple de jouer en retrouvant l'ambiance des anciens Fallout : tu montes la difficulté du jeu, et tu ne tires qu'en VAST.
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ben moi je ne joue qu'en VAST... je ne vois même pas l'interet du FPS (le nombre de mun que tu gâche !)
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De même, sauf que quand un yao ou un fangeux te fonce dessus d'assez près en bonne difficulté, tu n'as pas assez de PA pour lui retirer toute sa vie et tu finis un peu "à la main". Là je parle de vraiment faire full-VAST, sans point d'actions tu utilises un quantum (ou autre) ou tu te mets à courir en attendant que ça revienne.
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c'est a peu près comme ça que je joue le plus souvent grin
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Le VAST est utile au début, après les dégâts et les munitions sont tels qu'on fait attention seulement contre des groupes bien armés.

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Bon vu maintenant qu'on peut l'acheter pour que dalle...vous le conseilleriez à un fan hardcore de JRPG qui a jamais fait de RPG à l'occidentale ? grin
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Zut je suis reperé, vite ! L1+R1+L2+R2 !
Des ennemis ! ACTIVATING COMBAT MODE - MODULATING PHASE - POWER SURGE ! - CONFLICT RESOLVED
La longue liste des clichés de l'animé et du manga !
RAW ! RAW ! FIGHT THE POWER !

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non
joue au 1 ou au 2 ou a Planescape Torment, ou a Baldur's gates 1 et 2
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Rusty Frozbite (./229) :
qui a jamais fait de RPG à l'occidentale ?


Oui, tu peux tester. C'est plus ou moins la nouvelle norme qui s'installe. Sinon tu peux te reporter sur les titres de kuk, mais c'est plus de la nostalgie qu'autre chose avec des titres vieux de 10 ans. Même si ça m'emmerde quelque part, qu'on troque du Morrowind contre de l'Oblivion, il faut savoir avancer.
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232

on troc rien
on laisse tombé et on prend the Witcher
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233

kuk (./232) :
on troc rien
on laisse tombé et on prend the Witcher

Merci Kuk de te battre pour défendre les vrais jeux! On avance pas en terme de gameplay, on se noie! Y'a pas un jeu qui me donne en vie de passer une nuit dessus, comme ont pu le faire cela! Tout était énorme, et simple à jouer, on avait pas besoin de tuto pendant 5h. Quand je vois le remake des Chevaliers de Baphomet sur Wii ou ils ont installé un "?" pour te donner des indices pour résoudre les énigmes trop dur, je me dis qu'on atteint les sommets de la connerie!
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https://air-gaming.com/tests/ si vous voulez de la bonne lecture :=)

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je suis d'accord on troc rien les dlc de fallout 3 ne valent rien et le jeu en lui-même n'est pas a prendre comme un vrai fallout mais je deconseille d'y jouer sur console, il faut un pc et installer les mods pour donner vraiment un jeu interessant a jouer.

Idem pour oblivion la difficulté risible , si tu ne mets pas le mod qui vire l'adaptabilité du niveau des monstres , en aucun tu te marres dessus.

Ce n'est pas de la nostalgie mais un plaisir de jeu, le scénario de planetscape torment est l'un des meilleurs avec des dialogues terribles.