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Il faudrait aussi que le jeu utilise un fichier de sauvegarde comme SMA plutot qu'une lib qu'il faut desarchiver...
Et puis ouais, la vitesse ca casse tout le jeu, on s'endort carrement qd ca scroll...
Et derniere chose : il ne verifie pas la mem libre pendant le jeu de telle sorte que qd il decompresse une image si il y a pas assez de mem --> address error sad
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bon si kk1 a une version ki marche sur 89 hw1 2.03 ki me la mail svp !!
ALASKA premiere album "watertight"

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Ok. Donc vitesse++, fichier de sauvegarde a part et verification memoire en cours

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Et puis des sprites un peu plus beau.
C'est moi.

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et rajoute une version k;i fonctionne sur la hw1 asm 2.03 de RAGE2000
ca bug apres l'intro ecran blanc !!
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Ok, ok. Pour les grphs, je crois que c'est cuit sad

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Pourquoi, ils veulent pas changer ? Même Zelda sur GB c'est plus beau à côté.
C'est moi.

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Ouais mais etan c cho de refaire tous les tiles... je suis sur que ca doit approcher les 400...
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Ils sont originaux, eux, au moins smile

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Ils n'ont qu'à faire un mix d'autres jeux...
D'ailleurs j'ai lu sur une board américaine que certains ne voyaient pas comment on pouvait mixer des univers tellement différents (ff6 et chrono). Moi je vois pas ou est le probleme !

FlashZ > 400 ? Faut pas abuser wink
C'est moi.

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Ils n'ont qucune imagination. Dans mon roman, ca se marie bien, hein. Sinon, c vraui que les persos de FF6 doivent etre retraites apres etre bumpes.

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Ah bon ? En tout cas pour les décors pas de problèmes en théorie !
C'est moi.

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leurs sprites st pas si nbreux que ça pourtant confus
*** Ne sous-estimez pas la puissance de la Marmotte ***
© Marmotte Team : LaMarmotte, sBibi, Vark & sabrina

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Pphd> y'a juste un problème pour les spites FF6 c'est du 16*24 alors de chrono c'est du 16*32 il me semble bien et en plus que ci tu reprends les même maps, ca va etre dur de rendre compatible celles de FF6 et Chrono.
Pour mixer les univers, a mon avis ca peux choquer les grands fans des deux jeux(c'est vrai que ca me surprend encore) mais la pluspart n'y verons rien. Mais pour faire un lien entre les histoire de FF6 et Chrono, ca me parais sacrément tordu. Mais j'attends le jeu avant de faire plus de remarques.

Etan & Vark Dador> 400 c'est beaucoup mais pas énorme. Pour un RPG avec beaucoup de décors différents c'est indispensable de faire au moins + de 150 sprites. Et puis franchement c'est génial qu'il fassent pas de la repompe, moi même j'ai essayé de faire mes propres sprites c'est pas facile et sourtout très long.

FlashZ> C'est vrai mais c'est pas pire que les premiers final fantasy. On n'a vraiment l'impession de jouer a un FF je trouve
[edit]Edité par Uther Lightbringer le 17-07-2001 à 17:23:43[/edit]
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Uther > Pour les sprites, pphd va les redimensionner si j'ai bien compris (ça risque de faire bizarre).
Pour ce qui est de 400 sprites c'est justement étonnant, vu que dans chrono même les décors les plus complexes ne dépassent pas les 300 sprites. Et les maisons tournent autour de 100.
Or de ce que j'ai vu ça n'a rien à voir avec la complexité des derniers jeux square sur snes.

Et de plus, une fois que l'on a repris les sprites il est assez simple de faire des décors différents, c'est presque amusant un peu comme sim city. Même pour un jeu comme chrono on peut en quelques minutes créer une maison totalement différente !
C'est moi.

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Uther Lightbringer: faire un lien entre les histoire de FF6 et Chrono, ca me parais sacrément tordu => c tordu ms ca passe tout seul et justement c ds ces momment la ke c le mieu
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Etan21>Sur les derniers jeux square sur snes j'ai déja essayé de voir ca avec un éditeur de sprite, je peux te dire qu'il y en a énormément + que 400. Ca ce compte par milliers et c'est inimaginable ce que ca ressemble a rien a première vue. Les seuls trucs reconnaissables, sont les lettres et les chiffres.
Comme je l'ai dis 400 c'est tout de même beaucoup (vu le jeu je dirais plustôt 200), mais ce n'est pas enorme. Je sais que pour le RPG que j'ai commencé en basic, je n'ai fais que le premier village et la 1ere forêt et je suis déja a + de 50 sprites.
Pour faire ses sprite perso, c'est vraiment dur si on part de rien. C'est vrai que quant on part d'un modèle c'est beaucoup plus facile mais ca reste long et fastideux et c'est normal qu'on hésite a tout rechanger(mais c'est vrai que ca vaudais le peine de faire l'effort sur les personnages au moins)

Rage200> J'attends de voir je vous fais confience. Le problème c'est que PPHD a déjà parlé sur le forum(y'a un moment déjà) d'une partie de l'histoire, et ca gache déjà une partie de mon plaisir. L'histoire c'est un des trucs que j'adore dans les RPGs
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Ca se compte en millier quand tu fais des lieux très différents. Mais si tu choisis de reprendre toujours les mêmes sprites (comme ZS qui utilise toujours les mêmes, ça se voit), une centaine de permet déjà de faire de superbes décors.
Il faut voir aussi que reprendre les sprites est très interessant car tu trouveras forcement un RPG sur snes qui n'est pas connu, ou sorti seulement en japonais, et dont tu peux reprendre les sprites en les faisant passer pour originaux.

Et pour l'histoire, la demo en aura une tres simple et sera majoritairement chrono donc pas de soucis. Enfin déjà faut qu'elle sorte un jour wink
C'est moi.

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Et si tu veut, on peut te gacher completement la suprise en devoilant toute l'histoire devil

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Pour les sprites de FF, je vais les redimensionner.
En gros, je garde la tete a la meme taille et j'augmente le corps.
C'est long, mais le resultat est correct.
Oui l'histoire est tordu, mais lorsque tu arriveras a la fin, tu te rendras compte que c'etait naturel smile Enfin, c'est ce que j'espere et j'en suis pas trop loin.
Les derniers jeux squqre utilise environ 300 tiles pour les maps en 16x16. Evidement, ca en fait plus en 8x8 par map !
Et pour l'histoire, meme si j'en ai parle un peu, franchement c 10 fois rien wink
Parce que ... c'est un roman, pas vrai Rage grin
Et un detail : l'histoire de la demo n'aura rien a voir avec celle du jeu.

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vi (pour les 2 remarque)

et meme ke la demo sera ds un ton completement different ms chut fo pas le dire grin

et pi ton roman j'aimerai bien lire la fin !!!
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D'ailleurs faudra penser à écrire la demo en detail wink
C'est moi.

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etan21> D'accord qu'il y a des jeux que personne ne connais mais c'est toujours de la repompe.

PPHD> Haa il va falloir combien de temps avant d'avoir le jeu complet! Je peux plus attteennndreeeee.
Depechez-vous les gars.
Et apres vous me fait un jeu avec les persos de Secret of Mana 1&2(bon je sais j'en demande trop mais bon j'adore ces jeux)
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Perso je prefere voir un beau jeu plutot qu'un moche, même si ils ont fait eux mêmes leurs sprites. Si en plus je n'ai jamais vu le jeu d'ou vienne les sprites pas de problemes wink
Et puis à l'époque PS2, je doute que bcp ai déjà assez joué à chrono trigger pour connaitre ts les sprites et lieux, de même que FF6...

Pour le jeu complet au sens propre il faut attendre des années si je suis le scenario wink
C'est moi.

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Etan a raison, si on suit le scenar, la quete finale sera en 2020...
Pour le fin du scenar, je vais l'ecrire. Mais j'ai du mal a refaire partir la mecanique (Tous les persos sont HS, alors...)
J'ai toruve, on rajoute les persos de Secret Of Mana ! grin
Par ailleurs, c'est normal de reprendre des lieux, puisque certains sont identiques wink

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a parceke ta auccune idée de la fin et bin c du jolie wink
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bcp de sprites ds ce jeu sont les memes qe pour darkhole!!!attentionrage
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納 豆パワー!
I becamed a natto!!!1!one!

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Ben si, je connais parfaitement la fin.
Mais je ne sais pas comment l'atteindre.
J'ai juiste une vague idee.

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etan21 : qu'est ce que tu fous avec une image de Jean Claude Vandame en commentaire ??? wink
RAGE2000 : tu connais le bassinophile ?

De toute manière quand Chrono va sortir, ca va faire l'effet d'une bombe alors laissons un peu de bonheur à Zénith avant de les oublier...
T3 member
TimeToTeam : A new generation of games for TI

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Soyons un peu modeste, step smile

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TechNIC>Jean-Claudevandamme c un boss , ent out cas il est trop marrant et trop cons c ca qui est ouf. Moi comme etan21 j'suis un gros fan de jcvd.
Va ici.Tu comprendra mieux