benbx Le 22/11/2004 à 11:52 Salut à tous
Mon problème :
J'ai du LHM qui coule sous ma chère BX ( 19 TRD de 88) au niveau de la sphère centrale. Quelqu'un aurait il un truc pour localiser la fuite ?. Tant que j'y suis y aurait il un post pour changer le filtre à gazoil sur une pompe Purflux. Je suis plus que néophite en la matière et j'aurais besoin de vos lumières expérimentés.
Merci à tous par avance
Fuite sous la sphère principale ?
Vérifie le composant LHM placé en dessous. Une des pastilles sur le côté doit fuir, à moins qu'un de tes tuyaux souple soit abimé.
Mets un coup de jet d'eau vers cet endroit (moteur froid pour éviter le choc thermique) pour nettoyer tout ça. Tu devrais bien repérer la fuite ensuite.
Un ami a réparé la fuite d'une de ces pastilles en néttoyant bien ce composant (je me souvient plus le nom de cette pièce, mais un spécialiste des boules vertes pourra te renseigner) et en mettant de la pate à joint dessus. C'était provisoire, mais ça tient bien.
En ce moment : Orion 1.6d de 84, R12 TN 75', 4cv 52', 4cv 54', Golf II 90', Solex 3800, BMW E30 318is de 90', ...
Mes ex BX : D 88', 15 TGE 91', break RD 87', BX 86', 16 TRS 87', mais aussi Scorpio 2.0i 89', 505 SRDT 81', Ascona 88', Fiat 500 73', Fiat Uno 88', R12 tl 73', R12 break tl 73', 2cv France3 84', 2cv6 90', 309 sr 88', BMW 320i 83', Audi 80 92'
C'est sans doute au répartiteur de débit que tu pensais Erwann ?
En général, quand du LHM coule sur l'accu, c'est le répartiteur de débit juste au dessus qui pisse par ses sertissages (grave) ou par ses joints de raccords des tubes HP (joints à remplacer, pas grave).
Voilà les précisions que j'attendais ... Merci Toto
En ce moment : Orion 1.6d de 84, R12 TN 75', 4cv 52', 4cv 54', Golf II 90', Solex 3800, BMW E30 318is de 90', ...
Mes ex BX : D 88', 15 TGE 91', break RD 87', BX 86', 16 TRS 87', mais aussi Scorpio 2.0i 89', 505 SRDT 81', Ascona 88', Fiat 500 73', Fiat Uno 88', R12 tl 73', R12 break tl 73', 2cv France3 84', 2cv6 90', 309 sr 88', BMW 320i 83', Audi 80 92'
benbx Le 22/11/2004 à 13:44 Merci pour toutes ces précisions je vais voir tout ca et je vous tiens au courant a +
Salut je possede moi ossi une trd de 88!Si sa tintéresse je pe te faire passer toute la marche a suivre pour changer ton filtre a gasoil car je vien de changer le mien et qe je possede le bible pour les reparation !!Voila fai moi signe!
Bx 19 TRD(modifié au niveau equipement) blanche 259000km
Xm 2.1L turbo D12 115000Km
perso ,,,j'ai nettoyé avant hier le contacteur disjoncteur ,,,et j'ai une fuite sur les pastilles du contacteur ,,bon okkkkkkkk tout le monde sait que ç'est tres frequent sur ce type de voiture ,,,mais j'ai aussi une fuite légère sur le gros flexible qui monte et redescends en dessus du contacteur ,,et qui se relie au contacteur bien sûr !
Est ce grave docteur ???
dois je m'affoler pour la changer ou pas???
benbx Le 29/11/2004 à 16:10 Salut Romain64
Merci pour ton aide ça n'est pas de refus !
Ce soir je teste la Bx sur la neige ! ( il neige là où j'habite depuis ce matin)
Merci pour ton aide encore une fois !
Attention au freinage, ça s'arrete pas une BX sous la neige avec son freinage surpuissant ! Testé pour vous par Erwann ...
En ce moment : Orion 1.6d de 84, R12 TN 75', 4cv 52', 4cv 54', Golf II 90', Solex 3800, BMW E30 318is de 90', ...
Mes ex BX : D 88', 15 TGE 91', break RD 87', BX 86', 16 TRS 87', mais aussi Scorpio 2.0i 89', 505 SRDT 81', Ascona 88', Fiat 500 73', Fiat Uno 88', R12 tl 73', R12 break tl 73', 2cv France3 84', 2cv6 90', 309 sr 88', BMW 320i 83', Audi 80 92'
benbx Le 02/12/2004 à 09:53 Confirmation de la surpuissance du freinage, heuresement j'arrivais sur ce qui sert de parking !!! elle s'est garée toute seule pile poil du coup !
Et moi, elle s'est arrétée dans un mur ... de neige ! C'est pour repartir que ça a pas été facile ... les 3/4 du capot étaient sous le neige !
En ce moment : Orion 1.6d de 84, R12 TN 75', 4cv 52', 4cv 54', Golf II 90', Solex 3800, BMW E30 318is de 90', ...
Mes ex BX : D 88', 15 TGE 91', break RD 87', BX 86', 16 TRS 87', mais aussi Scorpio 2.0i 89', 505 SRDT 81', Ascona 88', Fiat 500 73', Fiat Uno 88', R12 tl 73', R12 break tl 73', 2cv France3 84', 2cv6 90', 309 sr 88', BMW 320i 83', Audi 80 92'
gobby Le 02/12/2004 à 10:39 Faut une BX GTI 4x4, option ABS. Là ca freine et ça a de la motricité.
ABS sous la neige, j'y crois pas trop (essayé avec la scorpio, la pédale de frein était un vrai vibromasseur !)
Mais c'est clair que la plupart des BX en montagne sont des ... 4x4.
La mienne, avec le couple du mazout, c'était une merveille pour démarrer aux stops en montée.
En ce moment : Orion 1.6d de 84, R12 TN 75', 4cv 52', 4cv 54', Golf II 90', Solex 3800, BMW E30 318is de 90', ...
Mes ex BX : D 88', 15 TGE 91', break RD 87', BX 86', 16 TRS 87', mais aussi Scorpio 2.0i 89', 505 SRDT 81', Ascona 88', Fiat 500 73', Fiat Uno 88', R12 tl 73', R12 break tl 73', 2cv France3 84', 2cv6 90', 309 sr 88', BMW 320i 83', Audi 80 92'
fredc Le 02/12/2004 à 23:25 salut
la gti 4x4 abs sur la neige !!ça freine pas mieux ,et ça surprend carrement au début ,du style je traverse le carrefour avec la pédale qui fait le vibro,comme d it ci dessus!
benbx Le 03/12/2004 à 10:39 Vive les parkings légèrement en montée et vide !
j'ai posé une question il me semble non?????
et on déraille sérieux là.........le thème c'est quoi???
Astuce pour localiser une fuite de LHM ?
perso ,,,j'ai nettoyé avant hier le contacteur disjoncteur ,,,et j'ai une fuite sur les pastilles du contacteur ,,bon okkkkkkkk tout le monde sait que ç'est tres frequent sur ce type de voiture ,,,mais j'ai aussi une fuite légère sur le gros flexible qui monte et redescends en dessus du contacteur ,,et qui se relie au contacteur bien sûr !
Est ce grave docteur ???
dois je m'affoler pour la changer ou pas???
merci de me renseigner
Si cela ne fuie pas abondément c'est pas grave , la mienne suhinte aussi , essaye de redonner un petit coup de clef a tout tes tuyau , cela ne feras pas de mal et de plus , cela arrète les fuite de temp en temp
Bx 19GT de 85 avec 138000 kms ,Bx 14 RE du 02/84 a restaurer inter exter, Bx19D 403000kms ,Bx Ourane 395000kms
Bx19 Digit 118000kms,Bx TZDt pour donneuse d'organes,LNA bi cylindres 165000 kms,Bx 16 tzs 120000 kms
Club Planète BX www.planetebx.cjb.net
Président du Club planète BX La chasse a la galinette est ouverte!!!
c'est ce que j'ai fait ,,,,,,,,,,,,,,,,,,mais j'ai toujours un petit suintement a la hauteur de la durite haute pression ,,,je pense que je vais la changer ! ! !