Souane (./147) :
De votre expérience, les gens ont plutôt tendance à se faire virer en début, milieu ou fin de période d'essai ? (mettons si elle dure 3-4 mois renouvelable une fois) A supposer que la personne soit appliquée et ait un comportement adéquat, tout de même.
je n'ai, de mémoire, jamais vu qui que ce soit se faire virer pour une histoire de niveau : de manière générale, quand on embauche un débutant, on sait qu'il ne sera pas efficace tout de suite, et on accepte d'attendre un peu qu'il se forme (et/ou qu'on le forme)
comme le dit 0² plus bas, embaucher quelqu'un, ça coute ; et si on embauche un débutant, c'est en connaissance de cause.
par contre, si le comportement colle pas (genre un d'jeuns rebel avec de l'attitude)... j'ai jamais vu quelqu'un dont le comportement aille pas tenir la période d'essai ^^
Souane (./150) :
a priori, si je n'insulte pas les clients et que je m'investis
je dirais qu'il n'y a pas *que* les clients : le jugement de tes collègues / supérieurs compte aussi ^^
Souane (./150) :
même si je ne suis pas parfaite ou très rapide dès les premières semaines
tu es débutante, ou embauchée comme telle ? donc on ne s'attend probablement pas à ce que tu dépote la première semaine ^^
(après, ça peut être bien que ton commercial t'ai vendu en tant que débutante, et pas en tant qu'experte... )
Souane (./150) :
je suppose que ça la fout aussi un peu mal pour la SSII d'expliquer à son client qu'elle a mal choisi qqn et que donc elle a dû le remplacer
en général, ça donne pas une super image, donc on évite ^^
(mais il arrive aussi que ce soit le client qui dise "lui on en veut plus" ^^ )