Rusty Frozbite (./10230) :
T'aurais pas aimé qu'il y ait des juifs dans le nord de la France ? [...]
Si je te dis que je n'aurais pas aimé qu'il y ait des mahométans dans le nord de la France ( qu'ils ont, de fait, pas mal colonisé.), tu me taxe de raciste/islamophobique ?
Sally (./10270) :
very > Ah variante, après "les néologismes c'est bien donc tout néologisme est bien"
jamais dit ça...:
very (./10251) :
Moi j'adore les barbarismes, si y'a une raison
Je ai justifié et expliqué 'mon' barbarisme. Ensuite j'ai clairement dit que tu avais bien le droit de ne pas l'aimer, mais moi je l'aime et l'utilise..
Après, j'ai argumenté pour défendre les barbarismes en général (bien sûr, il y en a aussi des pourri ou inutiles que je n'aime pas), et le droit à la création de barbarisme surtout. (même s'il est naze. Personne ne le reprendra, et puis voilà. Pourquoi en faire toute une histoire ?) Notamment à cause de ça:
Sally (./10250) :
j'assume mon aversion pour la recréation par (re-)dérivation de mots qui existent déjà
Sinon l'agressivité, ( en dehors du fait que l'attitude conservatrice m'irrite vraiment ) c'est juste pour rigoler. Tu vois bien que c'est trop gros grotesque pour être pris au sérieux quand j'invecte de raciste ou nazi. C'était pour ne pas s'éterniser dans le débat.
Par ailleurs, je ne vois pas de lien avec l'orthographe

) pense que ça serait pas mal qu'au bout de quelques dizaines de posts la discussion suive son cours dans un topic dédié, ça serait plus pratique pour tout le monde.
Si je refuse que tu squattes chez moi, je suis raciste ? 
(enfin il n'y a pas de sources absolument certaines mais ça semble vraisemblable disons ^^) : ce terme aurait été inventé par les Romains (le suffixe est latin bien que le mot soit grec) à Antioche (d'après les Actes), c'est-à-dire par l'administration impériale en gros (autrement Antioche est une ville grecque) ; et comme « christ » signifie l'oint (littéralement celui qui a été huilé), ce mot se serait traduit à l'époque comme « les partisans du huilé », ce qui était sans doute un peu méprisant ^^ — ou disons une manière de les tourner en dérision.
Si je refuse que tu squattes chez moi, je suis raciste ?
), après quoi je n'ai fait que répondre (partiellement) aux attaques et expliquer mon point de vue (qui n'a rien à voir de près ou de loin avec la façon dont tu le caricatures, donc...)

Faudrait être un minimum rigoureux parce que là... 