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Salut à tous, je lance ce topic suite à mes premiers tests de developpement du jeu d'aventure/rpg Koruldia.

Ce jeu, que je développe depuis longtemps sur PC ne fait pourtant qu'émerger réèllement, et ce, depuis la sortie récente (noël) de ma première véritable démo ( téléchargeable en cliquant sur ce lien, version PC française et anglaise 2 en 1 : http://koruldia.com/demormx/ )

Mais voilà, depuis noël je me suis mis à faire mes test GP32 ( j'en avait parlé il y a quelques mois ici, dans mon topic prévoyant l'achat probable d'une GP32, ce qui est chose faite, je donne de suite mes impressions ^^)

Pourquoi une version GP32 ?? Hé bien, un petit test de la démo PC vous éclairera d'avantage, car en effet, les spécifications techniques de la machine sont exactement celles les plus adaptés à Koruldia ! Ayant fais autrefois une fixation sur la GBA (et ceci dés le lancement de la GBAsp) je me devais en réalité de faire bien plus qu'un portage, mais une complète reconvertion, et c'est une chose que vous allez constater dans ma video (si vous la téléchargez lol), car j'ai également filmé Koruldia sous GBA, et cette horrible résolution donne un résultat peu interessant, j'ai du adapté l'image, et donc rogner sur la hauteur, les textes devraient au final être tous refait (sachant que c'est un RPG, et que tous mes textes sont en sprites !!!!!)

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Donc, la GBA, j'essais un peu d'oublier (suffis de voir la vidéo pour vouloir lacher l'affaire, mais bon...)
Surtout qu'il faut tout revoir à la baisse par manque de puissance CPU radical.
Revenons à la GP32, sa résolution d'écran de 320x240 est exactement celle que j'utilise dans Koruldia, mon jeu étant basé sur une version modifié et boosté par mes soins, du moteur 2D de RPGmk2k (un travail que j'execute depuis prés de 3 ans et que je n'ai pas finit, à la manière de turok2 qui reprend le moteur de quake2 modifié), donc 320x240, mais mon mode de couleur est très supérieur... Exemple ? ok :

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La GP32 gère tout avec son CPU... et koruldia est programmé pour ne réclamer qu'une puissance CPU, pas de cartes graphique la dedant. Donc la config PC requise se doit d'être assez importante. (surtout en mémoire)
Alors que peut faire une GP32 avec son maximum de 166mhz et 8mo de SDRAM ?
Elle s'en sort diablement bien, le jeu est même acceleré en 166...(comme dans la video ou j'utilise ce mode bouffe pile)
La machine ne gère rien d'autre que le jeu, pas comme le PC avec son windows et tout le bordel souvent présent, anti-virus, peer2peer et compagnie, d'ailleur il convient de fermer tout ça pour jouer à la version PC avec une config trop faible.

La vidéo ? Arf depuis que j'en parle le lien devrait déjà être là. Voilà :

http://koruldia.com/dl/download.php3?Fichier=koruldia_test_GP32GBA.avi
(allez sur mon site : koruldia.com si le lien déconne)
Voici le dernier codec DIVx5 (même si j'ai encodé en DivX4) uploadé sur koruldia.com (DivXpro) :
http://koruldia.com/DivXPro5.exe

Une capture de ma video (ça sert à rien mais c'est...)
gp32screen.png

Ca pèse 16mo, désolé mais... Je voulais que les textes du jeu dans la video soit lisibles, et le DivX fait pixéliser avec son artefact de compression. J'apprends rien à personne.

Donc j'en viens à une demande (^__^)
Si quelqu'un est interessé par une version GP32 de mon jeu, je veux dire par là, m'épauler pour une conversion, sachant de quel moteur il s'agit, sachant que j'utilise des formats sons et images que la machine gère sans problèmes, et sachant que le jeu final fera toujours moins de 128mo et donc qu'il rentrera sur une SMC, d'ailleur ma démo pèse 25mo, et je précise qu'elle comporte déjà certaines des plus grosses ressources du jeu final.

Voilà, j'ai surement pas tout dit. Mais c'est déjà bien long, je vous laisse sur quelques images du jeu, en taille "écran de GP32", et pour en voir d'autres, allez sur http://www.koruldia.com, vous aurrez les mêmes et d'autres, en format double.

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Sérieusement, je suis très emballé par une version de Koruldia sur GP32, il suffit de voir un tel concentré de détails et de couleurs, des textes aussi lisibles, sur un écran d'une aussi remarquable qualité, pour en être convaincu :
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L'animation n'étant pas en reste, on a vraiment le jeu sous son meilleur aspect directement sur la GP32, car sur PC, la résolution 320x240 se voit étiré sur la surface de l'écran, donc... pixélisation évidente, mais c'est convenable, sans compter que dans un futur...heuuuu... proche dira-t-on, les écrans PC/TV disposeront certainement de "fonctions filtrage" (anti-aliasing, blur...) afin d'améliorer ce genre de choses. (comme pour les émulateurs GBA)

Bien, j'arrête ici, j'ai tenté de faire le plus complet pour éviter les questions de bases et en avoir de bien plus pertinentes. (comme pour le sujet de l'épaulement, d'ailleur pour une telle proposition, me contacter par mail ou sur mon forum directement serai mieu)

Je vous dis à bientôt, et longue vie à la GP32, je tente au maximum d'aider à la survie de la scène. (voir ma dernière news ou j'encourage mes visiteurs à l'achat de cette fabuleuse machine, j'espère ne pas amener de newbies sur la scène, c'est triste à dire, mais sans eux, comment la GBA aurrait un tel succes ^____^" ... IlovNOOBS commercial pawa)
---KaYsEr---

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Oh oui je l'ai vu ta video.. une vraie video de promotion !!!! ^_^
En tout cas bravo c super prometteur.
y'a pleins d'effet tout ça c nikel.
Enfin bravo excellent hipipi hourra ^^

Je peux pas t'aider car je suis sur autre chose mais en tout cas bonne chance ^^

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Woah, super prometteur tout ca, ca me met de bonne humeur pour la soirée ! En tout cas bravos, c'est splendide, j'ai hate d'en voir plus !!!

Euh, desolé, je peux pas t'aider non plus car je bosse sur un autre projet aussi... (non, en fait j'y connais rien du tout mais ca fait moins tache... grin )

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Oui oui, j'ai oublié d'en lancer un mot, j'ai un peu forcé sur l'aspect "promo GP32", mais cette video s'adresse également aux non-connaisseur de la machine, donc je la filme un peu sous quelques angles afin d'en faire voir un peu plus, tout en donnant cet aspect : "cette machine est superbe !" lol...

Baah, j'aurrai du mettre des images subliminales genre : "ACHETEZ LA GP32 MAINTENANT OU SINOOON !!!"

ps : pour un aperçu des plus fidèle, vous prennez la version PC (démo remix) et puis en plein jeu, vous passez en mode fenetre avec ALT+ENTRER, ensuite avec F4 vous irez directement en mode 320x240 fenetré, et donc la taille GP32, le mieu c'est de mettre un fond noir derrière la fenêtre, pour l'immersion dans le jeu et... et voilà quoi. Entant donné que c'est un portage direct, y'aurra 0 difference. wink
---KaYsEr---

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UNE DATE de sortie ? ( meme si c'est dure a définir, et que si finalement tu la sort 1 an après les gens vont raler .. )
www.flambi.tk
skate crew & Movies Production

ca revient cher de vouloir avoir une collec' gp32 ..

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Impressionant ! G une demi erection !!! grin (demi parce que ma Gp32 ne monte pas à 166Mhz, comme bcp d'autre en fait) C'est un "pokémon-like" ?
"Souviens toi du nom de... euh.... mince!"

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ouaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhh c trop bo punaise ben je pense que si t'arrive a contacte jycet, orion, aquafish et d'autres ils pourront t'aide je pense que aqua sera interesse il parlait pendant un moment de faire un rpg essaye de l'avoir en mp sinon ben tu peu tjs me contacte mais je suis loin de tes competences a mon avis :/
mais bon toute aide est bon a prendre voila smile

sinon beau travail franchement

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Je viens de voir la video... je voulais savoir ce qu'on voit c'est le jeu commencé sur gp32 ou c'est une video du jeu?

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Dit moi ton jeu tu le lances de l'ému GBA ou c'est une video de GPCinema sur la gp au fait ?

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j'ai teste vite fait la demo je suis pas doue :x j'ai meme pas reussi a passe le premier truc :/ sinon euh ben c bien zolie en vrai ossi ^^

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L'ému GBA ? sur GP32 tu veux dire ? bah y aurrai une énorme perte de qualité + performance.
Sinon c'est bien du hardware (seulement une map convertis + le système de combat 3D, et le menu qui de toute manière na pas de gameplay à gerer^^), pas de video lu sous la machine. Ya pas de son car... pas implémenté, donc j'aurrai pu mettre une musique dans la video-camescope mais j'ai pas voulu faire peser +
Une version sous emu GBA ne donnerait pas du 320x240 mais du 240x160 mis à la sauce GP32 (en fait je connais pas encore l'emu GBA, mais j'ai l'intention, j'attendais seulement une version plus avancé même si je ne sais pas encore à quel stade c'est, j'ai lu quelques trucs seulement)

Ha wi, pour ceux qui s'inquièterait d'une incompatibilité à 166mhz, faut savoir que le jeu, s'il est vraiment convertis en V.final et tout (je suis faché contre les démo, j'en ai sortis une sur pc car... harcelement et boite de mail qui explose, sans compter que certains attendaient depuis 2 ans arf) Donc oui, si le jeu arrive sur GP32 en version complète 4 langues :
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(désolé pour les coréens mais je connais pas la langue... Ca aurrait été "sympas" de rendre hommage aux créateurs d'une telle machine...)

Arf je vais la finir ma phrase si si... donc le jeu au final SERAIT avec un mode 66, 100, 133 et 166mhz... et selon le mode, le frame skip serai plus ou moins important, d'ailleur une version 166 n'est pas utile, ça tourne au contraire trop vite, et comme j'ai pas mal de scènes syncro avec la musique, ça désyncroniserait, 133 c'est parfait..... le frame skip ou limit frame (si si^^) serait fait de manière "intelligente".

Bon moi maintenant mon rève serai, que les 1800 téléchargements de ma démo depuis les 2 semaines qui nous séparent de noël, se précipitent sur lik-sang et se payent la GP32 ^____^
Arf, j'exagère toujours [cf : neo geo pocket version (c)] mais déjà si ça peut apprendre l'existance de cette machine à certain c'est parfait, et de source certaine, j'ai au moins un visiteur à qui une GP32 est déjà vendu aujourd'hui.(pour les DIVx MP3 et emu, comme toujours ^^ arguments très fort !)

Avec Koruldia, c'est un RPG spécialement optimisé pour la machine, et en français, ça donnera j'espère un nouveau souffle à la machine, qui doit compter sur l'emu super nes coté RPG.
...Encore faut-il qu'un FF6 puisse tourner convenablement, j'ai testé et... pas très speed tout ça, j'ai surement eu une mauvaise version d'emu. Coté megadrive c'est (presque) parfait. Mais le seul RPG est "soleil".
---KaYsEr---

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PS (pour grincheux) : je vois de quel passage tu parles, t'es pas le seul à avoir eu ce problème (j'ajouterai une flèche au final)

Tiens, la solution en image (je posterai bientot une video)



zyreyzreyryr8dl.png

C'est un visiteur qui a fait ce shéma pour d'autres qui n'ont pas compris le fait qu'on puisse aller à gauche (les branches d'arbre en mode flou car très proche de l'écran, pouvant faire croire à une impossibilité d'aller à gauche, chose que je vais modifier en plus d'indiquer par une flèche au bout de 2 minutes, la direction à prendre)

ps : l'ia du robot de gauche m'a pris 2 semaines de developpement (et j'ai pas honte lol, c'est toujours plus agreable quand c'est finit et que ça "fonctionne" lol)
---KaYsEr---

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Re PS (pour Orion, post croisé)

Oui les GFX sont :

90% de création
10% de rip ultra modifié ou "basé sur"...souvent des arbres, pour l'apect global, ayant aquis de nouvelles techniques, le "basé sur rip" n'est plus necessaire, mais impossible de supprimer les anciens travaux pour ne pas avoir à tout refaire, c'est si peu visible, car changement de forme, couleurs, teinte, mode mirroir, et remixé souvent 3 fois, plus aucun lien quoi, mais c'est exeptionel, 2 models d'arbre maxi (un seul normalement mais au cas ou ^^), quelques petits éléments.....système de combat entièrement créé, tout comme les menus et systèmes divers...

A la manière des gars qui prennent en photo les circuits pour GT4 pour les textures etc... même si je m'éloigne.
---KaYsEr---

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Woaw bravo...Je m'étais dis que je posterai pas car je ne peux hélas t'apporter mon aide mais...
O_O
Ch'uis bluffé ^^
Magnifique...

J'espère que tu pourras nous sortir ca sur GP32, ca serait tellement beau...

[Dsl pour le post inutile :$]
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@originalfei
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In pixels we trust.
ORE WO DARE DA TO OMOTTE YAGARU !

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Vraiment trés impressionnant, tu peux pas savoir comme tu nous laisses tous sur le cul!
On va te suivre de pré, et pas te lacher KaYsEr, crois moi wink
On the road Again!!

Un petit clic SVP ^^ : http://dcss.miniville.fr/

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Oki merci pour les infos ^^ dsl d'etre raleur mais c'est ma nature et comme ca ya plus de precisions sur ton jeu wink

Je me doutais qu'il fallait passe a gauche je voyais pas vraiment d'autre passage ailleurs. Sinon pour l'aide que tu veux il faudrait que tu sois plus précis dans ce que tu souhaites comme aide ,sinon bravo pour ta motivation car si tu arrive au moins a faire une version pour gp32 ben ca sera le meilleur jeu amateur sur cette console parce que niveau moteur c'est trop beau

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la tout a fait daccord Orion il aurait tous ete sur le cul smile comme si toi tu te prenez la motiv de finir ton moteur 3d et de nous faire un wipeout tongue

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Pour le proprio de Yeti -> http://www.theteahouse.com.au/gba/index.html

Donc on recapépette, moteur créer par Mr Evans, adapté sur GP32 par Thunderz, et Orion va nous faire grâce a ce moteur une super WipeOut mieux que sur PSP ^^
On the road Again!!

Un petit clic SVP ^^ : http://dcss.miniville.fr/

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KaYsEr j'ai lu sur ton forum que tu as une GP32 modifiée pour le dév, tu peux nous en dire plus?
On the road Again!!

Un petit clic SVP ^^ : http://dcss.miniville.fr/

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Vraiment impréssionant (je vais essayer la démo -> tien on dirait qu'elle marche sous linux à condition de l'installer avec cedega (winex) ..cool)
Bravoo

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Orion t'es doué, faut juste que tu te bornes a un projet sur la GP32 ^^ en plus des 15000 que tu as en Tech1 smile
On the road Again!!

Un petit clic SVP ^^ : http://dcss.miniville.fr/

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Non Fei, le post n'est pas inutil, c'est motivant tout ça, se taire c'est laisser le doute wink

Sinon, alors pour être précis, mon rêve (encore un rêve wé) serait de pouvoir me consacrer entièrement au developpement du jeu, donc GFX, artworks, scénario (qui dépasse de loin la prog et les graph, c'est promis juré ^^), prog (niveau jeu, donc mise en scène, event, gameplay, interactivité et tout le tralala) musique (bon c'est pas moi qui m'occupe de ça, mais un petit peu), et bruitages sans oublier...........le reste ^__^"

Donc, pendant mon gros boulot de developpement, un programmeur annexe bien calé en GP32 qui commencerai les test, les optimisation CPU, bref la version GP32 quoi (qu'il soit seul ou à 30 peu importe, seul le résultat compte)
Le tout basé sur une démo, celle d'en ce moment ou la 1.2 peu importe, sachant le temps qu'il me reste à developper le jeu. (bah wi) Donc de se faire la main sur la démo en prévision d'une version final à convertir.

Considérant tous les points précèdement cités (type de moteur etc... mais toutes les ressources utilisés en ce moment sont compatibles, arf de toute manière la gp32 est compatible avec tout ^__^)
Donc c'est un travail d'étude pour convertion, exactement comme l'équipe qui a conv doom ou quake etc...

Car...le developpement du jeu, c'est un truc vraiment énorme, faut s'accrocher comme un malade, c'est à se demander comment j'ai eu mon bac, bref, un investissement ENORME, ces derniers temps c'est encore pire.
Mais j'améliore le gameplay, disons que je fixe un tas de chose à améliorer, je prends de l'avance pour donner une intéractivité plus poussé, que le joueur soit le minimum de temps impassif lors d'une scène etc... Au final le jeu sera varié au point de proposer des variantes telles que : phase de beat them all, action rpg (combats à la zelda), shoot them up, d'avantage d'infiltration comme vu dans la démo, gestion de collisions temps réèl et IA poussé au maxi de mes compétences (donc pas super super mais...faut voir si j'évolus dans le temps quoi)
Bon je résume et c'est déjà long et chiant, enfin c'est les grandes lignes... pour expliquer l'investissement et le temps que ça représente....moi si je m'écoute je mets ça en PS2, dreamcast, ça serait très simple, mais console morte... Je dis PS2 mais ce serai plutot PS1, la retro compatibilité avec la PS2 aidant... la PS3 faisant la même chose, ça assure de l'avenir au jeu. Faudrai sérieusement y penser pour une version console de salon, mais pour portable.... un truc me pousse à la GP32.

Quand je vois le jeu la dessus, on dirai la version PC en mode fenêtre, et en tant que concepteur, me trimbaler partout avec mon RPG...baaaah...enfin vous voyez surement quel effet ça procure ^_______^ (sourir niait de satisfaction)

Donc voilà, si des gens motivés/compétents, se sentent d'attaque pour un tel portage de koruldia... bah, bah voilà, sachant que c'est pas le genre de lubie passagère, car depuis le temps j'estime que... enfin bref, pas question de reculer, la version PC SORTIRA, c'est obligatoire (sous peine de crise), et donc aucun problème !!! Version PC d'ailleur, c'est déjà là en grandeur nature, avec la récente véritable démo. Donc c'est du concret, les joueurs eux-même sont motivés wink (jusqu'à passer le reveillons de noël à rafraichir la page de téléchargement en attendant le lien de la démo Oo)


POUR ORION :

Non j'utilise pas de lib graphique comme LSD etc... j'ai jamais fait comme ça, j'ai des methodes assez bizarres, genre ne pas commenter son code ou avec du charabia genre mix de français/patois fr/jap/anglais... Enfin, c'est le résultat qui compte donc... lol.
Parler japonais... Oui depuis un bail, j'avais 16 ans quand..."c'est venu", en fait j'ai pas appris, j'ai rencontré une fille, j'étais en contact 24h/24 avec la télé, les parents, les jeux video VO et film+anim et chanson d'ayumi (hé oui, aprés ça le fanatisme ne me quitera jamais ^^) et c'est venu petit à petit, aprés quelques voyages (j'ai maintenant 21ans), et du "ninjutsu intensif" à Osaka... pour me rendre compte 2,5 ou 3 ans aprés que...ce que je savais parler, c'était un dialecte... enfin bref, depuis un moment déjà, j'ai été à Tokyo, je pigais pas grand chose, mais je me suis fait une "mise à jour" et ça va un peu mieu, je pige maintenant le dialecte "only girl" de Shibuya (enfin pas tout Oo) bref, j'ai fait une MAJ cérébrale... Mais c'est dû à la base de l'autre dialecte, car la grammaire et tout c'est du kif...
Ya... environ 9 mois, j'ai revu Ayu ^___^ (nan jdis ça, en rap avec ton avatar), et cte fois ci jui ai effloré la main du poignet... Ensuite je l'ai emballé (le poignet.....lol, nan je deconne, mais j'ai eu du mal à le tremper dans le bain ce soir là)
J'ai pu faire ça en lui apportant une rose, c'était en "sortie officielle", scéance autographe, photo etc... un jour j'irrai lui dire merci pour....pour j'en sais rien, pour accompagner musicalement le developpement du jeu, pour accompagner musicalement un tas de truc depuis l'age de 16 ans...les pires comme les meilleurs moments (^_~)

Bon j'arrête là lol... ça n'interesse plus personne !! O__O"
---KaYsEr---

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Rien à ajouter tout a été dit, heureusement que je suis assis smile Bonne continuation, projet très prometteur !
GP32 ForEver