Salut à tous, je lance ce topic suite à mes premiers tests de developpement du jeu d'aventure/rpg Koruldia.
Ce jeu, que je développe depuis longtemps sur PC ne fait pourtant qu'émerger réèllement, et ce, depuis la sortie récente (noël) de ma première véritable démo ( téléchargeable en cliquant sur ce lien, version PC française et anglaise 2 en 1 : http://koruldia.com/demormx/ )
Mais voilà, depuis noël je me suis mis à faire mes test GP32 ( j'en avait parlé il y a quelques mois ici, dans mon topic prévoyant l'achat probable d'une GP32, ce qui est chose faite, je donne de suite mes impressions ^^)
Pourquoi une version GP32 ?? Hé bien, un petit test de la démo PC vous éclairera d'avantage, car en effet, les spécifications techniques de la machine sont exactement celles les plus adaptés à Koruldia ! Ayant fais autrefois une fixation sur la GBA (et ceci dés le lancement de la GBAsp) je me devais en réalité de faire bien plus qu'un portage, mais une complète reconvertion, et c'est une chose que vous allez constater dans ma video (si vous la téléchargez lol), car j'ai également filmé Koruldia sous GBA, et cette horrible résolution donne un résultat peu interessant, j'ai du adapté l'image, et donc rogner sur la hauteur, les textes devraient au final être tous refait (sachant que c'est un RPG, et que tous mes textes sont en sprites !!!!!)
Donc, la GBA, j'essais un peu d'oublier (suffis de voir la vidéo pour vouloir lacher l'affaire, mais bon...)
Surtout qu'il faut tout revoir à la baisse par manque de puissance CPU radical.
Revenons à la GP32, sa résolution d'écran de 320x240 est exactement celle que j'utilise dans Koruldia, mon jeu étant basé sur une version modifié et boosté par mes soins, du moteur 2D de RPGmk2k (un travail que j'execute depuis prés de 3 ans et que je n'ai pas finit, à la manière de turok2 qui reprend le moteur de quake2 modifié), donc 320x240, mais mon mode de couleur est très supérieur... Exemple ? ok :
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La GP32 gère tout avec son CPU... et koruldia est programmé pour ne réclamer qu'une puissance CPU, pas de cartes graphique la dedant. Donc la config PC requise se doit d'être assez importante. (surtout en mémoire)
Alors que peut faire une GP32 avec son maximum de 166mhz et 8mo de SDRAM ?
Elle s'en sort diablement bien, le jeu est même acceleré en 166...(comme dans la video ou j'utilise ce mode bouffe pile)
La machine ne gère rien d'autre que le jeu, pas comme le PC avec son windows et tout le bordel souvent présent, anti-virus, peer2peer et compagnie, d'ailleur il convient de fermer tout ça pour jouer à la version PC avec une config trop faible.
La vidéo ? Arf depuis que j'en parle le lien devrait déjà être là. Voilà :
http://koruldia.com/dl/download.php3?Fichier=koruldia_test_GP32GBA.avi
(allez sur mon site : koruldia.com si le lien déconne)
Voici le dernier codec DIVx5 (même si j'ai encodé en DivX4) uploadé sur koruldia.com (DivXpro) :
http://koruldia.com/DivXPro5.exe
Une capture de ma video (ça sert à rien mais c'est...)
Ca pèse 16mo, désolé mais... Je voulais que les textes du jeu dans la video soit lisibles, et le DivX fait pixéliser avec son artefact de compression. J'apprends rien à personne.
Donc j'en viens à une demande (^__^)
Si quelqu'un est interessé par une version GP32 de mon jeu, je veux dire par là, m'épauler pour une conversion, sachant de quel moteur il s'agit, sachant que j'utilise des formats sons et images que la machine gère sans problèmes, et sachant que le jeu final fera toujours moins de 128mo et donc qu'il rentrera sur une SMC, d'ailleur ma démo pèse 25mo, et je précise qu'elle comporte déjà certaines des plus grosses ressources du jeu final.
Voilà, j'ai surement pas tout dit. Mais c'est déjà bien long, je vous laisse sur quelques images du jeu, en taille "écran de GP32", et pour en voir d'autres, allez sur http://www.koruldia.com, vous aurrez les mêmes et d'autres, en format double.
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Sérieusement, je suis très emballé par une version de Koruldia sur GP32, il suffit de voir un tel concentré de détails et de couleurs, des textes aussi lisibles, sur un écran d'une aussi remarquable qualité, pour en être convaincu :
L'animation n'étant pas en reste, on a vraiment le jeu sous son meilleur aspect directement sur la GP32, car sur PC, la résolution 320x240 se voit étiré sur la surface de l'écran, donc... pixélisation évidente, mais c'est convenable, sans compter que dans un futur...heuuuu... proche dira-t-on, les écrans PC/TV disposeront certainement de "fonctions filtrage" (anti-aliasing, blur...) afin d'améliorer ce genre de choses. (comme pour les émulateurs GBA)
Bien, j'arrête ici, j'ai tenté de faire le plus complet pour éviter les questions de bases et en avoir de bien plus pertinentes. (comme pour le sujet de l'épaulement, d'ailleur pour une telle proposition, me contacter par mail ou sur mon forum directement serai mieu)
Je vous dis à bientôt, et longue vie à la GP32, je tente au maximum d'aider à la survie de la scène. (voir ma dernière news ou j'encourage mes visiteurs à l'achat de cette fabuleuse machine, j'espère ne pas amener de newbies sur la scène, c'est triste à dire, mais sans eux, comment la GBA aurrait un tel succes ^____^" ... IlovNOOBS commercial pawa)