60

oui, je pense aussi que tu t' est enflammé Laf...

Par contre c' est intéressant ce que tu dis Karter, j' ignorais que l' on pouvais poser un copyright sur un concept, si c' est le cas, comment ça se fait que Idsoftware n' ait pas déposé de copyright sur le concept et empeché les Doom-like de voir le jour...
-supprimé par mes soins-

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Peut-être qu'ils auraient pu le faire mais qu'ils se sont rendus compte que d'autres boites avaient déjà sortis des projets similaires au leur. A partir du moment où il y a un précédent, je suppose que tu ne peux pas breveter l'innovation. J'avoue qu'il faudrait bien connaitre le droit américain de la propriété intellectuelle pour bien répondre à cette question, ce qui n'est pas mon cas, je l'avoue volontiers. smile

D'ailleurs, le droit français de la propriété intellectuelle n'est pas mon domaine de prédilection, je peux donc aisément me tromper sur certaines choses mais en général quand j'ai des doutes, je ne poste pas smile
GP32 ForEver

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Kayser ! Ca par exemple hehe
Enfin ça ne m'étonne pas, on a déjà eu Don Miguel qui a bossé sur la GP32...
Allez, j'envoie une invite à El Diablo grin
En tout cas bravo, et... à quand Dark Soul sur GPette ? ^ ^
J'ai les bonbons qui collent au papier.

Adoptez le http://www.sodomyth.com/ Way of Life

63

KaYsEr :
Pour le fait d'expliquer clairement ce dont j'ai besoin, ben tout est dans mon précédant post. Vla wink

Pas dans ton post tu dis que t'as envie de le porter, blablabla.
Et tu montres une video de demo qui a l'air de bien tourner (j'ai pas trop bien regardé, j'etais sur un pc vaio ecran 9 pouces)

Je sais pas moi mais j'arrives pas trop a voir ou t'as besoin d'aide specifique GP32 si t'as deja reussi a le faire tourner correctement.
Hormis a la rigueur pour corriger ton bug 150MHz.

J'utilise gcc et make pour compiler gp32. Tu peux m'envoyer tes sources ou me dire ou les telecharger (ou je te passes un ftp pour que tu deposes ca, merci fx-man pour le ftp wink ) pour que je vois si j'arrive a compiler ca, que je vois ca tourner sur ma gp32, que je me fasse une idee des trucs qui manquent et de la structure du programme, de la "lisibilite" de ton code et de ses commentaires.
Pour le design, compte pas sur moi.
Pour le beta test, a la rigueur (il y a quelques annees j'avais l'art de tomber sur un max de bug dans mes beta tests, je tombe sur moins maintenant. les gens programment mieux ou j'ai plus/moins de chance ?)
Pour le dev, je pense pouvoir t'aider un minimum.
Le pouvoir aux loutres !!!
(et aussi, vive le rose !)
mes petits programmes GP32: http://yaouank.gp32news.com

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Kayser, à t'entendre tu jure n'avoir absolument rien rippé sur d'autres jeux (ou si peu) au niveau des décors (magnifiques soit dit en passant) alors pourquoi ne pas continuer sur ta lancée et nous pondre des persos complétement originaux et super classieux ? smile Je pense que ça rendrait le jeu bcp plus interessant et il aurait une atmosphére unique, un peu comme Blue Angelo smile En voyant les screens on se dira "Ouuuaaaah c'est Koruldia!!! la tuerie ultime vidéoludique faites par des fans pour des fans!!" et pas "Aaah oui c'est le rpg amateur fait avec des rips de Pokémon"

Bon courage top
"Souviens toi du nom de... euh.... mince!"

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au passage yaouank, si tu corrige le bug version 150 mhz, tu pourrais en faire une 160mhz (la mienne bloque sur les 6 mhz qui séparent du 166...) grin
-supprimé par mes soins-

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En réalité, il n'y a pas de (c) pour le concept "capture", et encore hereux, car par le passé, une foule de jeux sur ce model sont sortis, l'animal/ou créature, qui combat à ta place dans un jeu, c'est pareil, vieu, très vieu, rien que dans FF6, shadow peut faire combatre son chien.

Enfin... ça c'est le fond hein... Maintenant voici un petit exemple pour la forme :

Les manette PS2 officiel, la forme très caracteristique, ergonomique et...bah une super manette quoi, allez donc en magazin et vous en verrez certaines lui ressemblant ETRANGEMENT, de la compagnie BIGBEN ou GAMESTER, peu importe, la forme est la même, ils vont même jusqu'à nommer ces manette : DUAL-FORCE, au lieu de DUAL-SHOCK chez sony (d'ailleur sur la manette sony on peut y lire "DUAL SHOCK (c)"

En clair, il ne peuvent être attaquer tant que la forme n'est pas exactement pareil, tant que ce n'est pas une CONTREFACONS, une pure copie quoi, allant jusqu'à mettre un faux logo sony pour certaines usines pirates de Chine.
Bref, étant loin d'aller jusque là, et évidement que ça ne m'efflorerai jamais l'esprit, je pense, enfin je sais, que je fais vraiment au mieu de ce coté, même si pour la démo (et c'est stratégique) je garde encore clairement le mot "pokemon" mais seulement à l'écran titre, car dans le jeu en lui même : RIEN.

Le design n'est pas un rip biensur, on ne peut y voir qu'un jeune garçon dans les avatars, la fille de la team rocket ou autre, ok on reconnais (et c'est fait pour évidement), mais le trai de crayon, et la façon de colorer, n'a rien à voir avec les dessinateurs d'origine, les dessins sont à la plume caligraphique, coloré sous photoshop, en fait, la ressemblance est là, comme pour les manette PS2, mais........ c'est tout.

Evidement qu'à première vu on pourrait se dire : "wow, t'es mal avec nintendo toi", mais j'ai eu des retours de mail chez nintendo, et alors qu'un autre projet sous TGF/multimedia fusion à été stoppé par eux, sous pretexte des rips gfx GBA, Koruldia, lui n'a pas été menacé de quoi que ce soit, sauf pour le titre explicitement utilisé dans la démo, pour le site j'ai le droit évidement, on ne paye pas mon site, d'ailleur la démo non plus.

Mais pour le jeu final, évidement, soit je remplace par PKMN (tout le monde pige et je risque rien) ou PKM, soit je le vire complètement....car ça c'est préjudiciable. Par contre, GFX et avatar et artworks, eux sont règlo, étudiés pour, refais des tas de fois pour coller au mieu.
Le concept de base étant modifié, la capture n'est pas un point recurant du jeu, car c'est un RPG, ça suis un scénario, le coté plus mature est mis en avant, donc déjà, les créatures vont être de plus en plus "resident evil style" lol, même si certaines, plus "sympas" seront là avec, disons que ce sera bien moins orienté "jeunes enfants", tant dans la difficulté du soft, que les textes ou l'aspect graphique global.

Donc, que ce soit le fond ou la forme, il ne s'agira jamais d'un clone, sinon, immaginez un peu, silent hill de konami aurrait reçu un proces de capcom, pour le survival horror, du fond à la forme il y a bien des points commun, puis infograme se pointe dans le proces pour dire : "hey mais non, vous 2 avez piqué le concept d' Alone in the dark !!!!

Sous cette impression pokémonesque, ce cache en fait une toute autre intention de jeu, j'ai simplement tenu à "ne pas travailler pour rien", et donc, pkmn c'est tout à fait indiqué pour attirer les foules, ensuite, je passe au plan suivant, cette récente démo, qui fait voir au joueur, que c'est loin d'être ça, on pourrait dire : "ce sont des clin d'oeil", car le début du jeu, et surtout... LA SUITE, seront loin de ça, petit à petit évidement, rien de direct, en fait, je ne peux vraiment l'expliquer, mais je pense tenir là, un truc assez bien ficelé, allant bien plus loin qu'un aspect technique ou graphique, allant plus loin même que le gameplay, pourtant indispensable à la progression et l'amusement.
En clair, j'ai encore beaucoup à faire, tout ce que je souhaite, c'est en voir le bout. Tout le boulot est là sur PC, évidement, les portages c'est une fois le jeu terminé, débuggué, traduit etc...

Pour le moment c'est loin d'être de tout repos, mais la passion et la ténacité sont là, bien plus qu'un savoir faire ou une aptitude technique, il faut un bon équilibre entre tout ça, j'espère garder ça, l'améliorer même, ne plus avoir certaines périodes comme j'ai eu...

ps : Tori, je vais jeter un oeil, puis te dirai quoi wink
---KaYsEr---

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Salut j'ai testé la demo et c'est exelent seulement je pense qu'il faudrai rajouter un bouton pour courir pasque c asser lent (ou alors c moi qui suis un mauvais trifus)

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Ca l'air genial tout ça, mais les persos pokemon je sais pas ça me refroidit tt de suite :/. Sinon ben désolé mais je pense pas avoir le niveau pour t'aider, vu ce que tas deja fait, en plus je vois pas où t'aurais besoin d'aide maintenant ^^'

69

On parle de pokemon tout le long mais j'ai aussi pensé a la musique de metroid prime au debut.C bien legal tout sa ?
Sinon j'ai fini la demo et ca a l'air pas mal du tout.

70

Oui, mon vrai "problème" est musical.

Mais si tu t'attardes un peu sur "la musique de métroïd", et la compare avec la vrai de gamecube... tu verras que bien des choses sont differente, elle est entièrement refaite, la partition entière change, il me semble que de toute manière, en payant des droits à la....."je c pu quoi"...heuuu nan ça me reviens pas.
En tout cas en payant un droit qui regroupe tout (comme pour les radio etc) on est tranquille, surtout vu mes modif, reechantilionage, resampling, pitch et tempo ultra differents... partitions modifié et (c) de base vraiment plus là du tout (format MP3 modif)

Bref, là encore on en revient à : "ça ressemble mais ce n'est pas"
Suffit vraiment d'écouter l'originale, qu'on a tendance à oublier, pour que ça saute aux oreilles que ce n'est pas du tout pareil.
Même si metroïd est la plus "reconnaissable"

Bah pour les "besoins d'aide", je vais réexpliquer ça rapidement d'ici quelques temps, le temps de faire le point sur tout ça, et de me mettre sur du graph d'intro, c'est assez long cette phase.
Par contre, si quelque(s) un(s) pouvais répandre un peu ma demande sur les scènes GP32 étrangère, ça me ferai gagner un temps précieux, à moins que ça ne soit déjà fait, genre la video + les grandes lignes...même si yena 3 tonnes lol
---KaYsEr---

71

Sa me rapelle les sites ou le nom des urls ressemblais un peu trops a celui de Nintendo ou de leurs jeux...
Les pauvres webmestres ont du payer et fermer leur site sad
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"Pigs can fight for food but know how to unite together against a bear." - H'Mong Proverb.

C'est vieux tout ça...

«On peut toujours plus que ce que l'on croit pouvoir.»
[ Joseph Kessel ]

72

KaYsEr :
en payant des droits à la....."je c pu quoi


la SACEM :d
www.flambi.tk
skate crew & Movies Production

ca revient cher de vouloir avoir une collec' gp32 ..

73

./71 > c comme sur le mario de la Ti, ou l'auteur à du remplacer mario par un singe
et la le mec il le pécho par le bras et il lui dit '

74

Désolé de te faire chier ! LOl mais là on reconnait trop bien la fille de la team rocket :
scr18.jpg
Il ne peux pas y avoir de doute

Là pareil la resemblance avec sacha est trop flagrante même si déforma par rapport a celui que l'on voit d'habitude:
scr19.jpg

JE voit pas trop l'intéret, ok cela te fait un peu de pub mais es-ce vraiment utile ?
Tu dis que tu a discuté avec des gars de nitendo, mais leur a tu montrès ces images ?

LAF ! ! ... !
avatar
"Je peux pas vous faire le cris du tube de colle." Dixi premier CD de Naheulbeuk

Soutenez la presse indépendante achetez Pirates mag. Je ne parle pas au cons, cela les instruit.
J'ai créé un topic avec un tutorial pour créer une alim 3V stabilisé avec le 5V fournit par le port USB avec en plus la posibilité d'utiliser le cable de liason GP32 <-> PC voir là :
[url]topics/48646-une-alim-3v-a-partir-du-prt-usb [/url]

75

mais on s'en fou si y'a les Pokécons dans son jeu.
Son jeu et cool donc dev bien et bonne chance.. hate de voir ça sur ma gp ^^

76

Il y a une musique de Conan le barbare aussi ! Avec les pokémons c'est déroutant mais pourquoi pas si c'est plaisant à jouer. Pour les droits je pense qu'il vaut mieux contacter directement la boîte à qui on emprunte des trucs, en général ils apprécient qu'on les préviennent et peuvent donner une autorisation...
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77

Personnellement, c'est trop ressemblant, on voit tout de suite de quoi il s'agit, c'est trop flagrant les gfxs ça passera pas. On reconnait bien le heros dev pokemon, la fille de la team rocket, et le monstre qui ressemble comme deux gouttes à nosferapti jusqu'au nom "nosfatanos" (eh ben vi quoi moi jconnais les noms chuis tombé en plein de le phenomene lol ^^'). si on reprend par ex mario qui a du être remplacé par un singe sur ti, pour un gfx si petit comment dire que ça pouvait ressembler à mario (c vrai c quoi ça ressemble pkus à un tas de 8*8 pixels grin) , nintendo l'a pourtant fait :/. Même l'attaque absorption porte le même nom. certes y a pas de copyright pour ça, mai nempeche que tous ces pettis trucs montrent bien que c pokemon quoi, impossible de se tromper je pense.. Me semble que c Karter qui s'y connait là dedans, peut-être peut-il nous eclairer ? smile

Sinon tas dit que tu recpatiluerais les aides dotn t'as besoin....

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Oui SACEM ^__^

Et, le screen ou on voit la fille...ok on reconnait (c fait pour) mais c'est en aucun cas rippé ni du style nintendo d'origine (surtout la color) ET...EVIDEMENT, son prénom est omis comme tout ce qui touche à pkmn.

Wiwi, ça m'a permis de "décoller" un peu... Quand on voit que j'ai depuis 2 minutes, 2000 téléchargements pour la démo remix, que j'ai mis en ligne il y a 2 semaines environ... Ya pas à chercher plus loin. Maintenant j'ai plus qu'à "évoluer" mais pas de soucis, pkmn ou pas, le fond ne change pas, la forme n'est rien.

Musicalement, tout le monde connais les reprises faites par des entreprises bas budjet, en gros, des chanteurs inconnu qui reprennent des classiques, genre un clone très célèbre de "my heart will go on", presque aussi bien interprété que celui de celine dion, et musicalement refait de A à Z, c'est le cas de la musique de metroïd ou encore le petit passage de CONAN (je suis un fan de CONAN et son OST, et je peux déjà dire que ça ne sera pas la seule musique qui sera reprise/transformé, j'en ai même une dans le style conan qui est en composition, enfin je souligne que 3 musiques dans cette démo sont de pures compositions...
Je ne suis pas musicien et n'en ai malhereusement pas le temps, par contre je me charge de tous les bruitages du jeu avec un micro+synthé et une banque de sons pro (lucas-film et compagnie, libre de droit une fois payé)

Enfin... je reste dans l'amateur pour l'instant, je demande évidement mieu, je mentirai en disant le contraire, je me sert de ça pour "décoller", j'ai lu que certain ici sont à EPITECH et similaire, moi...une fac publique de base ou je ne vais pas, aucun avenir la dedant, fac de glandeur en gros... J'ai pas d'argent pour une école d'infographie, donc je tente ma chance de ce coté, j'ai été reçu à SUPINFOCOM/GRAPH sur les 26/ans choisis (!!!!) MAIS......30 000 balles le trimestre, c'est impossible quoi, donc je me remet en mode "rocky balboa" et donc => amateur, pour des clopinettes... J'attend qu'Apolo vienne me chercher ^_~ (ou j'irrai !)

Et je devloppe mon moteur 3D toujours et encore...depuis 4 ans... rien n'arrive comme ça par magie, j'y crois plus à la magie maintenant, donc mon RPG, au passage, se base sur la technologie sans cesse. Rien de magique (notez la présence du mot "ELIXIR" à la place du mot "POTION" propre à "tous" les RPG.......ptit point comme ça qui rapel cette volonté)
---KaYsEr---

79

C'est clairement trop flag!!! mais pourquoi cette obstination à vouloir utiliser des persos de Nintendo et pas en créer sois même??? Si le jeu est fantastique pas la peine de mettre 3 allusions à Pokemon pour qu'il se vende! la pub se fera d'elle même comme pour Blue Angelo qui doit se vendre comme des petits pains!!! je commence à me dire qu'il n'y a absolument rien d'original dans ce jeu, pour les musiques pourquoi ne pas prendre des ziks libres de droits sur le net ou prendre au moins des ziks un peu moins connues que celle d'une des meilleures ventes Gamecube depuis la sortie de la console (Metroid prime), c'est vraiment chercher la misére ça!!! Un peu d'originalité, essayes de piocher dans des vieilles compils de house bien underground que personne ne connait (ou trés peu) il y a parfois (souvent) des perles en musiques d'ambiances qui seraient parfaites pour un Rpg et tu as (un peu) moins de risques de te faire chopper chew (honnete mais pas trop)

Sinon je suis mauvais en dessin, je ne c jouer d'aucun instrument et je n'y connais rien en programation mais pour critiquer les oeuvres des autres, je suis pas mauvais grin (désolé c'est pas méchant)
"Souviens toi du nom de... euh.... mince!"

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Hum ok mais si tu ne cites aucune fois pokemon, que ce soit toi qui ais fait les graph, le fait est que c du pokemon, je c pas franchement. sinon euh j'ai cru lire que tous tes dialogues etaient en fait des gfxs.. g ptet mal compris.... en tt cas si c le cas, j'avoue pas comprendre pourquoi, pourquoi ne pas avoir plutot stocké tous tes dialogues en tant que chaines de caracteres et utiliser une bête fonction pour afficher ton texte ac une font.. (tas qu'à prendre plusieurs font) c'est plus pratique niveau place, et surement utilisation.. timagines un long rpg.. ça tiendrait ptet pas sur 128 mo ! lol. Sinon chuis assez impressionné par les effets d'alpha un peu partout, etonné que ça rame pas. moi je me suis ait uen fonction puor afficher un gfx en alpha, jai ptas testé en 133mhz c vrai (66 seulement), alros je c pas ce que ça donnerait, mais bon quand même sachant qui a d'autres trucs à gerer smile. sinon pk tu passerais pas sur irc, tu trouverais ptet plus facilement du monde, et puis chuis curieux de parler un peu ac toi smile efnet chan #gp32news et #gp32dev smile (mon pseudo c kikuta)

81

"une fac publique de base ou je ne vais pas, aucun avenir la dedant, fac de glandeur en gros... "

Ah tiens, on va a la meme Fac on dirait dehors
-supprimé par mes soins-

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fallait pas aller à la fac alors tongue

83

Marc :
fallait pas aller à la fac alors tongue

Quand on a pas la thune et qu'on veut quand même poursuivre ses études le choix est vite restreint...
avatar
(>^.) <( .. )> (.^<)<(^.^<)(>^.^)>(>^.^<)

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fallait pas aller à la fac alors


Bourse à mettre de coté pour meilleur fac....wé ok pour billets d'avions mais bon, chut.

Dialogues en GFX ultra légers, pro de la légèreté de ressource en ce qui concerne mes priorités, moi c'est maximum légèreté lol.
Je suis pas trop calé dans le domaine "font + table de caractères etc..." de plus, le moteur d'origine à des problèmes avec les accents français...Et le mode GFX permet bien des fantaisies.(gegré d'importance de message, force de la voix)

JE NE "REPRENDS" un "pokéstyle" que pour 3 heures de jeu à tout casser, et encore, c'est pas du 100% pokékémon, mais déjà bien plus.....enfin voilà.

Shikigami, oui merci pour ce conseil, ça reviens souvent, j'y pense sérieusement, mais tu sais, souvent les zik que je mets, c'est vraiment des coups de coeur perso, donc je refais un peu la zik pour qu'elle me plaise encore + (comme expliqué avant)
J'ai pas finit la zik de métroïd, j'ai envis de la refaire encore et encore, jusqu'a ce qu'elle soit méconnaissable, mais considérant les heures déjà passé dessus......... sad

Pis bon... moi infographiste louche, pas musicien ni programmeur, d'ailleur à la base, je fais ça pour... pour faire mon jeu quoi, je programme pour faire mon jeu, je ne fais pas mon jeu pour programmer (ou comment reprendre le vieu proverbe en le modifiant, j'espère ne pas violer un (c) de proverbe quand même ^^)

Nan + sérieusement, là ce n'est qu'une démo, elle sert justement à receuillir ce genre de commentaires afin de... changer certaines choses lourdes, mals comprises, agaçantes... dans une certaine mesure évidement, c'est pas pour un commentaire que quelque chose changera, mais certaines choses reviennent souvent.

Faut surtout garder en tête que le jeu ne commence pas la ou commence la démo, et donc déjà, la première heure de jeu, c'est les "évènement de DéKA", et donc, rien de pokémonesque, ça met dans le bain, et se croise avec une histoire bien banal (pokemonesque) pour ensuite se recouper avec celle de "DEKA et les autres", et donc, partir vers du nouveau, de l'original, un tas de perso inventé (que ça d'ailleur, tout comme yena déjà un paquet dés le début), et plus on avance, plus ça change, mais avec toujours ce petit coté "dressage/progression de créatures INVENTéS" qui reste pour laisser le lien, mais rien à voir niveau univers, et ambiance surtout...(ya qu'à voir l'ambiance de la démo pour s'en rendre compte)

Un trailer final parlera mieu que moi, ça arrivera pour juillet environ, j'attend d'avoir suffisement développé, et là....j'en mettrai un max, plus besoin de parler de quoi que ce soit, un vrai trailer promo, qui en montrera un max, de manière subtile évidement.
Il servira comme cette démo, à receuillir les améliorations probables, mais de manière differente c'est certain.
Arf.... dur dur de developper tout ça, dur de s'accrocher à une motivation bancale et des sautes d'humeurs, c'est pourquoi tant de musiques motivantes m'accompagnent, ensuite je me sens obligé de les inclures dans le jeu arf... homage !
---KaYsEr---

85

Euh tu me feras pas changer d'avis, le plus leger c'est le texte, tas beau prendre une image la plus petite possible, 8 ou 16 bits, c'est toujours plus. Et puis niveau font y a iren de plus facile, pas compliqué d'en faire une, et pour les accents, tout depend de ta fonction et des caracteres de ta font tongue. Rajotuer quelques trucs puor insister, tu peux aussi le rajouter dans la fonction (à ce moment-là tub prends plusieurs font), genre un ehcainement de caracteres specfiques signifie "texte accentué" donc prendre une autre font (enfin un truc du genre). moi je dis ça au final ça doit te faire gagner du temps.. faire tous les dialogues en gfx un par un ?! tellement plus rapide de taper du texte smile

86

Aprés, si tu ne veux pas commercialiser le jeu, libre a toi de laisser tout les gfx tongue
En tout, cas je te souhaite vraiment du courage wink
Et je te remercie de penser aux gens possédant la gp32 wink
top
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C'est vieux tout ça...

«On peut toujours plus que ce que l'on croit pouvoir.»
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Rems :
Aprés, si tu ne veux pas commercialiser le jeu, libre a toi de laisser tout les gfx tongue
En tout, cas je te souhaite vraiment du courage wink
Et je te remercie de penser aux gens possédant la gp32 wink
top

Oui. C'est ce que je me disais.
Si il a envie de faire un jeu amateur, downloadable gratos avec peut-etre un paypal a cote pour de dons, je pense pas que nintendo se prenne grave la tete a le faire chier.
Je me rappelle pas l'avoir entendu dire qu'il voulait a tout prix vendre son jeu.
Donc ca va faire comme gpsmash (smashgp ?), ca va sortir, on va aimer et nintendo va laisser couler.
Bon ok, c'est plutot cool de pouvoir gagner un peu d'argent en le vendant mais deja, rien qu'en s'en servant comme comme carte de visite pour des entretiens d'embauche, ca peut aider financierement (apres il se fait embaucher dans une pure boite, nintendo peut etre ?, et gagne un pur salaire et il n'en aura plus grand chose a faire des 1000 euros qu'il aurait pu gagner)

Non ?

Ca fait des annees qu'il bosse dessus, si le but etait de gagner de l'argent, il aurait plutot fait autre chose (serveur dans un bar l'ete par exemple... il aurait gagné plus et travaillé moins)

P.S: moi je veux bien aider au dev/portage C/C++. KaYsEr mon offre d'aide te branche pas ?
Le pouvoir aux loutres !!!
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Les pures salaire ca nexiste plus 30k euros a tout peter...preferent embaucher des indiens et des chinois, pour 2-3 bols de riz ils font le meme taff et peut etre meme mieux que ce qui demande 30keuros

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lol Yaouank smile
Je suis d'accord avec toi, mais pour le recrutement chez big N, heu... roll
Puis je pense, qu'aprés toute ces années il s'accroche à son jeu c'est normal, et donc a ses personnages, et sa ne serais pas vraiment lui si il changerais les persos wink
Il doit faire ce qu'il aime et non ce que lui disent les autres, malgré qu'il a tout de même droit d'écouter nos conseils qui ne l'avance pas tellement grin
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C'est vieux tout ça...

«On peut toujours plus que ce que l'on croit pouvoir.»
[ Joseph Kessel ]

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DeMi-LAiT :
Les pures salaire ca nexiste plus 30k euros a tout peter...preferent embaucher des indiens et des chinois, pour 2-3 bols de riz ils font le meme taff et peut etre meme mieux que ce qui demande 30keuros


En terme d'éléctronique et de production, oui.
Pas en terme de développemement.
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C'est vieux tout ça...

«On peut toujours plus que ce que l'on croit pouvoir.»
[ Joseph Kessel ]