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Salut à tous,

comme vous le savez peut-être, ma 16TRS va bientôt devenir alsacienne (Alex continue sa collection !).
Avant de la faire partir, j'ai voulu contrôler les freins (les plaquettes sont encores bonnes, mais il faudra un de ces jours prévoir un remplacement Alex), j'ai donc démarré l'auto, mise en position haute (elle est bioen montée, comme d'habitude) et le temps d'enlever les roues, j'ai laissé tourner le moteur (j'ai en même temps contrôler qu'elle chauffait bien, que le ventilo régulait bien la température du moteur, tout est OK).
Quand j'ai voulu la remettre en position milieu, elle n'a pas voulu redescendre ! En position basse non plus. J'ai coupé le contact en laissant en position basse (la voiture était toujours en haut). J'ai ouvert la vis de purge du conjoncteur, mais reien ne s'est passé (pas de pschit, pas de descente de l'auto, rien)

2 jours plus tard (hier soir), l'arrière était baissé, mais l'avant toujours au maxi en haut.

J'ai redémarré l'auto, et j'ai mis le levier en position milieu ... Elle n'a pas voulu se relever de l'arrière !

Dôù peut provenir la panne sachant que le levier est bien relié à la tringlerie et que la tringlerie ne semble pas déboitée ni du correcteur avant ni du correcteur arrière, que le levier semble un peu dur ?
En ce moment : Orion 1.6d de 84, R12 TN 75', 4cv 52', 4cv 54', Golf II 90', Solex 3800, BMW E30 318is de 90', ...
Mes ex BX : D 88', 15 TGE 91', break RD 87', BX 86', 16 TRS 87', mais aussi Scorpio 2.0i 89', 505 SRDT 81', Ascona 88', Fiat 500 73', Fiat Uno 88', R12 tl 73', R12 break tl 73', 2cv France3 84', 2cv6 90', 309 sr 88', BMW 320i 83', Audi 80 92'

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Salut Erwann,

les tiroirs des correcteurs grippés, je vois que ça, surtout si elle est restée immobilisée longtemps... Je ne pense pas qu'un grippage des vérins puisse la bloquer aussi longtemps, quoique... T'as essayé de mettre ton poids sur l'avant pour le faire redescendre ?

Dans les 2 cas, c'est rare que ça arrive à l'avant et a l'arriere en même temps... Elle est restée arrètée longtemps ?

T'as essayé de varier les positions du levier plusieurs fois de suite ?
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En fait, la voiture était garée en position basse depuis 2 ou 3 mois. Je l'ai démarrée et s'est levée correctement jusqu'en haut.

J'ai fait varier au mois 5 ou 6 fois le levier sans résultat.
J'ai mis tout mon petit poids (65 kg, j'ai perdu 4 kg en 1 mois depuis que je suis retourné chez mes parents), mais la seule chose que j'ai réussi à faire c'est rebondir sur l'aile !! Elle n'a pas bougé d'1 mm !

Ce qui me surprend, c'est qu'elle a refusé de redescendre, l'avant comme l'arrière.

Parfois, sur mes autres BX, l'arrière se baisse puis l'avant après quelques heures d'arrêt. Je pense que ça fait la même chose, mais je ne sais pas à quoi c'est du !

Il faudrait que je passe sur une fosse pour jouer avec les correcteurs, mais l'auto nes plus assurée et j'ai pas de fosse à la maison !
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Elle veut pas te quitter Erwann c'est ça à mon avis cry
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C'est chelou... un tel dysfonctionnement, si la commande coulisse normalement jusqu'aux correcteurs, et n'est pas sortie de ses coulisses par exemple, j'ai encore jamais vu ça...
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Je vais me mettre sous sa jupe, en espérant ne pas la choquer, pour voir ce qui se passe exactement là dessous.
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La recherche sur le forum ne fonctionnant pas, comment dois-je faire la purge du LHM au conjoncteur.

J'ai essayé ce WE en mettant le levier sur position basse (elle était en haut), en coupant le moteur, mais pas de pschit ni de resistance de la vis, j'ai essayé pareil en laissant le moteur tournant, puis en mettant le levier sur position haute, moteur tournant et arrété. Pas de modification de la dureté de la vis (j'ai fais presque 2 tours de vis sans que rien ne se passe) et pas d'abaissement de la voiture !
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Cherche en aval du conjoncteur seulement Erwann, au niveau des correcteurs, c'est là que ça cloche : le conjoncteur les alimente en pression, mais ce sont ces 2 correcteurs seuls qui peuvent cloisonner ou non les vérrins en position préssurisé.

S'ils ne se dépréssurisent pas, c'est que les 2 correcteurs refusent de s'ouvrir vers le retour bocal pour je ne sais quelle raison (commande HS ou tiroirs internes grippés, mais les 2 d'un coup c'est bizarre hum ), mais l'alimentation en pression (conjoncteur) est hors de cause, puisque le retour lors de la dépressurisation se fait par un tuyau caoutchouc indépendant.

De plus, si tu ouvres la purge du conjoncteur, tu dépréssurises la sphère centrale située en amont, mais c'est tout. Les circuits en aval des correcteurs resteront en pression tant qu'ils ne seront pas en position "retour bocal".
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Je vais donc regarder ces correcteurs de hauteur et surtout la tringlerie !
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Souvent, lorsque ça déconne de façon générale comme ça, c'est la tringle qui sort de ses glissières... oui
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Les glissières se trouvent juste avant les correcteurs ou il y en a plusieurs tout du long de la tringle ?
Combien y en a t-il ?

En fait j'ai pas bien vu les dessous de l'auto quand j'ai contrôlé les plaquettes, il faisait nuit car comme la voiture devait partir le lendemain, je ne voulais pas qu'elle parte avec des freins à bout de course ... Je vais regarder s'il n'y a rien de suspect là dessous.
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J'ai vu le cas une fois , vous allez me trouver fou mais tous les retours hydros étaient bouchés par de la boue dans le LHM eek
Bx 19GT de 85 avec 138000 kms ,Bx 14 RE du 02/84 a restaurer inter exter, Bx19D 403000kms ,Bx Ourane 395000kms
Bx19 Digit 118000kms,Bx TZDt pour donneuse d'organes,LNA bi cylindres 165000 kms,Bx 16 tzs 120000 kms
Club Planète BX www.planetebx.cjb.net
Président du Club planète BX La chasse a la galinette est ouverte!!!

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Et d'où elle vient la boue????

Alex eek
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bein certainement du très vieux LHM qui dois faire du dépot , en tous les cas c'etait pateux dans les durites de retour , nettoyage et hop reparti comme neuf
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Ah vérifier sur la TRS alors, j'espère que c'est ça boing
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J'ai mis mon nez sous l'auto .... tringlerie dans les glissières, bien comme il faut !
L'avant reste en l'air et l'arrière par terre ...

Ourant TD, il faut que je dépose les retours de verins avant et arrière ? Il y en a d'autres ?
Ce qui me parait bizarre, c'est que la DA fonctionne très bien, et que c'est arrivé d'un coup (l'arrière refuse de se lever, alors un défaut sur les retours me parait bizarre). C'est vrai que la LHM doit pas être tout jeune, mais elle se levait nickel, tout marchait très bien.

Truc étrange également : j'ai (mon père a) arrété de rouler avec car le témoin de défaut LHM s'allumait faiblement (d'après mon diag, et j'en suis sûr, c'est la vanne de sécurité qui faisait allumer le voyant. Défaut de pression LHM ou défaut du contacteur de la vanne). J'ai tenté de faire une purge comme l'auto ne se baissait plus, et depuis le témoin ne s'allume plus ... Par contre, la voiture ne veut plus baisser l'avant et descendre l'arrière !
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Bonjour,
As tu vu mon post , j'ai un pb qui ressemble au tien, depuis hier matin ma voiture est restée en position haute à l'avant si je cherche à la faire monter ou descendre l'arrière fonctionne très bien mais l'avant reste désepérément en haut...

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avec la pression dans le retour opérationnel (relative certes, mais il y a quand même 500 kgs de charge sur le train avant...) si le retour était bouché, la durite caoutchouc branchée sur le correcteur éclaterait ou se déboiterait.

Ca ne peut être que le correcteur qui bloque la pression, si la tringle coulisse correctement, c'est que son tiroir interne est grippé.

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mon premier symptome hier matin est de découvrir une fuite sous l'avant de la voiture

Je le met en position haute elle monte sans problème de l'avant et arrière

je trouve un retour déboité par lequel du lhm coule sur un T plaçé juste devant la crémaillère de direction.

Je réemboite ce tuyau et depuis ce moment l'avant ne descend plus , si je manoeuvre la manette elle fonctionne bien de l'arrière mais rien de l' avant

Ce matin après une (bonne ) nuit elle est toujours en haut alors que j'avais laissé le levier en position basse

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BXARDECHE : je pense que nous n'avons pas le même souci, à priori. Mon problème est sur l'avant et l'arrière ....
Je pense que tu as un défaut de correcteur de hauteur avant, comme l'explique Toto.
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Oui c'était bien un pb de correcteur avant la tringle n'était plus dans la rotule.....

Mais comment est t'il possible que cette tringle se soit échappée de la rotule ?

As tu une idée ?

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le phénomène que tu nous décris n'est pas rare sur les BX. La tringlerie a du forcer un peu et se déboiter toute seule. De plus, avec le débattement et les vibrations elle a pu se défaire.
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Erwann, je pense aussi que ça viens du correcteur de hauteur grippé, ou alors la tringle viens en butée,ça m'était arrivé sur la 16S, mais c'était pas le même pbl, elle refusait de monter et il fallait la mettre en position haute pour qu'elle se lève.
C4 Coupé 1,6 16 V 2007
C4 Grand PICASSO 2.0 HDI BMP6
BX SPORT 1986
BX 16 SOUPAPES 1992

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Moi ce qui me semble hyper bizarre, c'est que les correcteurs à l'avant ET à l'arrière décident de merdouiller en même temps... 3 mois d'immobilisation pour une BX celà n'a rien d'extraordinaire... hum


Erwann t'es vraiment certain que ta tringlerie fait pas des blagues ?

T'as demandé à Madame de manoeuvrer la commande pendant que tu regardais en dessous ce qui se passait ou ne se passait pas ? (sans t'y mettre hein, des fois qu'elle décide d'essayer de t'aplatir...)
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J'étais tout seul, mais j'ai fais des repères sur la tringle et elle bouge bien. J'ai même aidé la tringle à l'arrière en forçant un peu avec un tournevis, mais rien ne s'est passé.
Je vais demander à madame de piloter le levier ce week end (de changement de position de la voiture, bien entendu ...).

T'inquiètes, j'ai de gros bastins posés sur le béton, il y a de la marge. Si elle veut m'applatir, elle devra déjà enfoncer des bastins de 7cm sur 20 dans du béton de 20 cm avec de la féraille ... Je me suis toujours méfié de ce piège hydraulique.
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Erwann merci de ton aide, je vais surveiller cette tringle,

il me reste à surveiller également pourquoi ce tuyau de retour c'était déboité du T

Pour ton pb malheureusement je ne peux pas t'aider mais je vois que sur le forumil y a des "pros" de la BX

Bon courage

bxardeche

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Mince alors, cette TRS ne veut donc pas partir... sad
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Il faudra bien qu'elle parte pourtant ... Tu l'attends impatiement et la remplaçante arrive ce week end (bon, ça va, il y a de la place à côté, la TRS pourra patienter un peu ...)
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Viiii je l'attends avec impatience!!! boing
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J'ai pas eu le temps de me pencher sous la BX, mais en appuyant sur l'avant, après 2 semaines d'inactivité du moteur, la suspension reste dure et l'avant en position haute. Il n'y aurait pas un problème de retour ?
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