30

J'ai pas eu le temps de me pencher sous la BX, mais en appuyant sur l'avant, après 2 semaines d'inactivité du moteur, la suspension reste dure et l'avant en position haute. Il n'y aurait pas un problème de retour ?
En ce moment : Orion 1.6d de 84, R12 TN 75', 4cv 52', 4cv 54', Golf II 90', Solex 3800, BMW E30 318is de 90', ...
Mes ex BX : D 88', 15 TGE 91', break RD 87', BX 86', 16 TRS 87', mais aussi Scorpio 2.0i 89', 505 SRDT 81', Ascona 88', Fiat 500 73', Fiat Uno 88', R12 tl 73', R12 break tl 73', 2cv France3 84', 2cv6 90', 309 sr 88', BMW 320i 83', Audi 80 92'

31

elle est encore bloquée en position haute après 2 semaines ??? eek

un problème de correcteur pourrait cloisonner le vérin en position "en pression", mais après 2 semaines d'inactivitée le LHM serait passé en fuite interne et la BX serait redescendue...

a mon avis là les vérins en eux mêmes sont bloqués...
XUD c'est BIEN :mad:
B200E aussi :beuh:

Le VRAI forum BX : http://www.lacitroenbx.com/index.php

32

Les verrins n'ont jamais montré de signe de faiblesse (ils n'accrochent pas à la montée, ...)
En ce moment : Orion 1.6d de 84, R12 TN 75', 4cv 52', 4cv 54', Golf II 90', Solex 3800, BMW E30 318is de 90', ...
Mes ex BX : D 88', 15 TGE 91', break RD 87', BX 86', 16 TRS 87', mais aussi Scorpio 2.0i 89', 505 SRDT 81', Ascona 88', Fiat 500 73', Fiat Uno 88', R12 tl 73', R12 break tl 73', 2cv France3 84', 2cv6 90', 309 sr 88', BMW 320i 83', Audi 80 92'

33

et les triangles ?
XUD c'est BIEN :mad:
B200E aussi :beuh:

Le VRAI forum BX : http://www.lacitroenbx.com/index.php

34

Sinon solution "extrème" : dévisse légèrement une des sphères et vois si le fait de faire chuter la pression dans les vérins à la barbare la fait descendre ou pas...
Prévois des joints de sphères neufs après par contre...
XUD c'est BIEN :mad:
B200E aussi :beuh:

Le VRAI forum BX : http://www.lacitroenbx.com/index.php

35

Je crois que je vais essayer de desserer les sphères.

les triangles ne sont pas grippées, et je pense qu'avec le poids, les silentblocs se déchireraient (et puis j'ai voyagé comme ça dans le jardin dont le sol est très bossélé, avec les vibrations, elle aurait du redescendre ...)
En ce moment : Orion 1.6d de 84, R12 TN 75', 4cv 52', 4cv 54', Golf II 90', Solex 3800, BMW E30 318is de 90', ...
Mes ex BX : D 88', 15 TGE 91', break RD 87', BX 86', 16 TRS 87', mais aussi Scorpio 2.0i 89', 505 SRDT 81', Ascona 88', Fiat 500 73', Fiat Uno 88', R12 tl 73', R12 break tl 73', 2cv France3 84', 2cv6 90', 309 sr 88', BMW 320i 83', Audi 80 92'

36

Ourane td :
J'ai vu le cas une fois , vous allez me trouver fou mais tous les retours hydros étaient bouchés par de la boue dans le LHM eek


c'est a voir , j'ai du changer les pieuvres cry
Ca m'as fait même éclater 2 fois le répartiteur de hauteur a force (l'avant biensur)
Bx 19GT de 85 avec 138000 kms ,Bx 14 RE du 02/84 a restaurer inter exter, Bx19D 403000kms ,Bx Ourane 395000kms
Bx19 Digit 118000kms,Bx TZDt pour donneuse d'organes,LNA bi cylindres 165000 kms,Bx 16 tzs 120000 kms
Club Planète BX www.planetebx.cjb.net
Président du Club planète BX La chasse a la galinette est ouverte!!!

37

Pas encore essayé quelque chose sur la 16TRS, mais l'avant est toujours en l'air, et toujours au maxi ....
En ce moment : Orion 1.6d de 84, R12 TN 75', 4cv 52', 4cv 54', Golf II 90', Solex 3800, BMW E30 318is de 90', ...
Mes ex BX : D 88', 15 TGE 91', break RD 87', BX 86', 16 TRS 87', mais aussi Scorpio 2.0i 89', 505 SRDT 81', Ascona 88', Fiat 500 73', Fiat Uno 88', R12 tl 73', R12 break tl 73', 2cv France3 84', 2cv6 90', 309 sr 88', BMW 320i 83', Audi 80 92'