Qui te dit que si les alliés avaient bombardés les lignes de chemin de fer, les Nazis n'auraient pas immédiatement exterminé sur place les juifs?
Hum ! ce serais risible si ce n'etait pas si grave , essais donc d'entasser 1 million de cadavres n'importe ou ; Il faut
DES USINES DE MORT POUR CELA .
Le problème n'etait pas de tuer mais d'eliminer sans risque 6 millions d'individus .
Je te signale qu'il n'y avait pas que des juifs , les nazis n'aimaient pas plus les noirs et les gitans .
Pour Ariel Sharon qui s'adressait a la Knesset c'etait pas un message pour les peuples de la terre mais pour son propre peuple , il voulait dire que seul un juif aidera un juif et qu'il ne devaient compter que sur eux en cas de malheur .
Il voulait dire aussi qu'il ne voulait plus un voir un seul homme de son peuple BAISSER la tête mais lutter pour sa liberté .
Bien sur dans son message il a laisser planer un doute quand a la fiabilité des alliés mais peut etre pas de tous les alliés .
Je ne voudrais aller plus loin mais il me semble pas que dans la rafle du vel d'hiv beaucoup d'Allemands soient concernés:
Comme l’a exprimé le Président de la République, Jacques CHIRAC, le 16 juillet 1995, «
il est, dans la vie d’une Nation, des moments qui blessent la mémoire et l’idée que l’on se fait de son pays ». Il est difficile de trouver les mots justes pour rappeler l’horreur de la déportation de près de 76000 juifs de France, dont si peu revinrent.
Pourtant, dès octobre 1940, le premier statut des Juifs fut promulgué ; ensuite, ceux qui n’étaient pas de nationalité française furent internés dans des camps spéciaux, en zone libre ; les juifs seront bientôt recensés, dépossédés de leurs biens et dès 1941 les rafles débutèrent, à Paris, tandis qu’ouvraient les camps de Beaune-la-Rolande, Pithiviers, Drancy et Compiègne. En mars 1942, les premiers convois de la déportation juive partirent de France pour Auschwitz ; et, à partir de juin, les juifs de plus de 6 ans durent porter l’Etoile jaune dans la zone occupée.
J'aime beaucoup cette franchise .
Apres on peut fermer les yeux ou les ouvrir , se leurrer ou combattre un homme mais pas refuter ce qui a été le plus grand crime de l'humanité , peut etre que Sahron a été trés dur mais il ne ment pas , il fait remarquer certaines choses c'est tout .