60

""Encore un truc repomper quasiement mot pour mot, source made in USA""

Made in PALESTINIENS 100% . Tu vois si c'est moi qui le dis tu crois que c'est pro Americains mais manque de pot c'est pas moi mais d'un journaliste Palestinien PRO HAMAS ce qui est un comble , alors arretes de croire que c'est les autres qui sont manipulés la réalité c'est que tu refuses ce que je dis sans chercher a comprendre et la preuve en est flagrante a moins que tu crois que le Hamas est pro americain ce que je suis pas loin de croire .
Pour le reste vous etes un peu trop jeune pour pouvoir juger du bien fonder du droit des juifs .
S'ils n'avaient pas été armer par LA FRANCE grin (mirages) et aider par leurs alliés les Américains et les Anglais il n'y aurait plus d'Israël aujourd'hui .
C'est peut etre juste pour toi mais pour moi non .
Quand a la position Française pendant la guerre des 6 jours tu n'as qua lire les journeaux etrangers quelqu'ils soient . marrant tu verras d'un côté ils entrainent tous les pilotes Israëlites de l'autre ils font un embargo quand aux vedettes parties de Cherbourg je crois que le monde entier ris encore .
Je sais pas si tu connais un peu la marine mais faire disparaitre des vedettes même pas Majax pourrait le faire .
vas demander aux kurdes l'effet des gaz oxy et sais tu ce que c'est une bombe dans un bar ou sur 2 tours jumelles.(+ de 2000 morts) tu crois peut etre que Oussama ben laden vas arriver a faire la paix avec ça ?
la guerre n'est pas belle des 2 cotes et c'est facile de juger a t'en croire ,pas pour moi , il y a des atrocités des 2 cotes pas d'un seul .
Je crois pas que les Français ont des leçons a donner de ce coter (oas).
C'est tout , cela ne vferas changer la position de personnes et si la paix se fera se sera certainement en se faisant des reproches mais en essayant de construire .
Ariel Sharon a été le seul a faire l'evacuation de la bande de Gaza même si tout ce qu'il a fait n'est pas beau ,beau du reste je crois que les Palestieniens aussi vont faire un geste vers la paix .
mais si les attentats continuent et bien les bombes continueront a pleuvoir mais des 2 cotes et certainement plus fort du coté palestinien car israël ne peut pas baisser la tête et TSAHAL est une des meilleurs armée du monde .
La spéculation sur la vérité est, en un sens difficile et , en un autre sens facile.
Ce qui le prouve, c'est que nul ne peut atteindre adéquatement la vérité ni la manquer tout à fait .

61

DERNIERE HEURE euh enfin de 2 jours

Remarquable article de Pierre Lefevre sur le site Primo Europe du 2 Février 2005. A lire et faire circuler !

Lundi, France 2, France Inter et plusieurs médias écrits se sont rués sur cette nouvelle. Une fillette palestinienne a été tuée par les tirs d'un char israélien.

Ce dramatique accident a failli causer la rupture de négociations en apparence laborieuses et ont déclenché l'ire des mouvements terroristes.

L'armée israélienne eut beau démentir. Le mal était fait. France 2, France Inter et les autres n'ont jamais fait état du moindre doute à ce sujet : Un char a tiré sur un enfant.

Cela correspond en tout point à la doxa médiatique et aux sentiments profonds de l'opinion internationale. La dimension mythologique de ce conflit se trouvait une fois de plus confirmée : Les enfants contre les chars, les pierres contre les fusils.

Quelques heures après cependant, le doute s'est installé, mais uniquement chez ceux qui sont abonnés aux agences de presse. Le témoignage d'un médecin palestinien, le docteur Ali Moussa, qui s'est occupé de l'enfant, précise qu'elle avait été touchée par une balle en plein visage, tout en ajoutant que des informations initiales faisant état d'un décès dû à un tir de char étaient fausses.

La différence entre une balle et un obus est une considération tout à fait superfétatoire chez ceux qui nous informent.

Même l'agence onusienne de secours aux réfugiés palestiniens (UNRWA) n'a pu confirmer de manière définitive l'origine du tir, mais elle a précisé qu'il provenait de positions tenues par l'armée israélienne.

On ne sait jamais. Si on pouvait recommencer l'histoire Al-Dura !

Si l'on pouvait appuyer un peu plus sur le concept d'Israël tueur d'enfant. Ca fait vendre, ça maintient une certaine pression propice au développement de l'antisionisme. Les mouvements terroristes gagnent un peu plus en légitimité et font savoir immédiatement qu'ils ne cesseront pas la violence contre les civils israéliens. Dans un contexte politique peu favorable, la France peut se poser en donneuse de leçon. Tous sont outragés et regagnent leurs pénates, le coeur heureux et le sentiment du devoir accompli.

Mais aujourd'hui, dans une relative discrétion, tombe sur les téléscripteurs la nouvelle suivante : Un Palestinien arrêté dans l'enquête sur la mort d'une petite fille à Rafah, nous apprend Associated Press, la mine déconfite, la main prise dans le sac.

Il faut entrer dans le corps de l'article pour lire que l'assassin présumé a été arrêté...par la Police Palestinienne.

Plusieurs hypothèses dont le crime crapuleux et l'exaltation religieuse. Des Palestiniens qui célébraient leur retour du pèlerinage à la Mecque auraient tiré en l'air dans les environs, touchant la petite fille qui se trouvait dans la cour de l'école, donc à même le sol.

Le drame a provoqué des tirs de représailles effectués par des militants palestiniens contre des villages israéliens, mettant en danger un cessez-le-feu informel.

C'est ainsi !

Quand un palestinien tue une fillette palestinienne, personne n'en fait un drame. Personne n'en parle. L'auteur du meurtre n'est pas qualifié de barbare sanguinaire. Il ne s'agit pas de prétendre qu'aucun enfant n'est jamais mort sous les balles de l'armée israélienne. Il est question simplement d'affirmer qu'il n'est pas dans la culture d'Israël de sacrifier des enfants innocents.

Quand Mahmoud Abbas ordonne la destruction de centaines de maisons construites illégalement dans la bande de Gaza, aucun média ne daigne couvrir l'évènement. Quand Tsahal fait sauter des maisons appartenant à des terroristes, l'ONU est saisi de plainte pour crime contre l'humanité.

Aujourd'hui, une mère pleure son enfant. Vers qui dirigera-t-on sa haine pour les trente ans à venir ?
La spéculation sur la vérité est, en un sens difficile et , en un autre sens facile.
Ce qui le prouve, c'est que nul ne peut atteindre adéquatement la vérité ni la manquer tout à fait .

62

1. Les photos je ne les ai pas inventées.
2. Un peu trop jeune grin , tu n'as pas le monopole du bien pensé.
3. Pour le reste tu nous fais un grand mélange et je n'ai pas le coeur et encore moins le temps d'essayer de faire quelquechose pour y remedier...

C'est stérile donc le dialogue avec toi est clos pour moi.
avatar
Le passage d'une secte à la religion se fait par le trepas de son gourou.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son beaucoup de gens
paraîssent brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent leur gueule.

63

Trés bien pour moi aussi alors . grin
J'espere que tu as pas regardé les marionettes sur cana + ce soir MDR magic finalement je suis pas le seul a avoir cet avis .
La spéculation sur la vérité est, en un sens difficile et , en un autre sens facile.
Ce qui le prouve, c'est que nul ne peut atteindre adéquatement la vérité ni la manquer tout à fait .