Bonjour A TOUS !
Cela fait super plaisir de voir autant d'UTILISATEURS QUOTIDIENS et éclairés de la 7800 Prosystem et de notre bonne vieille et surtout fidèle VCS 2600, réunis sur ce topic.
*1* Alors pour infos, concernant la VCS 2600 6 switchs:
Effectivement, les deux boutons supplémentaires correspondent aux réglages de difficultés
pour le joueur A et pour le joueur B.
Pour les petits curieux, un peu observateurs, les deux boutons en question existent toujours sur les modèles 2600 4 switch, ils sont placés juste à côté des ports manettes, à l'arrière de la console.
Pour la 7800, ils se trouvent aussi à côté des ports manettes, mais sur l'avant.
*2* Plus de précision sur les boutons de difficulté:
Ces deux boutons sont vraiment une idée géniale.
Un concepte qui malheureusement est mort, et à disparu sur les console "moderne".
Une autre façon de jouer, et surtout un autre état d'esprit qui n'existe plus.
Le principe est simple, remettons nous un instant dans le bain, et prenons un exemple concret:
Nous sommes en 1980, vous venez d'acheter Space INVADERS.
Vous y jouez comme un fou depuis plusieurs semaines, et vous commencez à vraiment le maîtriser.
Un pote ce pointe chez vous, il ne connaît pas du tout ce jeu. Vous décidez d'attaquer une partie à deux joueurs...
Comme vous êtes FAIRPLAY (évidement), vous placez le bouton de difficulté pour votre player.
Votre vaisseau à l'écran sera beaucoup plus large que celui de votre pote.
Donc les chances entre deux joueurs de niveau différent, s'équilibres.
La partie reste donc équitable et surtout bien plus amusante...
Selon la cartouche, le bouton de difficulté influ:
- Sur la rapidité du jeu.
- Sur la taille de votre vaisseau, personnage, etc...
Il est utilisé comme option sur certain jeu, surtout les simulations.
Il démarre des réacteurs, active ou désactive des boucliers, ect...:
- Space shuttle
- f14 tomcat
Voilà un petit complément d'infos qui je l'espère vous aidera...
Et surtout VIVE la VCS 2600 et la 7800 PROSYSTEM, à jamais dans nos coeurs...
LBM41.