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Ca faisait longtemps, jahow smile.
Ton absence devenait insupportable sick.

Kevin -> J'avais la version 0.94 tombe de TIGCC (je vais donc faire une mise a jour).

J'upload une version de l'editeur de monde en 3D. Elle est plus lente que view3d.
Les commandes sont compliquées et il n'y a aucune interface.

F1-F2 : changer le skin de l'objet
F3-F4 : changer d'objet
curseur : modifier la direction de vue de la camera
2nd-diamond : avancer-reculer dans la direction de la camera
shift : maintenir enfoncée pour faire deplacer les objets avec le curseur et 2nd-diamond
clear-backsp : faire tourner l'objet autour de l'axe vertical
plus-moins : augmenter-diminuer la vitesse de deplacement des objets
APPS : ajouter un objet a l'emplacement de celui en selection, avec la meme rotation et le meme skin
catalog : effacer l'objet en selection

Le cube, 2eme objet est bien plus rapide que les autres a afficher.
Aucune optimisation graphique n'a ete apportée par rapport a view3d.

Effacer l'ancien area3d pour eviter des bugs de compatibilité grin.
Ce fichier est automatiquement créé.
Impossible de ne pas sauver les modifications apportées.

http://www.ifrance.com/brisboul/world3d.89z


Bon, toujours autant de bugs de graphisme (plus pour longtemps....).
L'editeur a buggé une fois sad (crash intercepted) mais apparement, ni la rom, ni la vat-fat ont ete touchées gni.

A vous !
What kind of technology is this?

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Faut-il que je reedite le post precedent pour enlever l'enumeration des defaut de l'editeur pour que vous osiez le telecharger ?
Le programme n'est pas aussi pourri que je le laisse entendre plus haut.

Je ne consacre pas beaucoup de temps a la programmation sur ti donc le projet avance relativement lentement.... mais rassurez-vous, il avance.

Comme les trucs inutiles ne semblent pas vous interresser (je parle de l'editeur et du moteur sans jeu bien sûr), je vais tenter de faire de mon moteur 3D un jeu rapide (du style descent 1 mais en plein air) mais sans les optimisations graphiques que je comptais apporter (que je reporte pour plus tard).
J'essayerais de rendre le jeu le plus jouable possible tout en etant tres rapide. Mais ceci implique un decor tres peu copieux.

Allez, telecharger l'editeur pour au moins dire si il marche sur vos roms et quelles amelioration je pourrais apporter au niveau edition.
What kind of technology is this?

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Il semble que tu ne fasse pas de clipping 3D... Tu élimines juste les faces qui ont des points derrière la caméra non ? C'est genant pour les sols.
Sinon ca marche sur HW2 2.05

Pour les améliorations, ca veut dire quoi au niveau edition ?
Mon site :
[TI68k] Space Dementia I : Version 0.8
[TI68k] Space Dementia II, mod arena : Version 0.3 avec IA
[OpenGL] Environment Mapping 3ds Viewer : version 1.0
[OpenGL] Programmation d'une simulation de voiture avec le moteur physique Tokamak

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En gros, est-ce que la creation de terrain est facile, intuitive, rapide a maitriser? Quelle touche auriez-vous remplacez par une autre?

Effectivement, comme la ti plante quand j'essaye de dessiner un triangle dont un point est derriere la camera, je ne l'affiche pas du tout.
C'est tres genant pour les sols effectivement. Mais, j'ai enormement de chose a ameliorer sur ce moteur.
Je le montre car quand les solides sont assez loin, il n'y a pas de probleme (enfin, moins de probleme).

Quand je l'ai commencé, je n'avais aucune connaissance en 3D, donc il y a plein de chose a refaire.

Bon.... Ok, je ne posterais plus pour dire des conneries ou des trucs inutiles....
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Rajoute une possibilité de strafer si tu gardes une caméra 1ère personne, voire beaucoup mieux :
Une caméra 3eme personne centrée en permanence sur l'objet sélectionné (les flèches permettent de tourner directement autour de l'objet).
Si tu veux des infos sur les caméras 3eme personnes, c'est très bien expliqué dans le tut de sBibi.

Ensuite, propose plus d'objets différents pour pouvoir se faire une idée de l'édition...
Mon site :
[TI68k] Space Dementia I : Version 0.8
[TI68k] Space Dementia II, mod arena : Version 0.3 avec IA
[OpenGL] Environment Mapping 3ds Viewer : version 1.0
[OpenGL] Programmation d'une simulation de voiture avec le moteur physique Tokamak

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je veut alcer worrld 3d mais ca fé un crash intercepted sur vti avec une rom 2.05 et preos 0.67
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Wenn ich morgen meinem Gott gegenübertrete, kann ich ihm sagen: "Ich bin unschuldig, ich hab' niemandem etwas getan - außer mir selben" Und das verzeiht er mir offentlich !
Falco - Hans Hölzel 1957 - 1998
RIP

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Je ne sais pas quelle version du moteur tu as, mais si je me souviens bien, dans une des versions, si tu n'avais pas le fichier externe area3d, ca plantait.
Normalement ca marche bien avec la rom 2.05, et ce n'est sans doute pas la faute de PreOs.
Il y a fort longtemps que je n'ai plus touché au programme (c'est quand meme mieux la prog pour PC), je vais voir si la version que j'ai actuellement fonctionne et je te la mail.
Sinon la version que tu as est celle qui est en upload sur le site cité plus haut, j'imagine.

Pour l'instant j'ai pas trop le temps de l'avancer, mais si tout se passe bien en mai, j'aurai tout mon temps l'année prochaine pour l'optimiser et en faire un jeu. Enfin, il ne me manquera plus que la motivation...
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j'ai le fichier externe et ca reste planté sur la HOME avec BUSY
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Je t'ai envoyé la derniere version que j'ai par mail. Je l'ai testée sous vti et elle fonctionne.
Efface le fichier externe, et lance la version que je viens de t'envoyer. Le fichier externe est créé automatiquement de toutes facons. Peut-etre que l'autre (celui que tu as) n'est plus compatible...
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AMS 2.05 sous vti avec les 3 librairies userlib, filelib et graphlib que je viens de dl sur ticalc et ton programme et preos v0.67 installé ca planté, crash intercepted sad
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Si tu avais lu la doc de PreOs tu aurais vu que userlib et graphlib sont incluse dans stdlib (et peut être filelib aussi tant qu'à faire) ...
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Que cache le pays des Dieux ? - Forum Ghibli - Forum Littéraire

La fin d'un monde souillé est venue. L'oiseau blanc plane dans le ciel annonçant le début d'une longue ère de purification. Détachons-nous à jamais de notre vie dans ce monde de souffrance. Ô toi l'oiseau blanc, l'être vêtu de bleu, guide nous vers ce monde de pureté. - Sutra originel dork.

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en effet filelib aussi
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102

non
j'ai mis preos et stdlib et quand je lance le prog il me dit, library not found: filelib,userlib et pi graphlib
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Le seul jeu ASM que j'ai essayé était SMA et toutes les librairies étaient incluses dasn stdlib (càd un bon paquet). Tu es sûr que tu as installé préos? hum
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Highway Runners, mon jeu de racing à la Outrun qu'il est sorti le 14 décembre 2016 ! N'hésitez pas à me soutenir :)

https://itunes.apple.com/us/app/highway-runners/id964932741

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oui sur et certain la v0.67 c bizarre
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Il faut archiver stdlib.
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Mes news pour calculatrices TI: Ti-Gen
Mes projets PC pour calculatrices TI: TIGCC, CalcForge (CalcForgeLP, Emu-TIGCC)
Mes chans IRC: #tigcc et #inspired sur irc.freequest.net (UTF-8)

Liberté, Égalité, Fraternité

106

merci kevin ca marche now
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boolay !
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納 豆パワー!
I becamed a natto!!!1!one!

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oué, c'est écrit dans la doc #trigol#