very (./471) :
Ethaniel (./470) :
Dans le cas général, sans doute, mais pas là : l’homéopathie dit très explicitement et pose comme principe de base que l'hétéropathie, c'est de la merde.
Je ne sais pas où tu as vu ça, il faut être demeuré pour soutenir une telle position en toute généralité vu les grands succès dans certains cas de l'hétéropathie. (balancer une grosse dose de trucs actifs et violents , çay ça ? )
Les gens que j'ai croisé qui croient en l'homéopathie (dont des médecins... ) ne refusent pas de prendre un "vrai" médoc quand c'est nécessaire et efficace. Après ils peuvent tenir des discours sur le fait de ne pas en abuser, mais de là à refuser en bloc... peut-être deux-trois tarés mais pas la plupart des gens qui défendent l'homéopathie.

http://en.wikipedia.org/wiki/Homeopathy#Ethical_and_safety_issues
Homeopaths claim that use of conventional medicines will "push the disease deeper" and cause more serious conditions, a process referred to as "suppression".[139][140]
Je t’invite aussi à méditer le « principe de similitude », un des 3 principes fondamentaux de l’homéopathie, et
explicitement opposé à l’allopathie (et je n’ai jamais parlé de « balancer une grosse dose de trucs actifs et violents »).
Sinon, il est à noter que médecine occidentale (ou « moderne », ou « officielle », ou « chimique ») et médecine par les plantes (phytothérapie)
ne sont pas en opposition, au contraire : la médecine occidentale reconnaît parfaitement les vertus curatives de certaines plantes, à tel point qu’on ne compte plus le nombre de brevets déposés par certains laboratoires pharmacetiques sur telle ou telle plante et leur génome
(*) afin de s’assurer l’exclusivité sur la molécule active produite par ladite plante, molécule qui sera étudiée, répliquée puis produite chimiquement en quantité industrielle.
Pour faire mon very, je dirais que la médecine chimique, c’est la perversion de la phytothérapie par le capitalisme.
(*) Pour lancer un autre parallèle/troll : le brevet sur une plante et son génome, c’est aussi débile que le brevet logiciel.

Je ne suis pas développeur Java : je suis artiste Java.
Ce que l’on conçoit bien s’énonce clairement, / Et le code pour l’écrire arrive aisément.
Hâtez-vous lentement ; toujours, avec méthode, / Vingt fois dans l’IDE travaillez votre code.
La perfection est atteinte, non pas lorsqu’il n’y a plus rien à ajouter, mais lorsqu’il n’y a plus rien à retirer.
You don't use science to show that you're right, you use science to become right.