1

je voudrai me faires des cartes asez complexes mais je crois bien que snesconv ne repond pa a mes besoins : je voudrais un prog qui dispose d'une librairie de sprites et autres éléments de cartes que l'on peut positionner sur un terrain de taille variable; un peu comme RPGMaker 2000.
Si vous connaissez un tel prog (qui soit compatible genlib bien surtop) dites le moi ou alors expliquez moi comment utiliser les fichier .lvl et .bin pour que je me fasse un prog adapté a mes besoins

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PlaneMaker sur http://www.timetoteam.fr.st
Mais il merde sur NT...
Faut le lancer en 320x200 sad
plane myproject.prj -320

3

y avait pas une version style truc_plane_win?

4

planewinapi! m'enfin elle est plus téléchargeable on dirait!

sinon vous conseillez quoi pour obtenir les images de jeux snes? parce que j'ai essayé avec HypersnapDX pour la capture et ZSNES (http://www.zsnes.com) mais C trop ciant de passez d'une appli a l'autre, d'activer de désactiver le fond et les sprites!

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zsnes permet de faire plein de dumps sans quitter l'applic.
planewinapi plus telechargeable ?

6

G rien dis pour planewinapi, je l'ai trouvégol
pour zsnes je parlé pas de quitter l'appi mais le seul moyen que j'ai trouvé c de jouer et de faire des captures d'écran de temps a autre. le problème c qu'il fo voyager d'une api a l'autre et si on se trompe d'un pixel lors de la capture d'ecran sa foire toute l'utilisation de snesconvfoufou

7

fais comme moi: Assemble tes captures sous M$ Paint, tout simplement
Tu peux les réaligner sans problème.
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8

Planewinapi c'est ce qu'il te faut....
Je vais sortir un nouvelle version bientôt pour que tu puisse l'utiliser....
Sinon moa pour kirby et pokered j'utilse hypersnapDX!
Ensuite je decoupe de morceaux de tile 16*16 et je les converti en fichier....
Puis j'utilise planewinapi...
Attend demain Iros et tes souhait seront exaucé!! grin
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9

YYYEEEESSSSSSS!!!!!!!!!!!! T3 powerrrrrrrrrrr!
en fait je voudrai me lancer dans une adaptation de "Super Metroid" en utilisant genlib.
le problème c que ca sera en C (je c pa si c vraiment un problème) et qu'il me faut ripper plein de sprites.
Si vous avez des conseils a me donner, si vous voulez vous joindre à moi ou autre n'hésitez pas. c la première fois que je me lance dans un gros projet donc je c pa vraiment par ou commencereek

10

lol..

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en fait supermetroid a été aussi dans mes choix des premiers jeu.
Pour mon premier jeu je voulais faire soit un metroide,soit un warioland,soit un pokemon...
Vous connaissez le choix que j'ai pris grin
Sinon ben pour plane j'ai debauché hier a 20H (et oui 12 heure de cours!!!) donc j'etait pas mal crevé mais j'ai quand même modifier plane.
Tu l'aura dans la semaine mais pas aujourd'hui desolé sad
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Je vous signale qu'il y a déjà une adaptation de Metroid en cours:
http://pub26.ezboard.com/ftichessteamhqfrm10.showMessage?topicID=87.topic
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et? qu'est-ce qui empeche d'en faire un mieux ? wink

14

!cool!
mais C pas parce qu'il y a deja une adaptation kil est interdit de faire de même sinon fo vite arreter tous ceux qui font des serpent, shell et autres prog vu et revu!
je viens de telechargé la demo pour voir a quoi ça ressemble (ici pour ceux que ça interresse)

mastergb1>G commencé un peu hier soir en attendant de faire les niveaux. merci de ton aideroll

15

IroS
a écrit : sinon fo vite arreter tous ceux qui font des serpent, shell et autres prog vu et revu!

Justement, j'en ai marre des gens qui manquent tellement d'originalité qu'ils croient intelligent de programmer le nème "serpent" ou le nème shell!
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Bah fait un prog originalgrin
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~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Un expert est quelqu'un qui en sait de plus en plus sur de moins en moins
de choses, jusqu'à ce qu'il connaisse absolument tout à propos de rien.

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À part certains de mes petits programmes BASIC, tous mes programmes sont originaux, ou du moins l'étaient quand je les ai sortis. Par exemple, CHEMISLV était le premier programme pour équilibrer des équations-bilan sur TI-89/92+ (la V200 n'existait pas encore).
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perso G pas encore vu de Super Metroid sur TI89 donc on pourra pas dire que C po originalhappy

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Tant qu'il n'est pas sorti on ne peut rien dire.

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C clair d'otant + que pour le début je V me contenter de recréer les même mvt que super metroid.
en parlant de mouvement je voulais savoir comment faire pour décomposer les mvt de manière à ce que mon perso se déplace de façcon réaliste (comme kirby qui place un pied devant l'autre) sans pour autant ralentir le jeu?

21

je dirais 4 images environ...
Une puissance de 2 de préférence en tout cas.
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Pour l'editeur de niveau je te conseille planewinapi pour le moment....
Pour metroid ca suffit largement...
Sinon j'ai un probleme de format de genlib!
C'est pour les map a details important!
Chaque tile ets codé par 3 octet doit
xxxxxxxx xxHV ppp etc...
Qu'es ce que la palette?????
J'aimerais avoir plus d'info sur ton format PpHd afin que j'adapte planewinapi...
Solid>désole va falloir ettendre un poil!
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mastergb1> tu peux pas mettre planewinapi ailleurs que sur multimania? depuis tout a l'heure j'essaie de le dl et multicaca me sort
Vous essayez de télécharger un fichier d'une page d'un membre Lycos MultiMania, en hébergement gratuit :
 
http://membres.lycos.fr/mastergb/planewinapi.zip 
 
Pour avoir accès à ce fichier, vous devez visiter la page de ce membre : 
http://membres.lycos.fr/mastergb
(vous allez être redirigé dans 5s) 

alors j'attends 5 sec, il m'envoi bien a ta page, je reclique sur le lien et re-même page qui sert à rienmadmadragepicolpicol

----------------------------- merci d'avance

24

Moa que je clique sur ton lien j'ai le fichier direct....
T'es sur qu'il marche vraiment pas?
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voila un scr-shot de la page http://rdnspe.free.fr/multimania.jpg
g demandéa un colleue de me le dl et il n'a pa eu de pb non plus???? je comprends pas pkoi ca fait ca!!??

m'enfin C bon je l'ai maintenant

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Cf doc de genlib.

1. C'est deux octets : xxxxxxxx xxHVppp0
xxxxxxxxxxx : Index du tiles dans la table.
H: Flipping horizontal du sprite
V: Flipping vertical du sprite.
ppp: Numero de palette parmi les 8 fournis par genlib (Cf doc).
0: Ce que vous voulez.

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ca commence a prendre forme.
par contre j'aurai voulu votre avis sur la taille. a mon gout c'est un peu gros (perso debout = 32x48!!!) mais si je reduis de moitié ca ressemble plus a rien
voila un screenshot, le perso est en boule (16x16) dans la salle de sauvegarde (256x192)
scr.jpg

Link> au passage 4 images C pas mal, ca rends assez réaliste. pour le mode boule G utilisé en + les symétrie et C encore + fluide

sinon j'arrive pas trop a comprendre comment lié le perso avec le décor. G fait une matrice avec des 0 quand il peut passer et des 1 qd C bloqué mais je saisis pas comment gerer tout ca??? si vous pouviez m'aider la dessus aussi ca serait cool!

Sinon je doit dire que genlib est assez facile a utiliser en fait, en plus ele est vraiment tres rapide et bien adaptée pour ce type de jeux
---CT mon petit coup de pub---

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CETTE PUB VOUS A ÉTÉ OFFERTE PAR: ÉQUIPE TIMETOTEAM
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Iros tu fait metroid ? love

Kevin calmes-toi, la pub a été faite par un utilisateur, pas par un concepteur ou proche du concepteur de genlib tongue
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© Marmotte Team : LaMarmotte, sBibi, Vark & sabrina

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heu ... oui ... heu ... a part que je fait pas parti de leur équipe mais bon, je t'en vE pascool
très sincerement Kevin je t'aprecie, c un peu grace a ton aide que G appris a programmer en C. mais si a chaque fois que kk'un dit un truc ki te convient pas tu vien posé T msg, ki serve a rien a part énerver, autant aller faire du vélo (ou du ski vu la neige en ce moment). ou alors di kke chose de plus interressant ou relance un de C fameux sujets pour-contre LIB_Truc et autres gueulantes inutiles (a mon avis) plutot ke venir ici.
Chacun fait comme il vE.
G testé extgraph, Xlib, maintenant C genlib et je trouve kèl et très bien (a mon avis bis) et C pa parce ke T pa content que je V m'arreter pour autant. #pas cool#

merci de ta compréhension (dont je ne doute aucunement)embarrassed