Rahhhhh c'est sur que y'en à qui parle sans savoir quand même...
Pour être athée déja, faut pas être batisé ou alors renoncer à son baptême.
Qui à fait un renoncement du batême ici ?
Il est encore temps j'ouvre bientot une secte sympa (avec lumen

) qui consiste à lècher des corps du sexe opposé enduit auparavant de miel
PS : Quand on renie sa religion, ça s'appelle faire acte d'apostasie
(dispo sur mon serveur)
Nan, mais pour revenir au débat (car il s'agit là d'un débat très intéressant, malgré quelque pur troll, mais c'est aussi normal de "blaguer" quand un sujet est aussi sérieux

).
C'est important pour tout à chacun respecte l'autre (ça inclus la couleur de peau, les défauts physiques, et la religion, ...)
Bien entendu, la définition de l'athée que nous à fait Romu (merci Romu

) est la définition grammaticale, bien entendu, chaque athée (mais les vraies) ont quand même le choix de ne pas croire au religion et plus particulière en dieu et tout ce qui s'y rapporte (la paradis (Vanessa ?

), l'enfer, les miracles, et j'en passe), mais de respecter le choix d'un être.
Personnellement je pense (comme finalement assez peu de gens) que dieu n'existe pas, que quand je vais mourrir il y aura rien après, qu'il n'y a pas que le mal ou le bien, ... ce genre de trucs quoi...
Mais je me réjouis quand je sais que des gens vives mieux grace à ça, tant mieux.
Pour ma part je rentre dans des églises par obligation, je vais me marier à l'église parceque ça reste malgré tout un folklore, mais je ne renie absolument pas ma non croyance pour autant.
Voila je pourrai vous en écrire des pages, mais l'important c'est ce que vous faites vous, pas d'attendre qu'on fasse quelques chose pour vous.