Oui je comprends bien, mais alors pourquoi la messe le dimanche à la TV ? Noêl?.. Paques...? Même si l'état est séparé de l'église, la France reste encore catholique. Même si les médias ont les projecteurs sur ces évènements du côté catholique, il n'empêche pas d'avoir des projecteurs sur d'autres évènements religieux.
Le pape représente le catholissisme, il pourrait être appelé aussi "chef/roi des cathos". Et les autres religions ?
Voila pourquoi, en France, à chaque fois que le Pape fait un déplacement, à chaque fête religieuses catholique, à chaque déplacement en France, les projecteurs sont et seront braqués sur lui. Et je n'y peux rien.
Nil Le 19/04/2005 à 23:06 Ouaip, l'Opus Dei ça sux grave pour faire court :[
Nhut Le 23/04/2005 à 15:47 Allez je me lance: le tsunami a fait 50 fois plus de victimes que les attentats du 11 septembre. Et qui se souvient de la date? (pas tricher hein)
la date du tsunami ? c'etait pas el 26 decembre 2004 ?
Bah ouai , 26 , en guise de cadeau c'est pas cool
Nil Le 26/04/2005 à 10:41 liquid > C'est pas sur les fantasmes communs que pour moi l'opus dei "sux"... c'est juste parce qu'on n'a jamais su exactement ce qu'il y avait derrière, leurs objectifs, leur raison d'être... ce que je trouve vraiment moyen pour une religion qui se veut transparente (et qui plus est une religion à laquelle j'adhère).