210

C'est surtout qu'il la sort une fois toute les dix lunes, donc en six ans, elle a pas fait beaucoups de kilometres, je suis sur que ma 16RS BVA a plus roulé depuis que je l'ai que sa TRS...
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211

merci pour tes commentaires, non je lave toujours à la main mes BX smile
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212

merci pour ton conseil top
car les barettes de protection style gti sont plus dispo chez citroen
mais les autres sont encore dispo si cela peut aider quelqu un !!! smile

213

boubou595 (./212) :
merci pour ton conseil top
car les barettes de protection style gti sont plus dispo chez citroen
mais les autres sont encore dispo si cela peut aider quelqu un !!! smile


Il y a possibilité de faire de véritables répliques durables des baguettes de GTi à partir des baguettes de BX série 2 où mon "système" n'est pas compatible!
et ce pour 3 sous grin
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214

il est vrai que l idée est bonne merci

215

Il faut demander à Serge, c'est lui qui a fait les copies des baguettes de GTI en aposant un véritable filet chromé en relief sur les baguettes de série 2 smile
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216

BX14RE (./210) :
C'est surtout qu'il la sort une fois toute les dix lunes, donc en six ans, elle a pas fait beaucoups de kilometres, je suis sur que ma 16RS BVA a plus roulé depuis que je l'ai que sa TRS...


Bah effectivement elle roule très très peu (je souhaite garder un faible kilométrage au compteur), mais je reprends l'habitude de la sortir de temps à autre, ça lui fait du bien smile
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217

exact, une voiture, c'est fait pour rouler et en fait, beaucoup de voitures s'abiment plus à ne pas rouler moi, elle à déjà 231000 au compteur donc une fois refaite, je n'aurai pas peur de rouler avec voir même long trajet (j'ai un vague projet d'un tour de france en 16 trs, mais pour l'instant c'est encore du domaine du rêve mais qui sait ...) grin boing

218

Il est exact quand à laisser dormir une voiture sur place, durites poreuses, roulements qui se cassent etc...
Vaut mieux rouler avec smile

Quand tu feras ton tour de France en TRS, pense à faire un petit crochet par l'Alsace Lorraine, les gens y sont accueillant et fort sympathiques king top gni
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219

ce serai sympa, d'autant plus que ma bx à vécu 20 ans là bas (sa prémière année elle était immatriculée dans la région parisienne) puis dans le 67 pendant 20 ans et maintenant dans le nord grin ca lui fera revoir une région ou elle à vécu la majeure partie de sa vie top

220

Bxman (./198) :
Pour finir, une photo du moteur:

attaquetrs35xc6.jpg

king love heart


Et le reniflard d'huile, il est passé où ? DTC ? grin
XUD c'est BIEN :mad:
B200E aussi :beuh:

Le VRAI forum BX : http://www.lacitroenbx.com/index.php

221

toto77 (./220) :
Bxman (./198) :
Pour finir, une photo du moteur:

attaquetrs35xc6.jpg

king.gif love.gif coeur.gif


je vois que tu as le carbu weber, c'est bon ca.
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AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

222

toto77 (./220) :
Bxman (./198) :
Pour finir, une photo du moteur:

attaquetrs35xc6.jpg

king love heart


Et le reniflard d'huile, il est passé où ? DTC ? grin


En fait c'est le mauvais bouchon de remplissage d'huile, celui d'origine est HS, ça tombe bien que tu m'en parles, j'irai en commander un neuf smile
phoz182 (./221) :
je vois que tu as le carbu weber, c'est bon ca.


oui
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223

Oui, c'est vrai, je me souviens maintenant que sur les S1 le reniflard est branché directement sur la goulotte et non sur le bouchon, et que le bouchon est plat, c'était aussi comme ça sur ma GT.
XUD c'est BIEN :mad:
B200E aussi :beuh:

Le VRAI forum BX : http://www.lacitroenbx.com/index.php

224

BX14RE (./210) :
C'est surtout qu'il la sort une fois toute les dix lunes, donc en six ans, elle a pas fait beaucoups de kilometres, je suis sur que ma 16RS BVA a plus roulé depuis que je l'ai que sa TRS...


ben tu crois que ça fonctionne comment avec une auto de collec? tu vas chez Bricodépot avec ? smile
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225

ça reste quand même une TRS hyper propre et préservée. Le garage, c'est magique, rien à dire.
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226

sirius (./225) :
ça reste quand même une TRS hyper propre et préservée. Le garage, c'est magique, rien à dire.


+1 tout a fait, vivement que j'en ait un pour la mienne.
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AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

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phoz182 (./226) :
sirius (./225) :
ça reste quand même une TRS hyper propre et préservée. Le garage, c'est magique, rien à dire.


+1 tout a fait, vivement que j'en ait un pour la mienne.


+1 chinois
GS SPECIAL AM 1980
GSA PALLAS
DSuper 5 AM 1972
DSuper5 AM 1974
2 roues :SuzGS850G 1979
Nantes (44)...

228

sirius (./224) :
BX14RE (./210) :
C'est surtout qu'il la sort une fois toute les dix lunes, donc en six ans, elle a pas fait beaucoups de kilometres, je suis sur que ma 16RS BVA a plus roulé depuis que je l'ai que sa TRS...


ben tu crois que ça fonctionne comment avec une auto de collec? tu vas chez Bricodépot avec ? smile


C'est clair qu'il faut qu'elle roule, j'ai à nouveau reprit l'habitude de la sortir le we, vu que le sale temps est passé smile
sirius (./225) :
ça reste quand même une TRS hyper propre et préservée. Le garage, c'est magique, rien à dire.


merci chinois

C'est sûr qu'un garage ça aide pour préserver une auto smile
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229

sirius (./224) :
ben tu crois que ça fonctionne comment avec une auto de collec? tu vas chez Bricodépot avec ? smile

Bein oui....
Tu crois pas qu'une voiture qui roule pas elle s'abime plus!
Je te filerais des photos de ma GSAX1, je roulais tout les jours avec, je l'ai vendue il y a 4 ans et elle roule toujours!
La seule chose que le nouveau proprio ait fait dessus: l'arraignée ....
Sinon, que l'entretient courant.
Pareil pour mon ancienne Dyane de 68', je roulais tous les jours avec, j'ai fait 40.000 kms en 3 ans avec cette Dyane.
Le gar qui me l'a rachetée a juste changé les Cylindre de freins dessus car ils etaient HS, et tu sais pourquoi?
Elle est restée un an et demi sans roulé dans mon garage qui etait chauffé en plus!
Je ne roulais plus avec car avec le petit qui etait bébé, pas de ceinture dans la Dyane, une vrai misere pour en ajouter.
Je vais arréter la parceque sinon, je n'ai pas fini.
Et ce n'est pas parceque je n'avais qu'une auto, a ce moment là, j'avais au garage: une 2cv, deux GSA, une GS et une BX!
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230

t'as pas du saisir mon propos... une auto de collec c'est pas fait pour aller à Carrefour ou bricodepot, ou rouler tous les jours. Parce que tes cyl de freinage changés c'est joli, mais tu ne nous parles pas du plancher avant non traioté d'usine qui devait se bouffer, des pocs et rayures de peinture, de l'oxydation de toute la visserie/fixation de soubassement, etc etc. En gros t'as le droit de rouler au quotidien avec une auto de 1968, mais pour moi c'est la tuer.
Si j'ai envie de sortir une auto de 1968 tous les 15 jours c'est pour la préserver et j'ai pas envie que l'on vienne me pomper l'air avec des "une auto qui roule pas s'abime, blablabla". Une citroen ne connait que le souci de l'assèchement des joints hydrau d'une part, des joints à huile d'autre part, et l'affaissement sur les caoutchoucs de butées. Autrement, oui, une auto se préserve en pionçant dans un garage sec et en étant redémarrée à intervalles proches et réguliers.
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231

Heu, niveau carrosserie, aucun soucis, et presque tout etait d'origine!
J'ai changé les 4 pores par des portes de meme année et meme couleur qui elles, etaient pas en dentelle.
Les planché etait en tres bon état et ce d'origine.
Ils avaient été traité au Dinitrol (une vrai saloperie) puis quand j'ai et la voiture, j'ai fais ce qu'il fallait pour les protéger.
Photo:
A droite de la photo, pour info, c'est a la mondiale 2cv en Ecosse...
Comme quoi on peut rouler avec des ancienne!
902e.jpg?phAfC3FB_BGwmnHu

Voici une photo de ma GSA qui date de 2006, la voiture elle est de 1983.
Tu remarqueras son etat par toi meme!
Pas de rouille, bas de caisse changé par l'ancien proprio en 1998.
Cette auto roulais tout les jours, je faisait 140 kms par jour pendant 3 mois pour aller au cours pour le travail.
Bein tu sais quoi? RAS.

jumble_2006_014.jpg


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232

sirius (./230) :
Autrement, oui, une auto se préserve en pionçant dans un garage sec et en étant redémarrée à intervalles proches et réguliers.


+1

En gras : condition pour ce que tu dis soit 100% applicable ! 100%

D'accord avec toi sur ce point... wink De plus roulez souvent c'est un super plaisir!

En plus je pense que vous avez tous les deux raison...

Le principal est de bien traiter et bichonner son bijou...
GS SPECIAL AM 1980
GSA PALLAS
DSuper 5 AM 1972
DSuper5 AM 1974
2 roues :SuzGS850G 1979
Nantes (44)...

233

pas mal Alain...remarque je viens de me rappeler que tu es belge: le CT est plus méchant chez vous...

Pourquoi dis-tu que le Dinitrol est une saleté?
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234

sirius (./233) :
pas mal Alain...

Merci
sirius (./233) :
Pourquoi dis-tu que le Dinitrol est une saleté?


Pour le nettoyage ....
Sinon, ca protege bien, mais ca coule partout et ca colle
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235

Mais normalement il n'est pas appliqué que dans les corps creux?
Rougne un jour, rougne toujours.

236

Si si, mais il degueule de partout...
Je ne sais pas pourquoi, mais a la longue, des coulures apparaissent, et pour nettoyer ces coulure, bein tu peux y aller
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237

Moi j'utilise Waxoil c'est assez épai pour ne pas couler trop....

Par contre pour en revenir à rouler pour préserver....
la pieuvre de ma GTI a lâché au premier démarrage après retour de 4
semaines de vacances l'été dernier !
Ca fout les boules !!!
Alors que j'ai passé mon temps à rouler quotidiennement avec (ou presque), au premier arrêt promlongé, couic, la panne !
remorque GTI
Si les allemands savaient faire des voitures ça se saurait non ?

238

sirius (./230) :
t'as pas du saisir mon propos... une auto de collec c'est pas fait pour aller à Carrefour ou bricodepot, ou rouler tous les jours. Parce que tes cyl de freinage changés c'est joli, mais tu ne nous parles pas du plancher avant non traioté d'usine qui devait se bouffer, des pocs et rayures de peinture, de l'oxydation de toute la visserie/fixation de soubassement, etc etc. En gros t'as le droit de rouler au quotidien avec une auto de 1968, mais pour moi c'est la tuer.
Si j'ai envie de sortir une auto de 1968 tous les 15 jours c'est pour la préserver et j'ai pas envie que l'on vienne me pomper l'air avec des "une auto qui roule pas s'abime, blablabla". Une citroen ne connait que le souci de l'assèchement des joints hydrau d'une part, des joints à huile d'autre part, et l'affaissement sur les caoutchoucs de butées. Autrement, oui, une auto se préserve en pionçant dans un garage sec et en étant redémarrée à intervalles proches et réguliers.


c'est clair, mais bon comme je rentre en ce moment qu'une semaine sur deux, je pense que ça lui fait pas de mal de rouler un peu, surtout que le soleil est de retour smile

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Trouvé aujourd'hui, un poste autoradio Blaupunkt haut de gamme de 1986 love

apremforbach5cq3.jpg
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Salut,

Un truc qui m'étonne ... La grille devant le radiateur ( et entre les deux phares) est différente sur ma 16 TRS ... Une explication ?? Le mien forme une sorte de bouche et quand tu fermes le capot, il reste deux lignes ...
- Citroën Berlingo Multispace Vert Amazonie 1.9D ( XUD ) de 1997 et 273 000 Km

- Citroën Bx 16 TRS BVA Série 1 de 1986 avec 98 570 Km