Comme suite à l'histoire de ma GTI, je me suis attaqué à la fabrication
d'une remorque avec son train arrière :
comme qui dirait
A l'attaque !
Avant tout, il me falait trouver une solution au problème épineux s'il en est de la mise
sous pression de la suspension. Je veux pouvoir régler la hauteur afin de charger une motocyclette
en roulant directement sur la remorque "à plat" et compenser la charge.
Ne voulant pas faire une usine à gaz avec le système d'origine plus la pompe HP plus un moteur.....
J'ai décidé de tout virer et d'attaquer directement les vérins avec le LHM mis en pression par une pompe manuelle.
Celà devrait permettre de faire plusieures centaines de bornes sans qu'elle ne descende (les organes "fuyards" que
sont le correcteur de hauteur et le doseur de freinage étant suprimés) Mais je garde l'option de monter
un moteur electrique au cas ou.
La question est : ou trouver la pompe !
La pompe simple piston a existé sur les tractions 15H, ID, DSuper, CX sans DA et GS, malheureusement ces véhicules
sont devenus rares en casse de nos jours.

..Et la pompe n'est pas facile à intégrer (je veux une commande manuelle).
Il faut m'en dénicher une pas chère et facile à trouver...
Ca tombe bien, un vieux cric "bouteille" traîne dans mon garage, il n'y a qu'a garder la partie "Pompe" et le tour sera joué !
En principe, la transformation sera simple couper le corp en fonte :
Le filetage M8 correspond aux raccords HP des tuyaux acier, les raccords M6 sont fait pour visser un morceau de vis percée dans sa longueur,
celà me servira à raccorder les tuyaux caoutchouc d'alimentation et retour au réservoir (pas dessiné sur le dessin).
Et au premier essai
CA MARCHE et sans fuite. Une quinzaine de coups de pompe suffisent.
Vue du banc d'essai :
La pompe :
Les "restes" du cric !
Maintenant, je peux attaquer la fabrication du plateau et du timon sereinement
A suivre...